Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Noblesse de l'échec
Aller à la page: <  1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 22/12/2013, 18:47    Sujet du message: Noblesse de l'échec Répondre en citant

406 ch ? C'était Une Mercedes 600 SEL W140 ?

Le problème de la C6, c'est moins la puissance brute (qui ne signifie pas grand chose en soi) que le rapport poids-puissance. L'auto est très lourde et pleine d'inertie. C'est assez décevant quand on sort d'une voiture moins puissance mais beaucoup plus légère.

Néanmoins, pour ce qui est de conduire décontracté avec une seule main sur le volant, la C6 vaut une bonne séance de relaxation.
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 22/12/2013, 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 1 845
Localisation: COUTANCES
Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 22/12/2013, 19:57    Sujet du message: Noblesse de l'échec Répondre en citant

arnages a écrit:
406 ch ? C'était Une Mercedes 600 SEL W140 ?
Le problème de la C6, c'est moins la puissance brute (qui ne signifie pas grand chose en soi) que le rapport poids-puissance. L'auto est très lourde et pleine d'inertie. C'est assez décevant quand on sort d'une voiture moins puissance mais beaucoup plus légère.

Néanmoins, pour ce qui est de conduire décontracté avec une seule main sur le volant, la C6 vaut une bonne séance de relaxation.

100% d'accord.
Ceux qui sortent d'une XM ou XANTIA V6 comprennent.
Si je pouvais monter le V8 325 Cv de mon MB S500 W140 dans la C6, ce serait le graal.
_________________
Guillaume 50, modérateur du forum C5 C6
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Xantia75
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 13
Localisation: paris
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

MessagePosté le: 22/12/2013, 21:35    Sujet du message: Noblesse de l'échec Répondre en citant

406 ch, c était avec une  Jaguar XKR V 8 4,2L avec un compresseur . La consommation moyenne , trés raisonnable était de 12/13 L /1OO
Le couple était de 560 Nm à 4000 tr/min , un vrai dragster !!!

Par contre par temps de pluie , je suivais pas une C5 HDI  Mr. Green
 
C est ce qui est le plus dommage pour la C6 , la" sous motorisation" entraine une surconsommation
Un petit turbo ou compresseur sur le V6 , cela aurait été génial 
Revenir en haut
carsoft
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 164
Localisation: 85
Féminin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 23/12/2013, 00:18    Sujet du message: Noblesse de l'échec Répondre en citant

RAS. Joli coup de maître car il a su mettre chaque mot à sa place pour dessiner la C6. C'est pas une poésie mais un poème. Tendresse, amour passion frustration et déception, tout y est. C'est beau et j'aime ce qui est beau. 
_________________
Merci de votre écoute et de votre aide.
Revenir en haut
pva
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 692
Localisation: 91
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 24/12/2013, 11:20    Sujet du message: Noblesse de l'échec Répondre en citant

Il y a aussi ca


http://bretagne.france3.fr/2012/12/18/la-c6-c-est-fini-167289.html



Revenir en haut
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 895
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 24/12/2013, 11:52    Sujet du message: Noblesse de l'échec Répondre en citant

Bien vu !
L'auteur parle d'un véhicule "à la fois aérien et aquatique". Moi je dirais que la C6 est "aéronautique"... surtout nautique, en fait !
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Citrogreg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 1 154
Localisation: Donzère Drôme
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 25/12/2013, 13:22    Sujet du message: Noblesse de l'échec Répondre en citant

Je n'avais pas ouvert ce sujet dont je n'avais vu que le titre dans les "derniers messages".

Je viens de le faire ce 25 décembre entre deux verres de Viognier vendanges tardives Very Happy

Je viens de me faire tout seul mon cadeau de Noël!
Superbe prose, tout est dit, on est plongé dans le sujet et dans la plus simple verité à propos de cette voiture.




Greg.
_________________
Traction, ID 61, DS 74, SM, GS Birotor, CX 2400, Cx Prestige, CX GTI T, U23, HY, Belphegor, Evasion, CX D ambulance, C6...
Revenir en haut
bclinton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 2 071
Localisation: Toulouse
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 06/01/2014, 00:01    Sujet du message: Noblesse de l'échec Répondre en citant

Comme toujours la qualité rédactionnelle de l'ami arnages est au rendez-vous.

Et cet article me rappelle la séance photos à Saint Emilion où nous voyageâmes dans la C6 de Patrick. Wink
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram
Mustang766
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 8
Localisation: BORDEAUX
Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Pack ambiance
Année: 2005

MessagePosté le: 06/01/2014, 18:57    Sujet du message: Noblesse de l'échec Répondre en citant

Belle plume félicitation ! Tout est dit et la simple lecture de cette prise en main suffit à nous faire rêver d'être à son bord ! 


Après ça plus que jamais je sais que c'est en C6 que je veux rouler !  Cool
_________________
C5 Phase 2 2.2Hdi 136 BVA Pack Ambiance
Xantia Activa Turbo CT 1996 en restauration.
Revenir en haut
paddy citron
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2013
Messages: 443
Localisation: 57
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 11/01/2014, 13:09    Sujet du message: Noblesse de l'échec Répondre en citant

Merci pour cette sympathique vision, et surtout, vous relevez le courage d' avoir essayé pour Citroen...et a mon sens d' avoir réussi une oeuvre remarquable... et évidement imparfaite....mais la perfection ne peut qu' être insipide...prenons soin d' elle ...tout oeuvre d' art le mérite...                   drapeau Fr                   citroen
_________________
Ne me donnez pas de conseil, je sais me tromper tout seul...
Revenir en haut
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 5 423
Localisation: ARRAS (62)
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 19/02/2015, 21:30    Sujet du message: Noblesse de l'échec Répondre en citant

Bonjour Arnage, je me permet de mettre un autre point de vue de l'échec de la C6, c'est la vision de Jean-Michel Normand journaliste au Monde.




Citroën C6 (2005) – Vintage avant l’heure



Inaugurée en 2005, la C6 qui remplace une XM à bout de souffle, était en réalité prête depuis deux ans mais sa sortie avait été retardée de deux ans car la marque avait préféré se concentrer sur des modèles à plus forte diffusion.
Ses lignes sont intéressantes (la lunette arrière concave, hommage à la CX, est un modèle du genre) mais un peu molles et, surtout, déjà dépassées. Ce style légèrement suranné, y compris à l’intérieur de l’habitacle, évoque les Citroën des années 1970, un peu compliquées mais bien dans leur temps.

Jacques Chirac quittant l'Elysée le 16 mai 2007 à l'arrière d'une C6. A noter que Nicolas Sarkozy était lui arrivé en Vel Satis pour prendre ses fonctions. PATRICK KOVARIK / AFP



Cette vision du haut de gamme va enthousiasmer les Citroënophiles mais dérouter la clientèle. Même ceux qui trouvaient la Renault Vel Satis trop baroque et la Peugeot 607 trop conservatrice hésiteront à s’installer au volant de cette berline qui ne donne pas vraiment un coup de jeune à la marque (ni, d’ailleurs, à celui qui la conduit…).
C’est sur la pointe des roues que la C6, et son style légèrement chiraquien, prendra congé en décembre 2012. Seules 23 384 unités seront sorties de l’usine de Rennes-La Janais.













Jean-Michel Normand
Journaliste au Monde
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19    Sujet du message: Noblesse de l'échec

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France