Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 21/12/2013, 19:58    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Euh non si j'ai ben compris le Fab ça passait entre le fil conducteur en cuivre et sa gaine ?

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2013, 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 23/12/2013, 00:52    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Tout a fait K1200Lt...l'humidité remontait le long des conducteurs (fils de cuivre) par thermosyphon capillarité!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Dernière édition par Fab26 le 24/12/2013, 14:23; édité 2 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
jmpem
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 24/12/2013, 13:23    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Incroyable  Exclamation  Mais vrai. Comment on peut parfois chercher longtemps.
Membre

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 25/12/2013, 16:21    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Si y a de la flotte qui rentre fatalement un jour ou l'autre il y auras corrosion !

@Fab26 c'est bien connu ce phenoméne, en telecom ca arrive sur les fibres optiques (si une boite de raccordement est mal faite) ca s'appelle du joli non de "fibre qui pleure" 
Une minuscule goutte d'eau se forme sur le connecteur et la rien a faire, même nettoyer et connexion refaite au bout de quelques temps ca revient !!!
Prolog-93
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/01/2014, 22:52    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Si tu prends le temps de relire la notice du conducteur, il est normal qu'il y ait de la buée sur la face intérieur de tes feux. C'est juste une différence de température.
Rien d'alarmant! Par contre de la flotte, (même si vu le moulage du feux cela me parait impossible) là ça devient tendu pour le graissage des éléments mobile du feux et la connectique.  Wink
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 08/01/2014, 01:47    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Ils ont osé écrire celà????

C'est gonflé, car c'est normal oui c'est physique, mais à condition que de l'air humide y penêtre dans le phare!
Or si le phare est bien étanche l'air n'y penêtre pas.
Enfin ce n'est pas étanche à 100% certe, on n'est pas là en laboratoire en train de vouloir faire le vide poussé là dedans mais bon jusqu'à présent on savait faire des optiques étanches!
Jamais vu de buée "normale" dans un optique en état, avec un verre en état bien collé, avec des joints en état, que ce soit en 2014 comme en 1980 ou 1950!

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2014, 03:28    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Pas de buée pour moi mais un peu de poussière par contre :/
Egoïste53
Membre

Masculin
Année: 2012
Votre autre citroën: BX 16 Soupapes-C5 V6-C3 Pluriel

MessagePosté le: 03/10/2014, 07:25    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Je déterre ce sujet car la buée persiste non seulement dans les 2 phares Xénon mais aussi dans les feux arrière. A partir du moment où les feux s'allument même en cas de temps sec, de la buée apparaît dans les 4 phares. Je l'ai ramenée chez Citroën qui a pris des photos et attend réponse de la garantie qui expire le 14/12/14 (elle aura alors 2 ans).
En cas de réponse négative, comment aller plus loin ? Comment faire une réclamation ?
Merci pour votre aide.
thomas62
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2005

MessagePosté le: 03/10/2014, 12:14    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

cas un peu similaire quand j'ai acheté la c5.
Je n'ai pas passé mon temps avec les bricoleux garagistes.
Déjà on commence par s'assurer que le bloc n'a pas de petit impact laissant entrer l'eau.
Ensuite:
Deux étapes selon la quantité d'eau dans le phare:
la première consiste à retirer les ampoules (sauf que j'ai laissé le xénon). Donc celle de feur de route + veilleuse.
J'ai pris un sèche cheveux et j'ai dirigé l'air à l'intérieur par l'orifice de l'ampoule.
Une fois le bloc chaud au toucher, j'ai considéré que ça devait avoir bien séché, j'ai remonté, et depuis RAS.

La seconde étape est le démontage complet du phare pour le laisser sécher quelques heures/jour à la maison et remonter après contrôle.
Mais là c'est déjà plus chiant Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2014, 21:49    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Citroën ne veut pas les changer sous garantie ou alors, je les fais changer, le concessionnaire envoie les phares au service garantie Citroën qui les teste et si RAS, je ne serai pas remboursé !!!
C'est fort quand même !
J'ai donc écrit au Service clientèle de Citroën une lettre de 3 pages pour leur demander de me les changer sous garantie et en retraçant mes 20 années de fidélité à la marque et à leurs garages pour l'entretien.
Le responsable m'a appelé cet après-midi et ça s'est très mal passé ! Je lui ai même raccroché au nez, chose qui ne m'était encore jamais arrivée ...
Ils ne veulent rien savoir car ce problème serait connu sur C6, ils auraient changé les phares des premiers cas détectés et le client serait revenu 15 j après en concession car le problème persistait systématiquement. les changer ne servirait à rien ! Ils n'ont aucune solution à proposer, je n'ai que mes yeux pour pleurer. La voiture est sous garantie et il s'agit d'une C6 !!! Donc, ce serait un défaut de certaines C6 qu'on ne peut pas résoudre. Je précise que les feux avant et arrière sont concernés : les 4 donc !!!
Personne sur ce forum n'a ce problème : ils se moquent du monde, non ? Et même pas un geste commercial, rien !
Je vais les rappeler demander et demander haut et fort un geste commercial.
Que puis-je faire d'autre ???
Merci pour votre aide !
thomas62
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2014, 09:16    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Egoïste53 a écrit:

