Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[albertotomba] C6 2.2 HDI
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/12/2013, 14:48    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

si tu aimes,c'est l'essentiel Okay
on n'achète pas une voiture pour les autres .........................................................................sauf les mecs en Audi

MessagePosté le: 01/12/2013, 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 01/12/2013, 14:52    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

titti a écrit:
houla tu sort comment de ta voiture dans le garage ?
difficilement !

Là c'est juste un essai. Je suis déja content qu'elle rentre, je ne pensais pas que c'était possible.

En fait, elle va rester dehors sur le parking de la résidence. Mais j'ai un projet immobilier qui devrait se concrétiser bientot avec un garage en rapport avec la taille de l'auto !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2013, 14:58    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Séb21 a écrit:
on n'achète pas une voiture pour les autres .........................................................................sauf les mecs en Audi
Exactement, et les réactions de mon entourage ne sont pas mauvaises. La VS impose quand même un certain standing, même auprès de ceux qui n'aiment pas.

Et puis le confort est tel, que rapporté au prix d'achat, je suis très satisfait de mon achat !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2013, 15:02    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Je ne connaissais pas les sièges velours de la VS, j'avais du tissus sur la mienne
Les sièges velours sont apparus sur les phases 2 par rapport au tissu des phase 1. Cela correspond à la classique montée en gamme opérée lors de tout restylage.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2013, 15:03    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

benoitxb a écrit:

Ouaaaaaaa Shocked  elle passe tout juste la Velsatis

Okay
J'ai toujours aimé ces feux 
les feux "en coin" ç'est la même idée que la c6.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/12/2013, 15:30    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

albertotomba a écrit:
Séb21 a écrit:
Exactement, et les réactions de mon entourage ne sont pas mauvaises. La VS impose quand même un certain standing, même auprès de ceux qui n'aiment pas.

Et puis le confort est tel, que rapporté au prix d'achat, je suis très satisfait de mon achat !

c'est ce que je me dis depuis que je roule en grande Citroen
combien de fois j'ai entendu : "voitures de vieux" Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 01/12/2013, 19:14    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Séb21 a écrit:
albertotomba a écrit:
Séb21 a écrit:

c'est ce que je me dis depuis que je roule en grande Citroen
combien de fois j'ai entendu : "voitures de vieux" Mr. Green

ça je l'ai déjà entendu avec mes xm ......... Mr. Green Mr. Green
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 16/11/2017, 19:41    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Bonjour

Je déterre ton topic.

Tu remplaces ta VERSATIL par une C6 2.2 ? Visiblement en 2013 tu étais déjà branché sur le modèle ?

SVP

Guillaume
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2017, 20:03    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

exact, je viens "enfin" à la c6, avant que le parc d'occasion ne soit en trop mauvais état. J'espère qu'elle me donnera satisfaction.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2017, 21:36    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

C'est amusant de relire les pages de ton topic. Le 2.2 fait parler de lui visiblement face à confrérie des V6.

Mais surtout tu te décides enfin à venir à nouveau à la C6.

C'était quoi la VERSATIL, une flamme subite , un coup de tête ou une bonne affaire ? Alors qu'il y avait déjà 5 pages de discussion pour te convaincre d'acheter une C6 !

Avec toute la lecture assidue du forum que tu fais, tu devrais trouver un engin fiable.

Guillaume
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2017, 22:04    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

la vel satis a été une bonne affaire, achetée 3500, gardée un an sans aucun problème, et revendue 3900 ! Et les prix aujourd'hui sont au dessus de çà !

Je l'ai remplacé par une excellente 607 v6 essence en bvm dont le moteur commence hélas à fuir à 210 000 km avec un couteux devis de réparation. Donc je répare pas !

pour la c6, je joue la "sécurité" (si tant est que ce terme soit approprié pour la c6!) : j'ai acheté aujourd'hui une 2.2 de 2007 et 120 000  km avec la bvm (dont l'embrayage est loin d'être en fin de vie). Et elle est déjà au garage ! non un pb électrique ou electronique : les fonctions de confort sont en rideau, elle a pas aimé de rester plusieurs semaines chez un revendeur qui lui a mis un coup de booster pour la redémarrer, j'apprends que c'est pas conseillé vu le nombre infini d'organes electroniques sur c6.

Niveau prix, j'avais au même prix une v6 2,7 en ganache/wadibis exclusive mais j'ai pas aimé le combo et l'association v6/bva me fait flipper (à tord probablement). le 2,2 est donc un (bon/mauvais ?) choix.
De plus le 2,2 est plus courant (car assez présent sur C5, et un peu sur 607 et c8), donc mieux connu en concession.  Sinon en bon diesel il est sonore mais assez coupleux et onctueux en conduite pépère.

Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2017, 22:23    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Ca y est donc, te voilà propriétaire d'une C6 ? On va fêter ça dignement.

On va espérer que tu aies une grande satisfaction de ton achat. Attendons présentation sous toutes les coutures de la bête.

Joyeusement vôtres

Guillaume
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2017, 23:24    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Techniquement la suspension d'une 2.2 Lignage est "pilotée" puisque pourvue de l'hydractive... Les autres C6, hors 2.2 Lignage, sont pilotées de manière plus "performante".

Je roule en C6 Lignage, mais V6 Essence (donc Suspension 16 états, shyhook et Roadhook). J'ai pas mal roulé en C6 2.2 HDi Lignagne, hé bien je la trouve plus confortable... Mais peut être est-ce du à ses 17 pouces (en lieu et place des 18 de la mienne).
Pour moi la différence ne se fait pas sur le confort, mais sur le dynamisme ! La 2.2 HDi Lignage était plus "pataude", les transferts de masse plus violents, et la prise de roulis plus importante. A contrario, je m’amusais d'avantage avec la BVM du mazout qu'avec la BVA du V6...

Antoine.

tu vois que t'a aussi dit du bien de la "petite" 2,2 ! 
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 17/11/2017, 02:28    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Oui, tout comme je dis du bien de la Twingo qui m’a accompagné durant 6 mois. Contrairement à beaucoup je sais reconnaître les qualités de chaque modèle sans pour autant occulter leur positionnement dans la gamme.

Et je pense toujours autant de bien de la c6 2.2HDi, que j’ai conseillé à bien des personnes. Tout comme je pense du bien des 2.1Td des XM que j’ai en deux exemplaires dans la famille. Il n’en demeure pas moins, et je parle en connaissance de cause, que cela reste un cran en dessous de vraies mécaniques nobles. Nobles non pas au sens d’une prétendue noblesse d’apparat, mais nobles au sens où leur vocation première n’est pas l’economie et la simplicité mais le plaisir des sens: Son, odeur, résonance, etc.

Quand je tourne la clé j’ai besoin d’une émotion, pas d’un bruit et de vibrations jugés supportables.
Quand je mets le pied au plancher j’ai besoin d’une émotion, pas d’un dépassement de locomotive aussi furtive soit elle.

Je fais encore plus de 50kkm par an et crois moi qu’exploiter un fioul aurait un impact important sur mon budget, mais je m’y refuse. Même mon fourgon est un 2.0i 16v. Pourquoi ? Parce qu’en mazout je me déplace, vocation utilitaire de la chose... en essence je voyage, vocation plaisir de l’objet. Je suis passionné d’automobiles avant d’en être utilisateur.

Pour me répondre à moi même (quelques années après), la meilleure filtration des défauts de la chaussée par les 2.2Hdi n’est pas dû à leur suspension mais bien à leur monte en 17 pouces. J’en ai maintenant la certitude pour avoir équipé de 17 pouces deux c6 v6. Et là niveau suspension c’est l’extase: la filtration du 2.2hdi et la douceur sur autoroute du v6. Les pneus tailles basses sur une hydraulique sont pour moi une ineptie. Si je dois rouler au quotidien en c6 elle sera en 17 pouces... mais évidemment avec un moteur.
frednotin
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2008

MessagePosté le: 17/11/2017, 10:02    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

salut a toi, passionné

etant citroeniste convaincu depuis tout petit, ma premiere  voiture une 2 cv charleston..., j ai toujours aime eles renault egalement aussi notament la 25 qui m exite toujours autant !!, concernant ton choix de velsatis, certe elle est surement moins chere a l achat qu une citroen c6, le budget est aussi relativement moins chere coté entretien , je suppose..., toi conducteur de safrane qui si tu achetes cette vs, tu auras surement les memes sensations en peu etre un peu mieux que ta safrane, mais si tu arrive a franchir le cap c6, tu auras vraiment le sentiment d etre une personne unique, et surtout dotee d une forte personnalite pour rouler dans ce concept car, comme seul citroen sais le faire!! crois moi, 25 ans de citroen hydraulique a mon actif et j en reve encore!!!!siege dur ? euhhhhhh, depuis 25 ans , je peux te dire que c est les plus mous jamais rencontrer dans une citroen!!!
je te joint juste pour le plaisir une photos de ma 25, histoire de voir que renault , j aime j aime  j aime  Embarassed coeur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France