Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Fils lunette arrière chauffante HS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Egoïste53
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2012
Votre autre citroën: BX 16 Soupapes-C5 V6-C3 Pluriel

MessagePosté le: 15/11/2013, 08:07    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une C6 de 2012 et je viens de m'apercevoir que les 2 fils les plus bas de la lunette arrière sont HS, ils ne dégivrent plus.
J'imagine que le précédent propriétaire devait poser veste et autres objets sur la tablette arrière qui en touchant les fils les a endommagés.
Est-ce réparable ?
La lunette arrière d'une C6, ça se change (il me semble avoir lu qu'elle est blindée sur toutes les versions ???) ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2013, 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 15/11/2013, 08:16    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

oui c'est réparable avec un kit vendu en centre auto
tu refais une connexion électrique en fait

sinon,ça se change une lunette arrière,je l'ai fait faire sur la mienne

elle n'est pas blindée,c'est sa forme qui la rendrait blindée apparemment,mais cela n'est pas vérifié
Membre

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 16/11/2013, 13:45    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Tient je ne connaissais pas ce vernis .... bonne idée , car moi , sur ma lunette , les deux premiers filament du bas ne chauffe plus....
Egoïste53
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2013, 13:54    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Moi, c'est pareil, ce sont les 2 fils du bas.
Pensez-vous que ce soit pris en charge par la garantie (elle est garantie constructeur jusqu'en décembre 2014 (elle date de 12/2012) ?
Merci
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2013, 15:22    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Essaie toujours
La mienne a été changée pour le même motif
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 16/11/2013, 15:24    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Egoïste53 a écrit:
Moi, c'est pareil, ce sont les 2 fils du bas.
Pensez-vous que ce soit pris en charge par la garantie (elle est garantie constructeur jusqu'en décembre 2014 (elle date de 12/2012) ?
Merci

J'ai envie de te dire: "qui n'ose rien n'a rien" âpres s'il s'agit d'une mauvaise utilisation du style: griffé a cause d'un vêtement ou autres..posé a cet endroit faudra voir directement ce qu'ils te diront 
Il s'agit de pas grand chose ce produit coûte peu et fonctionne bien pour de la "base tension"
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2013, 15:39    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Je tenterai lorsque je l'amènerai.
Ce n'est pas un problème de coût du produit, j'ai peur de malfaire et que ce soit grossier.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2013, 15:44    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Egoïste53 a écrit:
j'ai peur de malfaire et que ce soit grossier.

Pour la mini, J'avais fait un "gabarit" avec une feuille gros grain (canson) et avec un scalpel et minutieusement procédé avec le pinceau 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2013, 15:48    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Il y a déjà un pochoir dedans
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2013, 15:53    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Il y a déjà un pochoir dedans

Faudra prendre cette marque alors et il suffira de le positionner 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2013, 19:03    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Merci à vous tous, je vais tenter !
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 05/12/2013, 13:06    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Vu l'accés en partie basse d'une lunette de C6 je ne tenterais pas le diable Mr. Green

Est ce gêntant là où ça ne fonctionne pas? Je doute...
Dailleurs en 4 ans d eC6 je n'ai jamais utilisé le désembuage d ela lunette, la clim suffit, je n'ai jamais vu de buée là derrière.

Mais à vous lire je vois que chaque fois ce sont les deux résistances du bas...
Vous êtes sur que se sont des résistances?
Ce ne serait pas l'antene radio????

Greg.
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 05/12/2013, 13:13    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Je viens de descendre voir...

Les deux du bas sont identiques aux autres, je ne sais pas où est l'antenne radio, peut être celles verticales? Sans doute...

Par contre les deux résistances du bas sont vraiment en bas de la lunette!
Vues de l'interieur, il n'y a qu'au milieu sur 30cm qu'elles sont visibles... Tout le reste est caché par les appuies-têtes, même en position "repos".
Je doute que ça vous gêne tant que ça que la buée reste là...
D'autant que comme dit precedement, rien qu'avec la clim couplée au chauffage (Je ne la coupe jamais en fait, ça reste en "auto" tout le temps) je n'ai jamais utilisé cette fonction désembuage dans cette auto, même à 4 personnes dedans un soir d'hiver pluvieux...

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2013, 13:15    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Pour l'instant, ma C6 couche dehors (Grrrrr) mais ça ne va pas durer. Et oui, par conséquent, j'utilise régulièrement le désembuage arrière en ce moment.
Et oui, ce sont bien les 2 fils du bas. Ce serait en fait la radio ???!!! Ceci expliquerait cela.  Mais ils sont identiques aux fils de désembuage en tous cas.
Merci de nous éclairer !
Egoïste53
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2013, 13:16    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS Répondre en citant

Ce n'est pas gênant en soi mais agaçant sur une voiture de ce prix de moins d'un an.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Fils lunette arrière chauffante HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France