Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Présentation d'un Testiboule.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 08/11/2013, 22:32    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

Non, si ta voiture est ferme ce n'est pas forcément un problème de sphères. Cela peut tout simplement provenir d'un problème d'hydractive.

Cela sert aussi pour les ACCU de CJ/DJ, cela permet de distinguer un CJ/DJ HS d'une sphère d'accu HS.

De même, cela ne sert pas uniquement sur des sphères d'occasion... Je test systématiquement les sphères neuves, et j'ai déjà eu des surprises.
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2013, 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien35
Membre

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 09/11/2013, 00:58    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Il peut le démonter demain ........et tu me le descends à lyon dimanche?Quoi ? J'abuse? 

Euh comment te dire???
Oui un peu beaucoup! mdr

Il sera démonté pour le 15/12, date à laquelle son auto subi un allègement pour rejoindre le concessionnaire et son sort de voiture en reprise...
Julien35
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/11/2013, 01:00    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Non, si ta voiture est ferme ce n'est pas forcément un problème de sphères. Cela peut tout simplement provenir d'un problème d'hydractive. 
Cela sert aussi pour les ACCU de CJ/DJ, cela permet de distinguer un CJ/DJ HS d'une sphère d'accu HS.

De même, cela ne sert pas uniquement sur des sphères d'occasion... Je test systématiquement les sphères neuves, et j'ai déjà eu des surprises.

+1 avec Antoine, les sphères neuves ne sont pas toujours au pression nominale affichée malheureusement...
Julien35
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/11/2013, 01:05    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

viscarien a écrit:
Bonsoir, 
Pas besoin de tester les sphères pour les changer.Quand le véhicule devient tape-cul le diagnostic est vite fait.
Cet appareil est valable si on achète des sphères d'occasion pour vérifier leur bon fonctionnement.

Dans ce cas, c'est l'usure extrème et en attendant, tout le système hydraulique se détériore... La pompe contrainte de fournir beaucoup plus de LHM au circuit, s'use plus vite et cela génère des fuites, que l'on rencontre beaucoup moins sur une auto dont les sphères ont été entretenues... Mais tout est soumis aux contraintes... Durites, conjoncteur, joints, raccords... C'est comme un ruisseau qui a du débit, son lit se creuse...

A quoi cela sert d'avoir une hydraulique à l'origine confortable pour la laisser rouler avec des sphères passées sous les tolérances du constructeurs (-15 à -25 selon les sphères et pression), et sous les "tolérances" de confort...

+1 avec Antoine, sur le contrôle des électrovanne hydractive...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/11/2013, 08:14    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

Julien35 a écrit:
Séb21 a écrit:
Il peut le démonter demain ........et tu me le descends à lyon dimanche?Quoi ? J'abuse? 

Euh comment te dire???
Oui un peu beaucoup! mdr

Il sera démonté pour le 15/12, date à laquelle son auto subi un allègement pour rejoindre le concessionnaire et son sort de voiture en reprise...

tant pis,ce ne sera plus intéressant alors Crying or Very sad
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 10/11/2013, 01:03    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

Citation:
Je teste systématiquement les sphères neuves, et j'ai déjà eu des surprises.

Citroën vend des sphères qui ne sont pas aux normes?
Et si elles ne sont pas bonnes faut les ramener pleines d'huile ?
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2013, 02:49    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

Il me semble ne jamais avoir eu de mauvaise surprise sur des sphères CITROEN (en même temps, j'en ai acheté assez peu chez eux !). J'ai eu le tours une fois sur du DASILVA et une fois sur du RCA.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/11/2013, 09:27    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

voilà celui de hydrosphère pris hier à époqu'auto

Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2013, 18:10    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

J'ai eu un souci avec des sphères d'origine CITROEN pour une CX. Elles étaient neuves, mais avaient des années de stock... Par conséquent elles n'étaient plus à la bonne pression nominale...
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 25/02/2015, 13:21    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

Bonjour,  voici le mien,  presque fini.  
Mon père en a fait plus que je lui avais demandé.
Je voulais juste qu'il me fasse les soudures...  Et hier soir il m'a envoyé une photo... 

Bref il a tout fait... Lol
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 25/02/2015, 13:23    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

Beau montage soigné! Okay

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2015, 22:56    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

Très beau !
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2015, 00:13    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

Le voilà fini, je vais voir si je peux pas améliorer l'implantation des tuyaux souple 

J'ai testé la sphère hydractive avant de ma xantia ce soir.  C'est une multicolore de mi 2008.
Elle est à 73/74 bar, encore. 
Ma sphère est impeccable et surtout mon appareil fonctionne. 

J'ai incliné le manomètre.  Plus facile à lire ainsi. 
Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2015, 00:56    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

Et tu arrives à amorcé la pompe en la faisant tourner à la main ? Car ta durite d'alimentation est plus haute que le bocal ??
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2015, 00:13    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule. Répondre en citant

Ça s'amorce oui. Mais le flux n'est pas énorme. 
C'est normal que ça force quand la pression monte ? On sent comme des coups de piston dans la pompe. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: Présentation d'un Testiboule.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France