Que puis-je faire d'autre ???

arrêter de te casser le cul avec des cons pareils. Ce n'est pas le fait de raccrocher au nez qui va les émouvoir, au contraire, ils sont débarrassés.
Ils s'en foutent comme de leur première communion de ton cas.
c6 ou panda pour eux c'est pareil.

j'ai expliqué ci dessus comment résoudre le problème. Mais si tu préfère perdre ton temps au tel ou en concession...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2014, 17:33    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Merci pour ta réponse et merci pour la procédure.
Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une réaction comme ça de la part du service clientèle Citroën. J'ai eu un certain Swann Delomme : mais comment a été formée cette personne ?!!! Froid, distant, désagréable, pas un mot sur ma fidélité envers la marque (j'avais envoyé toutes mes factures d'achat de Citroën + réparations/entretiens en concession depuis 20 ans : 3 cm d'épaisseur !) : il ne veut rien savoir, pas une ristourne, RIEN ! Le pire, c'est qu'ils se basent sur 1 cas où ils ont changé les phares et ça n'aurait rien changé !!! Pas de fissure visible, donc pas de prise en charge sous garantie. J'ai menacé de quitter la marque, rien, pas un mot, il n'a même pas essayé de me retenir (sans compter mon père, mes soeurs, fils, quelques amis que j'ai convertis). J'hallucine ! Comment peut-on traiter ainsi des fidèles de la marque ??? Et Linda Jackson qui veut fidéliser ses clients !!! On marche sur la tête !
Je suis à 2 doigts de partir chez Mercedes, ras-le-bol de cette marque (mais je garde mes BX, Xm, C5, Pluriel et C6 bien-sûr !). Qu'a Citroën à m'offrir aujourd'hui : RIEN !
thomas62
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2014, 00:24    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

t'es pas un fidèle, tu es juste un porte monnaie.

Pas la peine de leur présenter un historique, tu t'attendais à quoi? un geste commercial?
chui certain que le mec au soir se branle rien qu'à penser à la façon dont il t'a envoyé paitre. Il ne voit que sa com'

le vrais pied de nez c'est d'essayer ce qui a été proposé, ça a marché sur la mienne. (je suis convaincu que c'est une humidité résiduelle qu'il faut faire sécher et rien d'autre).
une fois réparé, tu vas chez eux en faisant le pauvre mec qui va finalement commander. tu leur demande si il faut verser un acompte, et à ce moment là tu leur balance (ou alors au tout tout dernier instant "en fait non, je n'ai plus envie de vous faire gagner de l'argent, j'ai solutionné le problème moi même pour 3 fois rien".
et tu te casse.
Une autre méthode consiste à la jouer théâtrale et vanter les qualité de cet individu à la clientèle dans le magasin en en rajoutant des tonnes.
oui messieurs dame, ce monsieur machin, est digne de confiance, un professionnel de renom connu depuis des années dans la concession. Un cador de la marque, rigoureur,  etc....
et de finir par:
il n'a qu'un seul défaut, une fois la vente faite vous passez dans la catégorie de client, à celle de vache à lait

Ca fait un bien fou et ça marche d'enfer police

Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/12/2014, 20:20    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai donc rappelé une troisième fois le service clientèle car je n'avais toujours pas de réponse écrite à ma demande.
Il s'avère qu'ils ont entre-temps redemandé à l'usine de reconsidérer ma requête. Au bout de 15 j de discussions, je viens d'avoir une réponse ferme et définitive : mes 2 optiques avant et mes 4 phares arrière vont être changés sous garantie ! Est-ce mon insistance ? Ma menace de la protection juridique (que j'avais d'ailleurs activée entre-temps) ??? Je n'en sais rien !
En tous cas, je suis satisfait !
Changement le 16/12 !
Bonne soirée à tous.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 06/12/2014, 23:55    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Impeccable finalement, tout est bien qui finit bien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France