Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Toit ouvrant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xantia75
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

MessagePosté le: 23/12/2013, 17:55    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

C est une option qui me tente ,  j aimerais avoir votre avis sur l utilité réel de ce dernier 

Publicité

MessagePosté le: 23/12/2013, 17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/12/2013, 18:41    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

il y en a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas
perso avec un intérieur clair,je trouve que ça illumine encore plus l'habitacle
par contre,je trouve que c'est trop bruyant en roulant
il n'y a pas de filet anti remous comme sur d'autres voitures et du coup on entend trop le vent
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2013, 18:49    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

Séb21 a écrit:
il y en a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas
perso avec un intérieur clair,je trouve que ça illumine encore plus l'habitacle
par contre,je trouve que c'est trop bruyant en roulant
il n'y a pas de filet anti remous comme sur d'autres voitures et du coup on entend trop le vent

Merci ,  quand il est fermé , cela donne t il une auto plus bruyante , que sans toit ouvrant ? 
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/12/2013, 22:05    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

non je ne pense pas
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 26/12/2013, 11:14    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

Au contraire pensé-je, l'aérodynamique est perturbée à cet endroit avec cet outil et génèrera forcément des bruits d'air.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 01/01/2014, 20:15    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

J'ai le TO sur ma C6 actuelle, je ne l'avais pas sur la première.

Fermé non aucun bruit, la vitre est affleurante à la ligne de toit donc pas de perturbations.
L'interêt? Luminosité dans l'habitacle appreciable l'hiver mais des que le soleil est haut, surtout l'été bien sur, il faut occulter avec le rideau coulissant sinon c'est vraiment pas vivable avec le soleil sur la tête (Je parle là avec le TO en verre fermé bien sur! Malgré qu'il soit fumé le soleil à la verticale dessus penêtre trop sur le crane!)
En été en pleine journée il est impensable bien sur de l'ouvrir!!!! (Comme les cabriolets inutilisables la journée l'été décapotés...)

Je pensais apprecier le TO le soir, à petite vitesse au fond des gorges, pour profiter de la vue sur des falaises au fond des gorges du Tarn par exemple...
Oui, sauf que des places avants c'est impossible!!!!
Seuls les passagers assis à l'arrière en profitent.
En roulant plus vite, au delà de 50 km/h les passagers arrière disent vite de le fermer car courant d'air trop importants et désagréables.

Au final ça ne sert à rien du tout!!!!!!

Concernant le pack-lounge, que j'ai eu sur la première et ai toujours sur l'actuelle, ça aussi c'est 100% inutile!!!!
En effet, en position "allongée" (Faut vite le dire, l'amplitude de mouvement n'a rien de transcandant!) on est trés trés mal car la place aux jambes diminue plus l'assise avance...
En finalité en position allongée on a les jambes davantage pliées et les genoux qui remontent!!!!
On est bien mieux en position relevée maximum!!!
Le pack-lounge ne sert qu'à épater la gallerie lorsqu'on montre cet équipement porte ouverte sans s'assoir sur la banquette!
Le pack-lounge aurait eu tout son interêt si la C6 avait été déclinée en caisse longue comme une CX Prestige... Le but de s'allonger étant d'étendre les jambes, pas au contraire de les plier davantage avec les genoux qui remontent!!!!

Là dans une CX Prestige une assise qui s'avance pour ouvrir l'angle assise / dossier ce serait judicieux, mais dans une C6 il n'y a pas la place pour le faire...

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2008

MessagePosté le: 27/07/2014, 11:59    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi CITROGREG pour le TO, pour en avoir essayé une avec cette option (moi au volant-ma femme derriere) je peux dire que des que nous sommes sortis d’agglomération il a fallut le fermer tant l’afflux d'air au place arrière était désagréable, je ne parle même pas du bruit qui empêche purement l’écoute de la radio et son intérêt pour le conducteur et le passager avant est inintéressant, il faut se tordre le cou pour apercevoir 3 oiseaux..

Concernant le pack lounge je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est une option qui est fort appréciable pour les trajets longs surtout mais même courts d'autant plus pour les personnes sujettes aux problèmes de dos et qui est obligatoire dans une voiture de se standing fort de réglages individuels non présents comme à l'avant de mon avis... la place une fois incliné au maximum reste encore très appréciable mon fils qui fait pas loin d'1m85 y trouve son bonheur

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Facebook
olivier92
Membre

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 27/07/2014, 17:18    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

Concernant le pack Lounge, Mes enfants sont heureux à l'arrière et leurs cousins et cousines aussi. Le coté electrique des sièges les amuse beaucoup, et ils adorent plaqué le passagé à l'avant contre la console.
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch

MessagePosté le: 27/07/2014, 19:53    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

J 'avais essayé une C6 ful option et donc avec le TO, j 'étais avec ma femme et avec le sifflement qu 'il générait en roulant, il était clair que l'on prendrait une C6 sans TO...le jour ou j 'aurais un TO c 'est soit parce qu 'il ne génère aucun bruit soit parce que ce sera le toit entier qui s 'escamotera... Mr. Green
SCARABEO
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2007
Votre autre citroën: DS, ID, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX, BX

MessagePosté le: 27/07/2014, 20:02    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

La mienne aussi a un TO.
Je suis d'accord qu'il ne sert à rien et, si ouvert, il fait un bruit monstre.
Mais bon, il était là. Et la voiture ne m'a pas couté plus chère.....

bigfred
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 27/07/2014, 22:48    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

j'ai un toit ouvrant sur ma vielle c5 et pas un bruit .... Si vous avez des sifflements je vous conseil le lubrifiant silicone c'est magique sur les joints .

