Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Et la votre elle est sous la neige?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 09/01/2010, 00:27    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Tiens d'ailleurs c'est un bon sujet ça! car on entend toujours: whai les cons avec 5cms ils paniquent et ne savent plus rouler.
Alors je pose la question, en laissant nos coté matchos de super pilote, à partir de quelle épaisseur êtes vous capable de dire moi j'y vais pas! ?
Dans mon cas, 5  cms en pleine campagne, sans équipements, pas de chasse neige (tu sais plus ou est la route) et surtout avec la C5 je prefere pas faire marcher l'assurance. Et vous?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2010, 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/01/2010, 00:30    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

moi quand je peux plus ouvrir les portes
ben oui,comment je monte dedans??? Mr. Green
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2010, 00:34    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Ca c'est pour ta voiture, mais on entend dire en ce moment que pour le rail, l'épaisseur ne compte pas, il suffit juste qu'elle tombe pour bloquer toute la machine. Mr. Green Okay

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2010, 00:39    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

jamais entendu cette vanne pourrie
mais c'est pas faux
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2010, 00:43    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Séb21 a écrit:
jamais entendu cette vanne pourrie

Comment ça? Tu ne suis pas les nouvelles de l'Euro Star ? Depuis Noel, c'est presque tout les jours qu'ils en causent.

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2010, 00:48    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

ah oui cette compagnie privée  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 09/01/2010, 11:22    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Tiens d'ailleurs c'est un bon sujet ça! car on entend toujours: whai les cons avec 5cms ils paniquent et ne savent plus rouler.
Alors je pose la question, en laissant nos coté matchos de super pilote, à partir de quelle épaisseur êtes vous capable de dire moi j'y vais pas! ?
Dans mon cas, 5  cms en pleine campagne, sans équipements, pas de chasse neige (tu sais plus ou est la route) et surtout avec la C5 je prefere pas faire marcher l'assurance. Et vous?

Ben en fait ça, dépend aussi de la route et de la motivation.

Si c'est verglacé, vaut mieux pas y aller. Comme dirait l'autre : "y'en a qu'ont essayé..." (c).

Après sur de la neige où tu es le premier à rouler, ça ne glisse pas si tu n'as pas de réactions brusques au frein, au volant et à l'accélérateur. Pas comme les quiches qu'on voit à la télé qui font patiner les roues = aucune accroche = aucun contrôle.

Avec mes michou energy XH1 en fin de vie je suis monté au Mas de la Barque par Génolhac (pour ceux qui connaissent cette station de ski en Lozère). Le chasse neige n'était pas passé (il monte par Villefort sur l'autre versant) et la neige continuait de tomber. J'ai mis la position intermédiaire pour ne pas remplir la calandre de neige (risque de surchauffe car plus d'air ne rentre). Et je suis arrivé tranquillou en haut, sans avoir fait patiner les roues une seule fois. Il y avait environ 20 cm de neige sur la route. Mais comme je faisais la trace, ça ne glissait pas contrairement à la neige qui est tassée par le passage des véhicules.

Par contre si je m'étais fait gauler par les gendarmes j'étais mûr car les chaînes étaient obligatoires.
L'an dernier j'y suis allé avec les chaînes mais je ne les ai mises que pour descendre. J'ai fait quelques tests de coups de volant et de freinages brusques en pneu été sur la neige, et franchement il fallait y aller comme un crétin pour sortir cette C5 de sa trajectoire.

Pour conclure je dirais donc : si on peut éviter de sortir on reste à la maison si on n'est pas équipé. Si on a des chaines ou des pneus neige, on peut y aller, mais comme tu dis, faut connaitre la route pour ne pas rouler à côté. Par contre en cas de verglas, il vaut mieux s'abstenir. Car là il n'y a rien à faire (pneus à clous peut-être, mais les chaines je ne sais pas ce que ça donne).

D'ailleurs aujourd'hui il neige ici et la voiture va rester dans son box. Pas envie de mettre les chaines pour me coincer dans des bouchons. On va aller à LIDL à pieds et faire un bonhomme de neige dans le jardin. Les soldes durent suffisamment longtemps pour que madame patiente un peu (et puis il y a internet Mr. Green ).
Facebook Twitter FlickR Instagram
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2010, 11:37    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Ce matin!  Shocked .

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 09/01/2010, 12:22    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

dis donc,il est balaise ton coffre de toit  Mr. Green
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 2,0 16S SX de 07/2001

MessagePosté le: 09/01/2010, 14:09    Sujet du message: @ Toulouse aussi sous la neige hier et aujourd'hui Répondre en citant

Salut @ tous ,
Meilleurs Voeux pour 2010

voilà une photo de la notre sous la neige hier à 11h30

]

Et ce matin à 12h

k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 11/03/2010, 12:32    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Un peu de neige ce matin dans le Haut-Rhin. Mais pas autant que ce qu'on trouve dans le sud bien sûr... Mr. Green

Route verglacée, glissante même avec des pneus adaptés. Et quelques pilotes de course au talus.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 13/03/2010, 12:35    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

J'ai pas de photo mais j'ai pas mal roulé dans la neige encore cette année.
Certe la C5 est une bonne voiture sur la neige mais les pneus c'est primordial. Les miens sont fatigués mais il y a pas mal de voiture en savoie avec des pneus hivers neufs chaque année et j'en ai vu rouler à plus de 120 sur une autoroute blanche. Même avec des pneus neufs je sais pas si j'aurais osé
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 15/03/2010, 08:16    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Route blanche ou pleine de gadoue on voit des types faire des trucs étonnant. Mais ce qui est moins étonnant c'est que ce sont les mêmes, conducteurs expérimentés si on leur demande, qu'on retrouve en vrac ou empilés dans les journaux.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Guillaume
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 ph1 2.2 HDI 136

MessagePosté le: 04/04/2010, 11:13    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Une petite photo prise en décembre dernier :

bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 19/04/2010, 09:01    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Il a neigé le 16 avril... en Lozère.

Facebook Twitter FlickR Instagram
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France