Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 05/01/2014, 14:16    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

L'ironie de l'histoire, c'est qu'il n'y a jamais eu autant de modèles à suspension pneumatique et correcteur d'assiette. Audi, Mercedes, BMW, Rolls-Royce, Bentley, Lexus, Jaguar, Land Rover, et j'en oublie sans doute, proposent ce perfectionnement. 

Le pire, c'est que Citroën a contribué à la diffusion de cette technologie dans le grand luxe. La marque a fourni Rolls-Royce en système de suspension de 1965 à 2002. Quand j'avais visité l'usine de Crewe, en 1998, j'avais découvert des boîtes en plastique pleines de sphères vertes...

On se souviendra aussi de la Maserati Quattroporte II, une SM rallongée et recarrossée par Bertone que le rachat par Peugeot a tué dans l’œuf. Aujourd’hui, la Quattroporte est un succès, Maserati n'a jamais vendu autant de voitures et c'est Fiat qui en tire les bénéfices...

Pour pérenniser la suspension Citroën, il aurait fallu continuer à vendre des modèles luxueux à forte marge bénéficiaire. Il aurait surtout fallu que la C6 se vende ! Citroën en avait-il les moyens et la volonté ? 

Dernière édition par arnages le 05/01/2014, 20:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2014, 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c6 hdi
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007
Votre autre citroën: 2.2 hdi 173 lignage

MessagePosté le: 05/01/2014, 15:32    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

a signe  Sad
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 05/01/2014, 17:35    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Bonjour, après avoir pas mal discuté avec des gens de chez Citron en ce moment, j'ai changé mon fusil d'épaule. 
Je m'explique : 
Tout le monde sait très bien que le changement d'image de Citroën a été l'occasion de modifier sa clientèle, c'est une question de survie. Sans apprécier plus que ça la ligne DS, voire en détestant purement et simplement la suppression du mot "confort" du catalogue, j'admets volontiers que le succès est au rendez-vous, les autos sont plaisantes et bien abouties. 
Donc je me suis dit que cette idée du confort hydraulique est dépassée et est le reflet de la demande de la clientèle. 
Après discussion et à mon grand étonnement, c'est en partie faux. Bien des gens on switché sur des DS5 en particulier qu'ils ont largué vite fait bien fait pour reprendre de la C5 hydrau. 
De même, nombreux sont les clients qui viennent pour une DS-truc et qui repartent sans car pas d'hydraulique. 
En interne, plusieurs vendeurs ou personnels de Citroen considèrent que l'abandon de cette technologie est une grosse bêtise, tant au niveau commercial que d'image. 
Un simple attachement à une technologie surannée ? Et ben non, pas seulement, ne serait-ce qu'au niveau des trains avants par exemple, secs et malmenés par des guidages ultra précis tout souffre, à commencer par exemple par les pneus, rotules et pivots qui ne tiennent pas dans le temps. 

Je suis très étonné de ce que j'ai entendu et de ce que je vous rapporte, je ne pensais pas que même des personnes "jeunes" étaient autant à la recherche de confort de suspension au point de virer une DStruc quasi neuve pour revenir à une auto hydrau. 
Si vous avez compris ce que j'ai du mal de formuler, c'est que vous êtes très forts... Joyeux Anniv

Amitiés, 
Claude
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2014, 18:15    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Je me faisais le même genre de réflexion lorsque j'ai emprunté une petite voiture courante à barres de torsion.

Ce type de suspension métallique est insupportable de sécheresse, surtout depuis que les dos d'âne et autres ralentisseurs se sont multipliés dans nos villes. Au contraire, la suspension hydraulique avale ce genre de saloperies sans qu'on s'en aperçoive ou presque.

Non seulement les neo-DS sont des tape-culs, mais elles sont "a-technologiques" : tout dans la gueule, mais rien d'innovant en dessous. Bref, des coquilles vides !
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2014, 18:19    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

VS       

saxo
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 05/01/2014, 19:36    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Extrait d'un essai de la DS5 par un journaliste auto:
"Dès que le revêtement se dégrade, les remontées dans la direction pénalisent la tenue de cap. De même, le train arrière saute d'un bloc, faisant cruellement ressortir la conception du train arrière à traverse déformable. Pire : chaque irrégularité du bitume est fidèlement retransmise aux lombaires des passagers. La tradition du confort Citroën est mise à mal : passer d’une C5 hydropneumatique à une DS5 équivaut à troquer un lit de palace contre un matelas de camping."
Citation d'un autre essayeur de la DS5: "confort désastreux"

Cela fait très mal, pour les citroënnistes que nous sommes, de lire de tels jugements...
L'abandon de l'hydropneumatique est une véritable honte, une insulte à la "vraie" DS et ses créateurs !!!
Vraiment plus j'y réfléchis moins je comprend que les dirigeants de PSA aient pu prendre une décision d'arrêt de l'hydropneumatique si... ahurissante de bêtise.
J'ai écrit hier à Carlos Tavares qui vient de prendre ses fonctions... J'ignore son avis sur le système hydro., mais au moins il est un vrai amateur et praticien de l'automobile, contrairement à tous ces dirigeants de PSA tournés vers la finance (et le comble c'est que ceux-ci ont mis leur entreprise presque en faillite !)
J'ai des retours sur la pétition en Allemagne, Angleterre, Italie, Suède, USA, Russie, Tchécoslovaquie, Australie...

