Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[albertotomba] C6 2.2 HDI
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 10/11/2013, 23:50    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Bonjour,

j'arrive sur ce forum pour découvrir la C6.
J'ai actuellement une safrane drapeau Fr qui me donne toute satisfaction mais elle a 16 ans et il faudra un de ces jours la remplacer. La C6 est une des deux options avec la vel satis (car je trouve la 607 terne et je ne n'ai pas les moyens d'acheter Allemand drapeau All , ce qui tombe bien car les voitures allemandes ne me plaisent pas, mais alors pas du tout). Petite annecdote en passant, il y a 15 ans, fringant célibataire, je roulais en twingo, et, de passage chez un ami allemand (en allemagne) on est allé chez bmw essayer la serie 5 qui venait de sortir. Apres l'essai, on m'a demandé ce que j'en pensais, j'ai dit "bof", je préfère ma twingo (la série 5 était lourde, paresseuse et confortable comme un banc public, sans compter l'image renvoyée par le véhicule à laquelle il m'est vicéralement impossible de m'identifier). Le copain et le vendeur bmw ont rigolé (jaune) mais bon, je pouvais pas leur dire qu'elle était bien, cette béhème, puisqu'elle ne l'était pas !
Comme certains d'entre vous, la c6 qui retient le plus mon attention est la v6 essence avec l'intérieur blanc. Je ne roule pas assez pour rentabiliser un diésel.
J'aime beaucoup la ligne de la cx (j'aime moins la ds, la sm et la xm). La c6 lui ressemble et pour le coup l'image "citroën" me convient bien (je m'amuse en ce moment au volant d'une bx de 1985 achetée à tout petit prix).
Deux freins cependant à l'achat d'une c6 :
1) Une c6 ne rentre pas dans mon garage (la safrane c'est déjà au millimètre), elle resterait donc dehors sur un parking public.
2) J'ai peur de tomber sur une ocas à problèmes, va falloir être ultra vigilant, les vendeurs escrocs sont légion.

Trois motivations : La ligne, la ligne et encore la ligne (à l'extérieur comme à l'intérieur) ; le confort, cela va de soit dans une grande Citroën !

Deux questions :
1) Le confort sera-t-il très supérieur à celui de ma Safrane (une 2 litres essence phase 2) ? Je n'ai pas encore essayé de c6.
2) Que cachent des prix aussi bas en occasion pour une voiture aussi belle et surtout aussi récente ? La Vel Satis, encore, je peux comprendre, sa ligne divise (moi j'aime bien mais beaucoup n'aiment pas).

Voila en gros pour l'instant. Je suis pas pressé. Je lit, je réfléchit, j'éco

MessagePosté le: 10/11/2013, 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 11/11/2013, 00:03    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

J'ajouterais une difficulté supplémentaire : il y a si peu de c6 essence sur le marché que le jour où on se décide, il faut se déplacer loin, et si on a un doute à l'essai de la voiture (genre une boite de vitesse qui déconne, ou un vendeur qu'on ne "sent pas" Mr. Green ), on n'a plus qu'a rentrer chez soi et on a "cramé" un week end et l'argent de l'aller retour).

Trouver une c6 v6i cuir beige (avec pack lounge et toit ouvrant tant qu'on y est, et de teinte foncée mais pas noire !) en parfait état au coin de sa rue, c'est à mon avis aussi probable que de jouer les 6 bons numéros au loto ! mur
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 11/11/2013, 02:12    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Bienvenue ici !

Il me semble que nous nous connaissons de visu (Deux indices: Duez, CX Prestige Cambrai).

La C6 est en effet la descendante en ligne directe de la CX. Si bien en terme de look que du confort (qui est loin de celui d'une Safrane !).

Le V6i, excellent choix ! Comme toutes les berlines HDG française la C6 fait peur, d'où une cote terriblement basse avec parfois de belles occasions... Occasions qu'il faut parfois aller chercher loin, très loin avec les risques que cela comporte.

Antoine.
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 11/11/2013, 06:50    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici !!! Ce n'est Pas toujours facile de trouver l'occasion rêvée !!! Je ne pourrais pas te faire essayer ma C6 pour que tu puisse apprécier le confort d'une C6 car je roule en C5 ! Mais j'adore déjà celui de ma voiture alors j'imagine que dans une C6 c'est carrément mieux. !!! Bonnes recherches, fred.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 11/11/2013, 08:22    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

bienvenue

Dans la région, tu as celle ci, j'etait allé la voir mais je n'ai pas donné suite...
http://www.leboncoin.fr/voitures/560987337.htm?ca=17_s
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/11/2013, 08:52    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

bonjour et bienvenue
elle est pourrie ta voiture Benoit,même sur les photos ,elle ne donne pas envie d'aller la voir

regarde ici
http://www.forumc6.com/t3440-C6-essence.htm?start=30

nous avons vu avec Fab celle à 20000 euros hier
évidemment,le proprio a reconnu que c'était trop mais je pense qu'à 13000 euros,c'est jouable
elle a les options que tu veux et est sans gros défauts esthétiques (juste un coin ou 2 frottés légèrement et une grille de calandre cassée)
l'intérieur est intact mais sale simplement
c'est une voiture qui n'a fait que de l'autoroute et a toujours été entretenue chez Citroen d'après les dires du vendeur

pour moi,c'est une bonne voiture
à toi de voir
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2013, 08:58    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Séb21 a écrit:
bonjour et bienvenue
elle est pourrie ta voiture Benoit,même sur les photos ,elle ne donne pas envie d'aller la voir

