Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> L’équipement C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C5@Tourer
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 19/11/2013, 17:51    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de monter mes nouvelles jantes en 16 pouces avec pneus neige en 225/60R16 98 H (Pour info d’origines je suis en 225/55R17 97W)
Sur les nouvelles jantes, je n’ai pas les valves avec capteur de pression et pourtant au démarrage je n’ai pas de défaut qui s’affiche ? Idem avec le bouton diagnostique, il affiche que la pression est bonne ?
Est-ce normal ?

En ce qui concerne le diamètre des jantes, faut-il modifier des paramètres quant on passe de 17’’ à 16’’ ?

Dans l’attente de vous lire,
Citroënement votre

help
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2013, 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 19/11/2013, 18:19    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression Répondre en citant

As tu rouler? Il faut parcourir une vingtaines de kms avant de détecter le défaut d'identification (ou l'absence) des capteurs...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5@Tourer
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2013, 18:26    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression Répondre en citant

Fab26 a écrit:
As tu rouler? Il faut parcourir une vingtaines de kms avant de détecter le défaut d'identification (ou l'absence) des capteurs...
Non, j'ai du faire un petit kilomètre Neutral

Que va-t-il se passer à la détection du défaut?

Merci pour votre aide
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2013, 19:43    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression Répondre en citant

Tu auras un Bip (ou plusieurs?) avec 1 message pour chaque capteur manquant... "capteur avant D manquant" etc et ce chaque fois que tu prendra ta voiture sur plusieurs kms!

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2013, 19:49    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression Répondre en citant

Tu peux facilement t'habituer à ces messages (sauf que ca me faisait sursauter à chaque fois  Mort de Rire ). Sinon passage à la valise obligatoire pour desactiver l'option.
Par contre as-tu bien repérer la position de tes pneus démontés? Pour les remettre exactement à la même place pour les capteurs pressent.

C5@Tourer
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2013, 19:52    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression Répondre en citant

OK, cela risque d'être vite pénible.
Pour être tranquille, un passage chez Citroën s’impose, non? (pour désactiver la fonction via la valise, c'est bien ça?)

Et pour le changement de diamètre de jantes, pas de problème?
Compteur,...?

Merci
C5@Tourer
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2013, 20:08    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Tu peux facilement t'habituer à ces messages (sauf que ca me faisait sursauter à chaque fois  Mort de Rire ). Sinon passage à la valise obligatoire pour desactiver l'option.
Par contre as-tu bien repérer la position de tes pneus démontés? Pour les remettre exactement à la même place pour les capteurs pressent.
Oui, j'ai noté la position des 4 roues
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2013, 20:27    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression Répondre en citant

Pour tes jantes pas de soucis! 
Tu conserves le même diamètre à 3mm près!, et de plus tu es dans les tolérances homologué pour la C5. 
Normalement, à la valise, on déclare la monte pneumatique pour le calculateur ABS et boite à vitesse mais Tu ne verras pas la différence.

Nota: effectivement pour la valise c'est le passage en concession ou chez un collègue qui n'a pas le droit d'en avoir une  Mr. Green  

Eric04
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 06/11/2015, 21:07    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression Répondre en citant

Bonjour

Ce sujet m’intéresse : j'avais moi aussi commandé des roues  hiver complètes en 16 sur un site bien connu et j'ai finalement annulé parce que Citroën me dit que c'est pas autorisé sur les véhicules de plus de 110 CV  de passer de 17 en 16 ( ma monte origine est 225  55  R  17 )  Que faut il en penser ?  Par ailleurs à la commande comment être sur des bonnes cotes de déport et entraxe ( infos introuvables ds le manuel et sur le net ).  Merci d'avance pour vos conseils
SCARABEO
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: DS, ID, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX, BX

MessagePosté le: 12/11/2015, 15:25    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression Répondre en citant

Sur ma C5 Tourer je suis passé des 18" aux 16" sans problèmes.
Sauf l'avis des détecteurs au quel on s'habitue vite.
J'avais monté des pneus ....énormes ! Wink

Eric04
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 12/11/2015, 18:55    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression Répondre en citant

Merci pour ce retour. Je vois que vous êtes assez nombreux à passer en 16 en roues hiver sans problème. Pour plus de sérénité , il faudrait que Citroën publie une table de correspondances que eux valident pour chaque modèle afin qu'il n'y ait pas de contestation par contrôle technique , et pire encore , assureur en cas d'accident.

Je n'ai pas connaissance d'un tel document ( chez VW , Porsche etc ya ça sans pb)  mais si quelqu'un a , je suis preneur; Merci encore Wink
tonton-h4
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2001

MessagePosté le: 16/04/2016, 11:20    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'ai des soucis d'homologation j'ai une solution 100% fiable.

Avec le type mine, je téléphone au contrôleur technique afin de savoir ce que je peux utiliser.

Les centre de contrôle technique ont toutes les homologations au niveau européen.

Parfois, on apprend l'existence de dimensions que les constructeurs n'indiquent pas, mais qui sont 100% valides face aux assureurs et autorités.

Bien à vous.
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10    Sujet du message: Changement dimension jante 17 > 16. Suppression capteur pression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> L’équipement C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France