Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saxo
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010

MessagePosté le: 23/01/2014, 19:38    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

En consultant la liste des signataires de la pétition, je constate qu'elle est soutenue dans de très nombreux pays:
France, Allemagne, Australie, Brésil, Bulgarie, Canada, Crète, Danemark, Espagne, Estonie, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Norvège, Portugal, Roumanie, Russie, Slovénie, Suède, Tchécoslovaquie, Turquie, Ukraine, USA ,Yougoslavie...

et par des journalistes, experts automobiles, ingénieurs de bureau d'études, etc.
C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2014, 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL 18
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 23/01/2014, 22:30    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Oui bien sur mais es ce que cela va changer quelques chose ,je n'en suis pas persuadé j'ai l'impression que PSA par la force des choses a pris sa decision.C'est triste de voir tout ce savoir faire partir comme ca.
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 24/01/2014, 14:12    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Si les Ukrainiens s'en mèlent Citroën n'a qu'à bien se tenir !

Ça servira peut-être à rien mais on aura un peu gigoté avant de se faire enterrer Smile

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 24/01/2014, 18:21    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Il paraît que la DS5 modèle 2014 est plus confortable que le tape-cul initial. Je les vois bien utiliser ce genre d'argument pour excuser l'abandon de l'hydraulique.  
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/01/2014, 20:36    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Oui ils ont changé les amortisseurs
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 24/01/2014, 21:32    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Oui ils ont changé les amortisseurs

Bonsoir. 
Non, ils en ont mis.  yeah
Citroën vient de faire un gros progrès. Dans 20 ans, ils découvriront l'hydraulique.  Rolling Eyes
saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2014, 12:09    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Une info quelque peu paradoxale :
Au moment où il abandonne la suspension Citroën, PSA annonce (janv 2013) la mise au point d'un véhicule hybride-air, dans lequel la batterie électrique (servant de réserve d'énergie) est remplacée par... un accumulateur oléopneumatique (en forme de bonbonne cylindrique) contenant huile et azote !

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/tout-savoir-sur-l-hybrid-air-…
C6 HDi 240 CV
Tom Tom
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 23/02/2014, 13:28    Sujet du message: pétition... en même temps ça ne nous surprend guère... Répondre en citant

la 3314e signature, c'est moi !
Joli texte , bravo.
saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/03/2014, 10:46    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

La pétition est signée dans 50 pays maintenant.

J'ai essayé hier la "voiture de l'année", la Peugeot 308, toujours sur les mêmes chaussées qui me permettent des comparaisons de suspensions.
Rien de nouveau: c'est moins confortable que l'hydro (même agé de 29 ans sur mes BX) ! Et la Citroën DS5 essayée récemment me paraît un peu en dessous de la 308 en confort... c'est dire à quel point on a régressé chez Citroën ! Une remarque: Peugeot est réputé pour sa tenue de route (avec la contrepartie d'un confort ferme), mais j'ai été surpris par une sorte de déhanchement du train AR en courbe lorsque la route n'est pas lisse... Est-ce un effet du train AR à "roues semi-indépendantes" ?
C6 HDi 240 CV
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 18/03/2014, 11:23    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Je viens de faire une piqure de rappel sur la page Facebook du club avec le lien de la pétition.

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
saxo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/03/2014, 11:25    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

On dirait que ça bouge chez PSA !
Voici une information très intéressante diffusée le 19 mars sur France Info par le journaliste Louis Daubin, directeur du magazine «Kilomètres Entreprise» au sujet de l'hydropneumatique.
Je cite:
«La DS9 n'aura pas la suspension hydropneumatique mais l'idée de la reprendre ultérieurement vient de revenir dans le débat à la direction de PSA. Au salon de Genève, M. Banzet (directeur général de Citroën) a cité l'hydractive en 4ème position dans les qualités déterminantes des Citroën. Donc on peut supposer que l'on va essayer chez Citroën de trouver un système un peu moins onéreux mais très efficace pour les prochaines grandes Citroën»

J'ai contacté M. Daubin et il m'a précisé que ce qui fait réfléchir l'état-major de Citroën c'est le nombre de plaintes des clients allemands au sujet de l'inconfort notoire de la DS5 et la création de suspensions pneumatiques remarquables chez les concurrents BMW, Audi, Volkswagen et Mercedes.

Autre information allant dans le même sens: aux Pays-Bas, pour maintenir sa C5 dans la bataille qui fait rage dans le segment D, Citroën Nederland a décidé de ne plus réserver la suspension hydractive au seul haut de gamme. Enfin on semble comprendre que l'hydractive constitue un bon argument de vente (les clients sont majoritairement demandeurs de l'hydractive sur la C5).

Conclusion: continuons à peser sur le débat en alimentant la pétition et en la diffusant au maximum. Pour ma part, à chaque Citroën hydro. que je vois dans ma région, je glisse un papillon sous l'essuie-glace, pour inviter à signer la pétition.
C6 HDi 240 CV
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 25/03/2014, 11:50    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

En clair, ils vont la supprimer pour éventuellement la réintroduire ! Sauf qu'entretemps, les clients seront partis ailleurs et qu'il va être bien difficile de les reconquérir. Stratégie insensée ! A moins qu'ils ne cherchent à minimiser l'abandon de cette technologie en calmant les esprits ???

Tout cela me fait penser à la façon calamiteuse dont ils ont géré la transition entre la XM et la C6. La première C5 devait soit-disant assurer assurer l'intérim en offrant "un degré de prestation équivalent à la XM, bla bla bla", mais l'essentiel de la clientèle haut de gamme a été perdue et n'est jamais revenu. La nature a horreur du vide.
thomas62
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2005

MessagePosté le: 25/03/2014, 16:08    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

arnages a écrit:
Stratégie insensée
la stratégie c'est de faire croire à l'abandon du système pour voir les réactions du public.
et ensuite se faire mousser en disant que l'on a été à l'écoute du client alors qu'en fait c'était un coup marketing.

Cette blague de la pétition.... dors
Membre

Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 26/03/2014, 00:59    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Félicitations, votre signature est maintenant validée.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/03/2014, 07:48    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

A l'instant sur bfm une pub pour la c5 tourer vantant sa suspension hydractive 3+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France