éh oui c'est bien pour ça que j'ai pas donné de suite....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2013, 09:25    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

tu as bien fait,mais tu as eu raison d'aller voir quand même,d'autant qu'elle était à côté de chez toi

voilà celle qu'on a vue hier avec Fab

Membre

Masculin
Année: 2013

MessagePosté le: 11/11/2013, 18:34    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Bonjour à vous tous
benoitxb a écrit:
Séb21 a écrit:
bonjour et bienvenueelle est pourrie ta voiture Benoit,même sur les photos ,elle ne donne pas envie d'aller la voir

Pourrais tu me dire en quoi elle est pourrie? l'esthétique ou bien mécanique? car je cherche à trouver THE modèle et éviter un mauvais choix

Merci
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2013, 18:51    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Séb21 a écrit:
...nous avons vu avec Fab celle à 20000 euros hier...

Elle est aujourd'hui à 16 000 http://www.leboncoin.fr/voitures/543148592.htm?ca=22_s

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2013, 19:05    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Yannick a écrit:
Bonjour à vous tous
benoitxb a écrit:
Séb21 a écrit:
bonjour et bienvenueelle est pourrie ta voiture Benoit,même sur les photos ,elle ne donne pas envie d'aller la voir

Pourrais tu me dire en quoi elle est pourrie? l'esthétique ou bien mécanique? car je cherche à trouver THE modèle et éviter un mauvais choix

Merci

Elle à des coups sur le par choc, les jantes rayées ainsi qu'au niveau du bas de caisse... et je n'est pas eu confiance quand j'ai sut ou etait la C6 pour la vente. 
Je travaille avec 2 commerçants de la zone commerciale de Seclin, le garage ou est entreposé la C6 est une "solderie": véhicule acheté à bas prix aux concessionnaires, par lot.. puis revendu sans pour autant faire les travaux correctement, on te claque une garantie de 3 mois (moteur boite pont) qui prendra rien en charge... et surtout lors de mon 1er appel téléphonique au vendeur il m'a embobiné avec une histoire comme quoi sa fille pouvait pas rouler avec etc... bref s'il y a pas la confiance au début moi je tente pas...
Sinon comme à put te le dire Fab26 dans ta présentation avec ton beau budget, tu trouvera beaucoup mieux et en meilleur état 
Bonne recherche  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 11/11/2013, 19:14    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

C 'est la même C6 que la mienne sinon, cette sable de langrunne, a part le To que je n 'ai pas (et tant mieux).

Alors je vais te dire, si on ne m'avais pas pousser, à appeler le vendeur, à prendre le train toute la journée (2 billet en plus car je voulais que ma femme vienne) et payer une nuit d'hotêl (encore de frais), ne pas bien dormir de la nuit et découvrir ce que j'allais voir le lendemain matin.....je n 'aurais pas ma C6 actuellement

Oui, on à fait 8h de train, oui, on a payé l'hôtel, oui on a payé un plein de 100€ pour redescendre et oui, on à du faire  environ 700 kms pour redescendre (Vesoul/Poullignac), mais franchement sans eux ici, je crois que je chercherais encore....fais leur confiance ;-)
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 11/11/2013, 20:05    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Bienvenue ici !
Il me semble que nous nous connaissons de visu (Deux indices: Duez, CX Prestige Cambrai).

La C6 est en effet la descendante en ligne directe de la CX. Si bien en terme de look que du confort (qui est loin de celui d'une Safrane !).

Le V6i, excellent choix ! Comme toutes les berlines HDG française la C6 fait peur, d'où une cote terriblement basse avec parfois de belles occasions... Occasions qu'il faut parfois aller chercher loin, très loin avec les risques que cela comporte.

Antoine.

Bonsoir
100% d'accord. De toute façon les HDG français ont toujours été peu cotés. Les CX GTI et TURBO se vendaient pour une poignée de cerise dans les années 90 et idem pour les XM V6 ou TURBO CT au début des années 2000.
A celà ajoutons le stupide bonus malus de Jean Louis qui a fini d'enterrer les moteurs essence français dont le V6 donc il a peu de modèles sortis depuis 2007 en essence.
SVP
Guillaume
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2013, 20:43    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

will2406 a écrit:
C 'est la même C6 que la mienne sinon, cette sable de langrunne, a part le To que je n 'ai pas (et tant mieux).

Alors je vais te dire, si on ne m'avais pas pousser, à appeler le vendeur, à prendre le train toute la journée (2 billet en plus car je voulais que ma femme vienne) et payer une nuit d'hotêl (encore de frais), ne pas bien dormir de la nuit et découvrir ce que j'allais voir le lendemain matin.....je n 'aurais pas ma C6 actuellement

Oui, on à fait 8h de train, oui, on a payé l'hôtel, oui on a payé un plein de 100€ pour redescendre et oui, on à du faire  environ 700 kms pour redescendre (Vesoul/Poullignac), mais franchement sans eux ici, je crois que je chercherais encore....fais leur confiance ;-)

oh il est bien ce petit
tu passeras prendre ta prime Okay
Membre

Masculin
Année: 2013

MessagePosté le: 11/11/2013, 22:36    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI Répondre en citant

Séb21 a écrit:
will2406 a écrit:

oh il est bien ce petit
tu passeras prendre ta prime Okay

Laughing  oui il est bien Wilfried! Pas de pb on va guetter les opportunités et se rapporter à vos avis. Encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39    Sujet du message: [albertotomba] C6 2.2 HDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France