Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Et la votre elle est sous la neige?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/12/2009, 11:23    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

alors ça y est
il neige sans arrêt depuis hier soir
résultat,10 cm ce matin
heureusement que j'ai déneigé un peu devant chez nous

MessagePosté le: 18/12/2009, 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 18/12/2009, 11:30    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

nous toujours rien... je touche du bois...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Ti'jul
Invité

MessagePosté le: 18/12/2009, 11:55    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

dingue on dirais une miniature

sinon dans le nord ca fait trois jour qu il fait blanc avec 5 bon centimetres sur la route   Neutral
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 18/12/2009, 13:37    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Bonjour sous des tonnes de neige

Quand il fait mauvais, pour ne pas salir la C5 je prends la Xantia.

La photo ci-dessus c'était l'année dernière.

Cette année ça démarre juste au moment où je poste. Regardez un peu la taille des flocons Shocked .

.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 18/12/2009, 13:57    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

C5pat a écrit:

Cette année ça démarre juste au moment où je poste. Regardez un peu la taille des flocons Shocked .

.
.

ah,il n'est pas Marseillais pour rien celui là !!
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 Exclusive 3.0L V6 BVA 210 CV

MessagePosté le: 18/12/2009, 14:05    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Ricou a écrit:
Ho bhè tiens, demain je vous mets des tof' avec les chaînes mises ce midi et grand bien m'en a pris! je suis passé dans des grandes côtes à 30km/h où d'autres étaient en travers!! héhéhé! Mort de Rire
Et ce soir idem en allant chercher mam'ricou pour ne pas qu'elle se tape 4 bornes à pattes en glissade!!

Tous ceux qui étaient en travers dans les pentes, aussi bien montée que descente me regardaient arriver de loin avec les yeux écarquillés ne comprenant pas comment j'arrivais aussi vite et zyeutaient mes belles chaînes quand je passais devant!!! hihihi!!
youhouhouuuuuuuuuuu!!!!!! vive la neige!!! pourvu que ça dure!!

Par contre au boulot avec le trafic, sans chaînes et devoir passer par des petites routes en hauteur non-pratiquées, bonjour les vagues!!! je me suis arrêté deux fois pour dégonfler, ayant comme chaque année l'impression d'avoir une meilleure adhérence mais un commentaire entendu à la radio de la part de Mr. Darniche m'a mis le doute quand il disait que les pneus larges sur neige étaient moins bien que des pneus fins! Donc, comme je dégonfle, ils deviennent plus large avec une surface touchant le sol plus importante! donc je doute, mais comme il n'a pas parlé de pression.... Je reste convaincu que bien que plus large mais avec moins de pression donne un meilleur résultat! je ferai mes recherches perso sur google<<

Pour une fois qu'une C5, attirait l'oeil Exclamation
Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
DIAGBOX / MPPS V12, pour la soigner.
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 18/12/2009, 14:39    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Séb21 a écrit:

ah,il n'est pas Marseillais pour rien celui là !!

en tout cas il aura du mal à se la mettre dans le pif cette neige là !

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 18/12/2009, 15:09    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

dans les oreilles éventuellement ,en guise de boule quiès Mr. Green
Membre

Année: 2012
Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 18/12/2009, 15:51    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

David 45 a écrit:
Ricou,regarde la largeur des roues au trophee andros:on dirait des roues de mobilettes! Shocked
oui, la largeur des pneus est une chose, mais qu'en est-il de la pression?

En ayant des pneus larges(enfin pour trafic) avec 3.8 à l'avant et 4.2 à l'arrière, en dégonflant j'ai la sensation d'une meilleure adhérence!

D'ailleurs, quand j'allais à la pêche au filet en bord de mer avec une jeep, on dégonflait en arrivant sur le sable.
je fais de même sur la neige<<>
Membre

Votre autre citroën: Grand C4pic7P 1.6 hdi bmp6

MessagePosté le: 18/12/2009, 15:55    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

bclinton a écrit:
Aujourd'hui à Toulouse il neige et c'est la pétaudière.

Juste 2 cm d'épaisseur, mais elle ne fond pas. Une fois tassée elle glisse bien.
Même les bagnoles intégrales glissent des 4 roues (aucun intérêt ces SUV de merde). Mort de Rire

Je m'en tape, l'auto est dans son box et elle y reste.

