Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[albertotomba] C6 2.2 HDI
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 28/11/2013, 20:05    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Tel est ton choix, dommage que tu n'ai pas pût tester une V6 essence ou même en HDI ( il claque bien moins que le 4 cylindres) mais j'avoue que la palme du silence reviens à l'essence.maintenant ça reste quand même un haut de gamme français Bonne route avec la velsatis  Okay

merci, peut être aura-t-on l'occasion de se croiser ! Quand à l'idée de rouler dans du haut de gamme français, elle est bien plus intéressante que de rouler dans de l'allemand ! trop ordinaire ! Mr. Green

MessagePosté le: 28/11/2013, 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 28/11/2013, 20:08    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Techniquement la suspension d'une 2.2 Lignage est "pilotée" puisque pourvue de l'hydractive... Les autres C6, hors 2.2 Lignage, sont pilotées de manière plus "performante".

Je roule en C6 Lignage, mais V6 Essence (donc Suspension 16 états, shyhook et Roadhook). J'ai pas mal roulé en C6 2.2 HDi Lignagne, hé bien je la trouve plus confortable... Mais peut être est-ce du à ses 17 pouces (en lieu et place des 18 de la mienne).
Pour moi la différence ne se fait pas sur le confort, mais sur le dynamisme ! La 2.2 HDi Lignage était plus "pataude", les transferts de masse plus violents, et la prise de roulis plus importante. A contrario, je m’amusais d'avantage avec la BVM du mazout qu'avec la BVA du V6...

Antoine.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive

MessagePosté le: 28/11/2013, 20:38    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Luca3a a écrit:
...Pour moi la différence ne se fait pas sur le confort, mais sur le dynamisme !...les transferts de masse plus violents, et la prise de roulis plus importante. ...

CQFD...puisque tout ces "mouvements" sont gérés et contrôlés par la technologie Skyhoock/Roadhoock. Donc, Il y a bien une différence entre les 2 C6 ...
Apres pour ce qui est du confort, c'est autre chose. Le confort etant une notion bien personnel, chacun voit midi à sa porte Mr. Green

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 28/11/2013, 21:45    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Oui, cette technologie est efficace c'est indéniable.
Mais bon, sincèrement, il faudrait plutôt dire que le comportement de la version 16 états est "moins pire" que celui de la version de base... car le dynamisme de la C6... heu... voilà quoi. Mieux vaut miser sur le confort !

Et celui qui recherche une auto plus dynamique devrait plutôt se chercher une BVM en priorité plutôt que de se focaliser sur cette suspension.

Chacun voit midi à sa porte en effet ! Pour ma part, la distinction C6/vraie C6 se joue plutôt en fonction de la nature utilitaire ou non de sa mécanique...
jmpem
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 30/11/2013, 13:52    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Oui, cette technologie est efficace c'est indéniable.
Mais bon, sincèrement, il faudrait plutôt dire que le comportement de la version 16 états est "moins pire" que celui de la version de base... car le dynamisme de la C6... heu... voilà quoi. Mieux vaut miser sur le confort !

Et celui qui recherche une auto plus dynamique devrait plutôt se chercher une BVM en priorité plutôt que de se focaliser sur cette suspension.

Chacun voit midi à sa porte en effet ! Pour ma part, la distinction C6/vraie C6 se joue plutôt en fonction de la nature utilitaire ou non de sa mécanique...

Pour conclure en ce qui me concerne, je ne me suis pas trompé de C6  Wink
Il n'y a pas de fausses C6 pas plus que des vraies  Mr. Green

Je vais pouvoir adhérer. Me voilà rassuré et j'ai appris beaucoup. Essayer une C6 essence si possible et une Velsatis, ce que je n'aurais pas fait. Pourtant, j'ai apprécier mes R5 et R11 GTX).

A+
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2013, 14:53    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

pour le choix de ma 2.2 c'est surtout le confort des sièges ( j'aime pas le cuir ) et la BVM. Je passerai a la 3.0 mais je vais regretter les sièges. Niveau confort je préfère aussi la 2.2 parce qu'un 2.7 en 18" on perd niveau confort ( c'est un constat de ma part ), c'est pour ça que certains on mis des jantes 17" de 2.2 hein Fab  Wink .
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2013, 15:18    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

jesux2 a écrit:
pour le choix de ma 2.2 c'est surtout le confort des sièges ( j'aime pas le cuir ) et la BVM. Je passerai a la 3.0 mais je vais regretter les sièges. Niveau confort je préfère aussi la 2.2 parce qu'un 2.7 en 18" on perd niveau confort ( c'est un constat de ma part ), c'est pour ça que certains on mis des jantes 17" de 2.2 hein Fab  Wink .

Je partage ton point de vue pour les sièges. Le velour est très bien pour les voitures typées confort. Par contre pour les voitures typées "sport" le cuir ajoute à l'ambiance dynamique. Pour la boite, avec une bvm on conduit, avec une bva on se déplace. Avec la Vel Satis que je viens d'acquérir, l'ambiance est celle d'un salon (aux fauteuils un peu fermes tout de même) qui te transporte d'un point à un autre avec toute l'onctuosité de la bva. Pour retrouver le plaisir de "conduire", il faut donc alterner avec une autre voiture à bvm.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2013, 22:03    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Allez, montre nous ta VS ! intérieur/extérieur !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2013, 23:32    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=329443SANY0045.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=426679SANY0047.jpg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/11/2013, 23:38    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=444806SANY0048.jpg

Bon, les photos sont pas excellentes et j'arrive pas à les afficher à l'écran. Enfin, ça donne une vague idée.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 30/11/2013, 23:41    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Ouaaaaaaa Shocked  elle passe tout juste la Velsatis

Okay
J'ai toujours aimé ces feux 
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2013, 23:58    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Je ne connaissais pas les sièges velours de la VS, j'avais du tissus sur la mienne

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 01/12/2013, 00:02    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

heureusement que les enfants sont couchés,on peut lancer les films d'horreur Mr. Green
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 01/12/2013, 13:02    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

houla tu sort comment de ta voiture dans le garage ?
albertotomba
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/12/2013, 14:46    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Séb21 a écrit:
heureusement que les enfants sont couchés,on peut lancer les films d'horreur Mr. Green
hé ho ! elle est belle ma VS ! et originale ! non mais... Exclamation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France