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2014, 13:03    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

Sur la mienne je suis trés content qu'il y soit comme ça j'ai les deux options possibles.

Pour le pack-lounge comme je l'ai dit "ça amuse la gallerie" donc les gosses sont heureux.

Mais je suis trés surprit de l'avis de Marcus Shocked
J'ai toujours entendu la même chose que moi de la part de ceux qui l'ont essayé.
En position allongé, l'espace aux jambes se réduisant, on est à l'inverse de ce que on attend, c'est à dire de pouvoir les étirer!
Il fallait une caisse longue pour cette option.
Pour moi c'est un non sens ainsi.

Déjà que l'espace aux jambes n'est pas exceptionnel à l'arrière d'une C6 (L'XM fait mieux, la CX aussi, la DS c'est incomparable...)
Attention, je parle d'espace aux jambes avec le conducteur et passager avant assis normalement car dans les essais presse ils l'ont mesuré au dessus de la moyenne, mais avec les sièges avant avancés au maximum car ils avancent de façon totalement exageré, complètement impossible pour conduire ou s'assoir côté passager!
Trés bien pour passer l'aspirateur par contre!
Mais sièges avant positionné normalement pour des adultes d'1m75 l'espace aux jambes à l'arrière n'a rien de trancendant.
Mais bon à comparer d'une BMW série 5, Audi A6 ou Mercedes classe E (Les allemandes c'est terrible ce point!!!! 15cm c'est tout, et encore selon qui est devant on n'assoit plus personne derrière!)

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2014, 13:04    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
Sur la mienne je suis trés content qu'il y soit comme ça j'ai les deux options possibles.
Mais côté utile et agrément il faut se rendre à l'evidence...

Pour le pack-lounge comme je l'ai dit "ça amuse la gallerie" donc les gosses sont heureux.

J'ai toujours entendu la même chose que moi de la part de ceux qui l'ont essayé.
En position allongé, l'espace aux jambes se réduisant, on est à l'inverse de ce que on attend, c'est à dire de pouvoir les étirer!

Déjà que l'espace aux jambes n'est pas exceptionnel à l'arrière d'une C6 (L'XM fait mieux, la CX aussi, la DS c'est incomparable...)
Attention, je parle d'espace aux jambes avec le conducteur et passager avant assis normalement car dans les essais presse ils l'ont mesuré au dessus de la moyenne, mais avec les sièges avant avancés au maximum car ils avancent de façon totalement exageré, complètement impossible pour conduire ou s'assoir côté passager!
Mais sièges avant positionné normalement pour des adultes d'1m75 l'espace aux jambes à l'arrière n'a rien de trancendant.
Mais bon à comparer d'une BMW série 5, Audi A6 ou Mercedes classe E (Les allemandes c'est terrible ce point!!!! 15cm c'est tout, et encore selon qui est devant on n'assoit plus personne derrière!)

Greg.

Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 30/07/2014, 00:00    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

Citrogreg a écrit:

Greg.
Attention aux calomnies fouet je n'ai pas dit que l'espace aux jambes une fois le siège basculé était royale, plutôt que cette option n'aurait pas du être une option de mon point de vue sur le plus haut de gamme français à ce jour ou alors amélioré mais bon ça c'est comme le pare soleil arrière manuel yeah
Fallait comprendre que l'idée du luxe est là, que l'habitabilité siège basculé ou non reste très bonne pour qqun de 1m85 et que, nous sommes d'accord se gadget est plaisant à utiliser Rire

Après les gouts et les couleurs de chacun...

- Citroën Xantia 1.8 16v boite courte gris quartz 1999 Séduction suréquipée; 172 000kms
Facebook
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2014, 12:06    Sujet du message: Toit ouvrant Répondre en citant

J'aurais aimé une finition "prestige" comme la CX.

J'imagine ainsi :

Porte arrière rallongée, ce qui en plus l'aurait équilibré par rapport à la porte AV (Trés courte la porte AR C6!!!) soit allez 20cm de plus pour les passagers arrière.
Sur la porte 2 inters en plus, un pour l'appuis tête (Avec inter général au tableau pour les rentrer), l'autre pour les plafonniers.
La porte plus longue aurait permit un haut parleur de 16cm comme à l'avant au lieu d'un 13cm...
Un inter sur console centrale AR (Avec copie pour le conducteur aussi) pour le store...
Un éclairage d'ambiance étudié et évolué (Pas comme ces réglettes oranges dans les portes totalement invisibles sur cuir noir et en plus jamais à l'éclairage maxi car couplées avec luminosité tableau de bord / Ecran central!!!! Débile complet!!!)

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Toit ouvrant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France