Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Toit ouvrant
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yohannl14
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2005
Votre autre citroën: Xantia Activa V6 - Smart Roadster

MessagePosté le: 13/11/2014, 00:15    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

Bonjour,

je reviens sur l'avis sur le TOE ...
Je suis passé il y a 1 mois d'une C5 Iph2 "chinoise" avec TOE a une C5 IIph2 tourer ... donc pas de TOE mais TVP (foutue mode Peugeot) !!

C'est vrai que c'est de l'arrière que l'on profite le mieux de la luminosité (surtout avec le TVP)
Apres 2 Xantia activa avec TOE, une smart roadster, une C5 TOE ... des que je suis dans une voiture avec un toit métallique, j'ai l'impression qu'on m'appui sur la tête.

Mais pouvoir l'ouvrir c'est un réel plus !

Car si vous dites que le toit fait du bruit ouvert ... il n'est rien a coté d'une vitre latérale.
Et le remoud d'air n'a rien a voir avec la clim .. même s'il ne rafraichit pas pareil.

En général, un rayon de soleil ... et vitesse inferieur a 90 = toit ouvert
En hiver, uniquement a très basse vitesse ...
Même parfois sur autoroute, mais la il ne faut pas espérer discuter ni même suivre la radio

Je suis en Normandie, pourtant très réputé, et depuis 2004 j'ai ouvert le toit toutes les semaines, même si parfois c'est que quelques minutes ou en entrebâillant !
Le meilleur etant sous la neige !

Apres c'est aussi un gout personnel ou plutôt d'habitude, la 307 cc est jugée trop de remous pour les habitués au berline, et pas assez de remous pour les habitués au cab !

Pour le pack lounge, il n'a d'intérêt dans la C6 que pour les "maitres" avec chauffeur ... surtout pas en utilisation a 4 !
Ce n'est pas pour rien qu'il est composé aussi de l'avance du siège passager.
Donc, a 2 !
Chauffeur, puis "monsieur" à l'arrière droit ... avec le siège passager complètement avancé ... et là la place est bien réel.

(avec un chauffeur nain, on peut même recevoir un client à l'arrière gauche)

Yohann qui rêve toujours d'une C5 cuir beige, TOE, Pack Lounge et 3.0

MessagePosté le: 13/11/2014, 00:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thomas62
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2005

MessagePosté le: 13/11/2014, 10:34    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

je suis aussi du même avis.
Ma "chinoise" a le TO.
Je l'ouvre bien plus souvent que je ne fait fonctionner la clim.
Entendez par là que je l'ouvre chaque fois que je veux un peu d'air.
Entrebaillé aux allures de nationales, fermé sur autoroute (j'ai acheté le v6 pour rouler en silence, ce n'est pas pour me prendre le bruit du vent Smile )
Ouvert en grand jusque 60 km/h.
Les vitres latérales je m'en sert qu'ux barrières de péage...
c'est ça d'être habitué à rouler en deux roue. On aime avoir de l'air.
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 13/11/2014, 15:19    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

C'est l'option qui me manquait (le TO) sur la mienne, mais j'ai pris ce que j'avais à proximité dans mon budget.

Mais quand je vois la taille très moyenne de ce TO (sur la C6) et avec le pavillon et toutes les parties hautes en beige clair, il ne me manque finalement pas (plus?).

Quand au pack lounge, je n'en ai jamais voulu pour mon utilisation et suis bien content qu'il ait été en option.
Sans ce pack, la banquette est rabattable, j'ai pu transporter le vélo ma fille quad elle est allée en stage l'an dernier et qu'elle en avait besoin (5h aller / 5h retour, j'étais bien content d'avoir la C6 et pas une camionnette).
Visiter le site web du posteur
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 13/11/2014, 21:08    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

salut
pour le toit ouvrant, j'ai eu avec toit ouvrant panoramique et franchement génial pour la lumière mais souvent fermer,
ouvert en ville mais sur route fermer et l'été il fallait fermer le rideau car bonjour la chaleur.
le toit ouvrant je ne l'ai pas et ne me pose pas de problème.
pour le pack Lounge je n'ai pas choisi ,elle était comme cela.
voiture du préfet de Nice. Mr. Green
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 14/11/2014, 20:51    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

Oui le pack lounge, pour completer mon premier commentaire de la page 1, prend tout son sens avec personne devant en passager, ainsi siège passager avancé complètement on peut allonger ses jambe à l'ARD.
Mais bon cela reste une utilisation de sa C6 trés Exclusive...  Rolling Eyes
N'empêche, que rien à voir avec une CX Prestige!!!!  Mr. Green

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Toit ouvrant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France