Par contre faudrait que ça fonde pour demain, je vais aller à Bayonne. Je vais passer par les Landes, pas envie de m'entasser sur cette autoroute qui passe près des montagnes. Payer pour être bouchonné, non merci. Bannir

auch>nogaro>mont2>st-paul>tyrosse>labenne>bouco-tarnos>bayonne??? emmène des chaînes okazou, c'est génial en C5!!<<
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 18/12/2009, 16:45    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Ricou a écrit:
bclinton a écrit:
Aujourd'hui à Toulouse il neige et c'est la pétaudière.

Juste 2 cm d'épaisseur, mais elle ne fond pas. Une fois tassée elle glisse bien.
Même les bagnoles intégrales glissent des 4 roues (aucun intérêt ces SUV de merde). Mort de Rire

Je m'en tape, l'auto est dans son box et elle y reste.

Par contre faudrait que ça fonde pour demain, je vais aller à Bayonne. Je vais passer par les Landes, pas envie de m'entasser sur cette autoroute qui passe près des montagnes. Payer pour être bouchonné, non merci. Bannir

auch>nogaro>mont2>st-paul>tyrosse>labenne>bouco-tarnos>bayonne??? emmène des chaînes okazou, c'est génial en C5!!<<
Déjà plus de neige à l'heure qu'il est, mais les chaînes n'encombreront pas.
Je coupe par St Sever pour récupérer la route de Dax à Tartas (là où ça pue la cellulose).
Et sur la fin, soit c'est autoroute à partir de St Geours de Maremnes, soit je coupe par St Jean de Marsacq. La RN 10 je ne veux pas en entendre parler, ça bouchonne tout le temps (ces 
de landais qui descendent acheter les alcools en Espagne Mr. Green ).

Si on ne trouve pas trop de R5 blanches avec conducteur à béret le trajet est plutôt sympa.

Faut juste résister à tous ces panneaux de producteurs d'armagnac.

Et à l'occasion un tour à Dancharia pour refaire le niveau du bar avant que les soiffards de la belle-famille fassent leur apparition pour les fêtes.

Pour les chaînes j'ai déjà testé l'an dernier en revenant du ski. Pour monter je en les ai pas mises, même pas peur. Par contre, pour descendre on ne sait jamais (et aussi parce que les gendarmes on ne les trouve pas le matin mais plutôt le soir Mr. Green ).
Facebook Twitter FlickR Instagram
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 18/12/2009, 22:43    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Ce jour 17hr

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 18/12/2009, 23:19    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Ici aussi on a de la neige et forcèment il fait froid
ça fait longtemps que le temps n'a pas été aussi dégueu
hier j'ai pris la c6 COMME J4HABITE UN TIT VILLAGE RIEN DE D2NEIG2 TANT QUE LA CIVILISATION N4EST PAS ATTEINTE
environ 3 kilometres mais hier le brave gars de la dde a peut etre pas pu sortir de chez lui donc de la neige même sur la nationale mais en quantité moindre.
Arras n'était pas déneigé comme d'hab quoi !!!
bref la c6 se comporte bien sur la neige et bien mieux qu'une c5
aujourd'hui c1 ce qui est toujours le cas quand madame travaille de nuit comme ça on ne sort qu'une voiture
de la journée
là je me suis un peu amusé avec virolo pris au frein à main (mon expérience acquise en Alsace sur les routes enneigées m'est utile.)
Ce soir en revenant du spectacle de noel du village ma femme m'a dit que je roulais vite sur la neige en fait c'est pas ça c'est les autres qui roulent trop doucement.
La preuve ce matin 1 H pour faire 25 bornes. Qu'est ce qu'il y a comme abrutis  sur les routes j'vous jure ça roule doucement et ça vous colle au cul alors qu'il vaudrait mieux faire le contraire
Quand y aura t'il une épreuve obligatoire au permis de conduite sur faible adhérence ?    

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
regisv6
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 18/12/2009, 23:49    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

Séb21 a écrit:
alors ça y est
il neige sans arrêt depuis hier soir
résultat,10 cm ce matin
heureusement que j'ai déneigé un peu devant chez nous

t'as dû en chier pour l'essuyer après

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Ti'jul
Invité

MessagePosté le: 19/12/2009, 12:52    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige? Répondre en citant

alors qui dit mieux 14,3 cm de neige   Shocked   dsl bien que dans le nord...on a pas l'habitude en pleine ville ! surtout sur le litoral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: Et la votre elle est sous la neige?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France