Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egoïste53
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012
Votre autre citroën: BX 16 Soupapes-C5 V6-C3 Pluriel

MessagePosté le: 18/12/2013, 20:59    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

J'ai régulièrement de la buée qui se forme sur la face intérieure de mes phares avant Xénon.
La C6 a tout juste 1 an. Je l'ai amenée chez Citroën lundi qui me dit que c'est normal avec les Xénon, ils ont vérifié l'étanchéité des phares et RAS à priori.
Moi, je ne trouve pas ça normal !
Avez-vous constaté la même chose ?
Merci.
Publicité

MessagePosté le: 18/12/2013, 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 18/12/2013, 21:45    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Non jamais constaté celà sur aucune des deux C6 que j'ai eu, (enfin "ai" pour la dernière)

Trop fort de trouver normal de la buée à l'interieur d'un optique!
Ils sont vraiment irrespectueux des gens de vouloir nous faire avaler des couleuvres de cette taille!

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 18/12/2013, 21:51    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Pareil pour moi, j'ai pas ce soucis et en plus la mienne est vieille Mort de Rire

Par contre, j'ai eu ça sur la C5 pour le bloc arrière: joint changé et plus de soucis... (là j'avais des goûtes d'eau carrément dedans) 
Pour ton phare je reste persuadé qu'il s'agit d'un défaut d'étanchéité car ton bloc xénon fourni automatiquement une chaleur une fois allumé ce qui transforme cette eau qui passe par les joints défectueux en buée.

Le xenon fourni bien une chaleur ? 
Membre

Masculin
Année: 2008
Votre autre citroën: C3 II 1.4 HDI CONFORT

MessagePosté le: 18/12/2013, 23:03    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Pas sur ma C6 mais sur mon Picasso qui avait aussi des phares xénon. 

J' en avais parlé à mon garagiste qui était sceptique jusqu'au jour ou j'ai eu toute une série de bugs électriques dont un passage en mode dégradé. Après recherches cela venait d'une sorte de court-circuit dans un phare, celui la même sur lequel j'avais constaté de la buée régulièrement...

Echange sous garantie de l'optique et après plus de problème (mon garagiste n'en revenait pas).

c'était peut être un cas isolé mais on ne sait jamais...
Facebook
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 18/12/2013, 23:58    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

benoitxb a écrit:

Le xenon fourni bien une chaleur ? 

Bien sur... Et ça se sent devant.

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 19/12/2013, 00:13    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Tu devrais retourner les voir et leur dire: voilà je me suis aperçu que ma C6 ne dort plus et pleure de plus en plus souvent. Est-ce normal?
Quand je pense qu'au début en 2009 pour une révision il me déposait au travail et m'apportait la C6 quand elle était prête. Un client C6 avait un traitement de faveur. Visiblement à présent, il a un traitement de défaveur  tire
!Ta C6 est-elle encore sous garantie? Si oui demande à ce qu'il soient changés et invoque la sécurité et en cas de refus signale que tu vas faire appelle à ton assurance pour le signaler. Si tu n'es plus sous garantie, il faut montrer que ce n'est pas dû à l'usure et donc qu'il s'agit d'un vis caché. Dans ce cas c'est toujours garanti par la loi.
Bon courage. La mienne ne pleure pas. Enfin pas encore.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2013, 08:34    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Merci pour vos réponses. 
Ma C6 est sous garantie (elle a 1 an).
Mon garage Citroën est sérieux et je lui suis fidèle depuis des lustres, je pense que c'est plus par ignorance que mauvaise foi. En outre, lundi, quand je l'ai amenée, la buée avait disparu.
Je vais les rappeler ce matin même et vous tiens au courant.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 19/12/2013, 10:19    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Egoïste53 a écrit:
...je pense que c'est plus par ignorance que mauvaise foi. ...

Question
Quand c'est par ignorance, on dit "je sais pas, ou je vais me renseigner, ou bien tiens c'est bizarre je connais pas ce cas de figure etc..."
Quand c'est de Mauvaise foi on dit..."c'est normal" Mr. Green

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 19/12/2013, 14:17    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

D'accord avec Fab, moi un cas pareil, "de la flotte dans le xénon c'est normal" ça m'aurait fait sortir de mes gonds ! Quels enfoirés ! rentre leurs dedans !

Sinon la mienne dort encore dans le jardin, toujours pas d'abri et y a pas une goutte de flotte dans les feux...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 19/12/2013, 14:26    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Sinon la mienne dort encore dans le jardin, toujours pas d'abri et y a pas une goutte de flotte dans les feux...

Et en plus il s'agit d'une vieille dame mais très efficace cela dit  Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/12/2013, 22:24    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Ce qui est étrange, c'est que la buée disparaît quelques heures après avoir roulé (par temps humide uniquement).
Je verrai ça en janvier. J'arrête de me prendre la tête pour ... 2013 !
tozi
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Base
Année: 2010
Votre autre citroën: j'ai pas de citron ça se soigne ?

MessagePosté le: 19/12/2013, 23:28    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

salut,as tu controler si tout les caches était présent a l'arrière du feux(il se peut qu'ils sont déboité ) n'y a t'il eu aucune intervention sur le feux ?gare tu ton véhicule a l'extérieur?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/12/2013, 08:18    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Mon garagiste a justement vérifié la présence des caches et des joints. Tout est OK. Oui, elle dort dehors sous la pluie, le froid et l'humidité. La construction de son garage démarre début janvier, ele doit encore tenir 3 mois dehors ! Pour moi, un peu de buée qui s'estompe quelques minutes après avoir coupé le moteur, c'est normal mais il y a une forte différence entre le gauche et le droit. Le gauche, la buée reste 15 min, le droit beaucoup plus longtemps et formation de petites gouttelettes. Il faut attendre le lendemain matin pour que tout disparaisse.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 20/12/2013, 09:59    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

ANECDOTE sur la buée ....Dans un précédent bureau d'étude ou je bossé...nous nous étions pris la tète des mois pour résoudre un problème de buée sur des feux triflasch.....Apres une multitude de test et d'essais en tous genre, il s'est averait que la buée etait produite par une infiltration d'humidité provenant du connecteur (1metre plus loin). L'eau s'infiltrait par L’INTÉRIEUR DU CABLE ELECTRIQUE !!! Entre la gaine et les conducteurs! Evil or Very Mad

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
carsoft
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/12/2013, 18:22    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare Répondre en citant

Coucou fab, est-ce un jeu de mot ?
Entre gaine et connecteur tu veux dire sans doute. 
Eh ben une infiltration digne de James bond.  drapeau Fr

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: Buée/condensation à l'intérieur de la vitre du phare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France