Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2013

MessagePosté le: 11/11/2013, 18:19    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous,

Yannick, 31 ans, handicapé du bras gauche suite à un AVP et pas mal de trucs d'où recherche d'un grand confort et sécurité.

Ici, car à pieds suite à la casse de ma bva sur ma Renault Vel Satis 3.5L v6 Privilège phase 1 de 2003, voiture que j'ai adorée bien que possédée qu'une année et 30000km.
Je me mets en recherche d'un nouveau carrosse en bva.

Alors pour une C6, quelle motorisation choisir? et plutôt quelle année viser? y a t il des soucis avec les bva, les garagistes sont ils dans le coup pour ces C6 qui doivent réclamer de grandes connaissances.

J'ai un budget de max 20k€, la conso n'est pas trop mon soucis, j'aime l'essence d'ailleurs, et y a-t-il des points spécifiques à vérifier lors d'un achat d'okaz?

Bien le merci à vous et bonne route à toutes et tous
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2013, 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 11/11/2013, 18:36    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

bienvenue
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 11/11/2013, 18:46    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le Forum.
Avec un tel budget, tu n'auras que l'embarras du choix Okay 14 à 15 k€ devrai suffire pour une très bonne C6.
Pour la motorisation...Chacun voit midi à sa porte...Si la consommation n'est pas LE critère, je dirais l'essence pour son silence, l’agrément et sa fiabilité.
Le Hdi pour son couple, tout en laissant de coté le 2,7 au profit du 3.0 Hdi 240. Non pas à cause du moteur, mais la boite du 2,7 a vraiment un problème de latence en reprise très désagréable. Et en plus le 3.0 est moins gourmand.
Pour les années préférer les modèles après septembre 2007 pour bénéficier du RT4 et même mieux après juillet 2009 pour le RT5.
Les BVA entretenues n'ont pas de soucis. Par entretien on entend une vidange tout les 60000kms mais hélas, cette vidange est quasi inexistante puisque le réseau Citroen ne veut pas en entendre parler.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Yannick
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2013, 18:54    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

Merci Fab pour ces précisions!

Donc en essence, ca marche bien, de +2009, et c'est le top. Il n'existe qu'un seul moteur essence si j'ai bien vu?
En mazout, seul le 3.0 hdi 240 vaut le cout?
Je vise la tranquillité, ayant une nécessité d'avoir mon véhicule opérationnel, car avec mon équipement, je ne peux pas utiliser d'autres véhicules... Sad

La bva, même cinéma que chez rono alors... il faut se débrouiller ailleurs
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 11/11/2013, 19:52    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

Bonsoir Yannick
Bienvenu parmis nous. Le moteur essence il n'y en a qu'un. Il est assez moelleux, silencieux, sans les complications des fiouls actuels. Le silence et le confort sont au dessus de la moyenne. Les phares merveilleux.
Pour la BVA, oui l'entretien c'est indiscutable. Après pour le réseau tout dépend où l'on tombe. Ici Citroën Coutances ne rechigne pas à faire les vidanges de BVA et le conseille même à ses clients qui pour la plupart acceptent faisant confiance au professionalisme de la maison.
SVP
Guillaume
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/11/2013, 20:45    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

bienvenue

à savoir que le V6 essence n'existe plus sur la C6 depuis 2009
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 11/11/2013, 21:14    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

Salut bienvenue Bienvenue C5
Yannick
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2013, 22:31    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

Merci de votre accueil c'est sympa!

Donc il n'y a qu'un "210"ch en essence pour cette voiture et forcement d'avant 2009 Crying or Very sad

Je vais quand même voir le 240 au mazout et voir si il y a des problèmes avec les bva car vis à vis de mes critères de confort je pense que l'on est ok à la vue des descriptions qui en sont faites!
Reste, l'électronique, car ma VS avait tendance à être capricieuse, pb connu.

Désolé de toutes ces questions mais cela sera ma 2ème voiture à titre individuelle ayant toujours eut des voitures de flottes...

Merci à vous de votre aide
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 11/11/2013, 23:00    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 11/11/2013, 23:44    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

tu sais j 'ai eu la mienne pour 8500€..et franchement, le pied, avec pas trop de kms... Okay
Yannick
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/11/2013, 00:01    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

oui je vois cela, beaucoup sont satisfaits, je vais continuer à faire le tour des c6 ainsi que des concurrentes potentielles Wink
bigfred
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 12/11/2013, 11:43    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

pour l'achat d'une Citroën hydraulique le critères le plus important est l'historique d'entretien car ces bestioles sont faites pour manger du km , mais ne supporte pas les entretiens "rock'n'roll" ....

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 16/11/2013, 17:16    Sujet du message: Re: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

Yannick a écrit:

Je me mets en recherche d'un nouveau carrosse en bva.

J'ai vu sur que tout compte fait ta VS etait réparable à petit frais, vas-tu la changer tout de même pour connaître le confort d'une grande hydro?

Au plaisir de te lire  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2013, 17:33    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

Merci benoit de lire mes péripéties Embarassed

j'attends de voir si la réparation est bien faite, rouler encore un peu et continuer à chercher sa remplaçante, même si je souhaiterai conserver ma VS une année encore et ensuite, passer sur une grosse berline si possible neuve. et entrer dans un processus de changement tout les 2 ans pour éviter tout pb d'entretien.

@ suivre

coucou
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 17/11/2013, 18:32    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils Répondre en citant

bienvenue Bienvenue C5

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: [Yannick] en recherche d'une C6 et de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France