Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[albertotomba] C6 2.2 HDI
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 24/11/2013, 12:50    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Et la Boite auto avec son mode "sport"... qui n'est pas sur ce model mais le serait sur un v6: I ou HDI Rire
(Je crois que le 4 cylindres à existé aussi en Boite auto)

MessagePosté le: 24/11/2013, 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2007

MessagePosté le: 24/11/2013, 14:00    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Je vais quand même aller la voir cette c6 et je vous fais un petit débrif ce soir.

Je vais aussi voir une vel satis essence 2 litres turbo bois toto (ou boite auto plutot).

Si je ne suis convaincu par aucune des deux, je garde ma safrane et j'attends qu'une c6 exclusive v6 pointe son nez (en diesel ou en essence). Celle de Lyon à 16000 € voir même 13000€ dépasse mon budget.

(l'intérêt d'une vel satis, c'est qu'elle coute à peine une demi c6, et encore! Mr. Green )

Je sais, vous allez dire, ça a rien à voir... Justement je vais voir ....cet aprem...

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 24/11/2013, 14:06    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Exactement c'est comme choisir entre un escarpin et une botte de pluie  Mr. Green
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 24/11/2013, 14:15    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Exactement c'est comme choisir entre un escarpin et une botte de pluie  Mr. Green

Moi j'aurais dit : c'est comme choisir entre une oeuvre d'art et une boite à chaussure  Rire

Bon essai
Membre

Masculin
Année: 2008

MessagePosté le: 24/11/2013, 17:14    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Rien de mechant dans ce que je vais dire mais elle reste un peu chère...Et surtout la linage ce n'est pas une vrai C6...voila je savais que vous le prendriez mal! Mr. Green
Il n'y a pas les Amvar sur le 2.2 et de ce fait, ce n'est pas le niveau de suspension "C6" skyhoock/RoadHook, pas de mémorisation siege et il y a des choses bizarre dans l'annonce...il parle de bluetooth (n'existe pas sur 2008), de graveur de CD??

Voici ce qui manquera par rapport à une exclusive au meme prix.
- Suspension piloté
- aileron arriere piloté
- Jante 18
- memorisation position de conduite
- volant et siege passager elect sur 5 axes
- sieges av et ar chauffants
- cuir
- bois
- AFIL
- hi fi JBL
- peinture metal
- alarme

T'as vu juste le le prends très mal  Mr. Green
Il faut avoir oublié le concept car de cette voiture pour dire que la lignage n'est pas une C6. C'est une vrai C6 accrochée comme jamais à son concept. C'est rare mais entre le concept et la voiture il n'y a a quasiment pas de retouches. Une pure faite pour ceux qui voulais une grande familiale berline pour toute la famille et le chien (le cuir n'aime pas les animaux). Elle a le système tête haute ce que n'a pas la version Business. T'es jaloux dis le  Laughing  Les autres ont été conçues pour les ministères  Mr. Green  Je sens que çà va pas être apprécié. J'ai donné le prix de la mienne 8 800 en reprise par Citroën avec 90 000 km. Il faut voir ce que tu cherches. Les lignages sont rares et celles avec sièges velours entrée de gamme sans tête haute,je n'en ai jamais vu. J'ai hâte d'essayer la vrai C6 de MONSIEUR  tire  

A+ sinon as tu regardé sur la centrale: http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-citroen-c6.html

si c'était pas l’entretien, j'ai laissé récemment 2500€, j'en achèterai une autre avec toutes les options cités ci-dessus! 
Au fait le rétro bouge avec la mémo de la position de conduite ?
Le 2/3 1/3 existe sur la vrai C6 ?

Aller l'essayer et discuter le prix n'engage pas.

A+.
Merci de m'avoir provoqué.
C'était un vrai plaisir !! A bientôt souhaitant adhérer, j'espère ne pas être recalé.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Exclusive

MessagePosté le: 24/11/2013, 17:40    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Il n'y a pas à etre recaler...Il ne faut pas confondre le fond et la forme...Bien sur que sur la forme la 2.2 est une vrai C6...MAIS

Il a deux choses essentielles a retenir pour la C6
- Son style unique....
- Son confort et ses qualités dynamiques.

Mais qu'est ce qui peut bien faire son confort exceptionnel? Sa faculté à s'adapter à chaque situation de la route avec sa gestion des lois d'amortissements, son module de traitement anti rebond ou encore anti percussion?
Et bien justement, c'est sa suspension pilotée, avec la technologie Skyhook/Roadhook...

Tu lui retires ça et il te reste une "C5" dans un corps de C6...(j'exagere un peu)

Parlez en au Membre BellaC6 qui a vendu sa 2.2 pour une 3.0hdi...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Dernière édition par Fab26 le 24/11/2013, 18:31; édité 1 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2013, 17:48    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

jmpem a écrit:
Au fait le rétro bouge avec la mémo de la position de conduite ?
Le 2/3 1/3 existe sur la vrai C6 ?

La mémo concerne les reglages
-Siege
-Direction
-Retros
-Affichage tete haute

oui pour le 2/3 1/3 sauf pack lounge

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2013, 18:37    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Je la trouve pourtant très confortable la 2.2l moi
En tout cas plus qu'une c5
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2013, 19:19    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

De retour d'essai :

La C6 m'a déçu ! On entend trop le moteur (diésel oblige ?), les sièges sont trop durs, le coffre est pas pratique. Par contre, la direction assistée est excellente, la suspension très bien aussi, on sent l'hydraulique. Elle est très facile à conduire, trop ! on n'a pas de sensations. La place à l'arrière pour les jambes est très bonne.

La Vel satis m'a davantage plu. Ligne non consensuelle, c'est vrai façon bottes de chasse plutot qu'escarpins pour soirées chics, je dois faire partie des tordus qui aiment. On entend moins le moteur que dans la c6 (essence oblige ?), les sièges sont plus beaux et plus confortables. La sensation d'espace intérieur est très agréable, atypique. On se sent plus engoncé dans la c6, elle fait moins "grosse voiture".  La suspension de la VS est moins bien que la c6. Les bruits d'air sont moins bien filtrés. Les finitions sont en retrait par rapport à la c6 et ont mal vielli (ma safrane de 16 ans semble plus neuve intérieurement que la vel satis de 10 ans).

Donc pour moi, ce sera voiture à essence obligatoire (plus silencieux). Comme la c6 v6 Essence est hors budget pour l'instant, je vais m'orienter vers une VS (ou garder ma saf Mr. Green ).

Tout ceci n'est que mon ressenti et je comprend et applaudi des deux mains votre passion pour la C6.

Wink

Administrateur
Administrateur

Année: 2008

MessagePosté le: 24/11/2013, 19:23    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

J'avais une velsatis avant.... fais attention sa ligne est vieillissante en ce moment

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2013, 19:32    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Bon ben au revoir  Crying or Very sad

Il y en a des c6 essence à moins de 10000 euros
Suffit juste d'être patient
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2013, 19:38    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
J'avais une velsatis avant.... fais attention sa ligne est vieillissante en ce moment
je sais, on revient aux formes moins anguleuses.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2013, 19:41    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Bon ben au revoir  Crying or Very sad

Il y en a des c6 essence à moins de 10000 euros
Suffit juste d'être patient

Ou mobile !
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2013, 20:51    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Évidemment
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2013, 21:17    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Je la trouve pourtant très confortable la 2.2l moi
En tout cas plus qu'une c5

oui! j'ai dis que j’exagérais...Peut etre une C5 Ph1 ou 2 car une C5 X7 a la même épure de suspension qu'une C6 2.2.....(Techniquement ceux sont les même)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France