Multiplions les signatures de la pétition pour faire connaître notre révolte...
C6 HDi 240 CV

Dernière édition par saxo le 05/01/2014, 21:20; édité 1 fois
fredcitro
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 05/01/2014, 20:02    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Une chose est sûre si Citroën décide d 'arrêter la suspension hydrau, je changerai probablement de marque, car je ne veux pas associer la marque Citroën a une voiture qui a renier ses origines.
J'ai toujours roulé dans ces palaces hydrauliques, si l'avis des vrais Citroënistes n'a que peu d intérets a leurs yeux, c 'est pas avec moi qu'ils leur fera gagner  de l'argent.
Mépriser  les purs de durs de l'hydraulique , c'est comme aller se soulager sur des lieux sacrés.
Pour moi c'est sur je garderai précisieusement un des derniers exemplaires comme la prunelle de mes yeux, mais se sera la dernière Citroën, après, près de 50 ans de voyage hydrau, avec mon père on totalise près de 17 véhicules ( DS,GS,CX,XM,xantia,C5), même si ca ne va pas beaucoup attendrir les dirigeants, c 'est sur qu'ils n'auront plus un centime venant de ma part.
Elle est belle la mondialisation, déjà frustré après l'abandon de la Diravi, voilà qu'ils veulent mettre a mort le summun de la technologie, car même si quelques détracteurs se régalent de dire qu'ils sont malade dans une hydraulique, moi j'ai jamais rien ressenti de tel, et pourtant les DS de l'époque , c "etait des vrais bateaux naviguant sur une mer déchainée.
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 05/01/2014, 21:43    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

J'ajouterais à la liste luxuo-nostalgique de l'ami arnages la 405 mi-16 (même si c'est une pijot) qui était équipée des bouboules magiques. coeur

Bouboules sans la présence desquelles je n'aurai jamais acheté ma C5 il y a 8 ans, malgré les remontées gastriques subies dans les 2 GS paternelles.
Mais quel confort ! Comparé aux planches de fakir de la concurrence et désormais aussi de la marque aux chevrons.
Une mutation qui fait mal aux fesses, au propre comme au figuré. boulet
Facebook Twitter FlickR Instagram
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 05/01/2014, 21:48    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

exact mais uniquement sur l'essieu arrière les bouboules 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/01/2014, 18:55    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Voici ce que l'Auto-journal croit savoir sur le devenir du "haut de gamme" Citroën à moyen terme.

_ 2016 : arrêt de la C5 européenne. La version chinoise pourrait durer plus longtemps. Elle sera d'ailleurs restylée l'année prochaine. 
_ 2017 : remplacement de l'actuelle C5 par une DS6 en Europe comme en Chine. Ce sera une berline classique de segment D. Plus d'hydraulique ni de moteur V6.
_ 201? : non remplacement de la DS5 qui n'a pas tenu ses promesses commercialement. En 2013, en France, elle s'est moins bien vendue que la C5 qui a pourtant un pied dans la tombe...

Un conseil, gardez vos C6 et C5 hydro, parce que les grands vaisseaux sur coussins d'huile, c'est terminé.
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2014, 03:12    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

arnages a écrit:
Un conseil, gardez vos C6 et C5 hydro, parce que les grands vaisseaux sur coussins d'huile, c'est terminé.

Bonsoir, ça c'est bien clair...  Sad
saxo
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 12/01/2014, 17:05    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Je crains que Citroën, après l'arrêt total des modèles hydropneumatiques, ne se soucie plus guère de nous (encore moins que jusqu'à présent) pour les pièces de rechange. Que ferons-nous avec nos C5 C6 quand les pièces NFP deviendront la règle ? C'est vraiment affligeant...
La pétition poursuit son cours.
C6 HDi 240 CV
jmpem
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 12/01/2014, 19:35    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Gardons espoir. 
Citroën a quand même amélioré son système hydropneumatique.
Un inconvénient majeur, il augmente les coûts de production du véhicule du fait des normes de sécurité qui se complexifient parallèlement à un marché orienté "low-cost" ou frime à la "mini-cooper". 
Entre les deux les ventes doivent être difficiles. Mais la demande existe et elle finira bien par ressortir. Ce sera peut-être alors une option "luxe confort" mais plus en standard. La C4 n'a jamais eu de suspension hydraulique.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2014, 20:00    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

saxo a écrit:
C6 quand les pièces NFP deviendront la règle ? 

Bonsoir Ami Saxo, on s'est vus chez le Yo cet été. 
Je crois que NFP est déjà un peu la mode, je suis déjà bien sûr que plein de pièces de C6 le sont déjà... De mémoire je ne peux rien citer mais je me demande si Greg n'en a pas déjà parlé...
Amitiés, 
Claude
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 12/01/2014, 20:03    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA Répondre en citant

Pour un novice comme moi, NFP veux dire ? 

Merci 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique par PSA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France