Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Correcteur de Phare génant...

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

PostPosted: 29/10/2013, 13:04    Post subject: Correcteur de Phare génant... Reply with quote

J'ouvre ici ce sujet qui avait débuté sur un autre problème afin de ne pas se disperser et d'apporter des réponses (ou pas) distinctes et claires pour chaques problèmes
Reprise des conversations:

mickael59650 wrote:
Sinon j'ai une autre question qui la me monte un peu à la tête , voila que je remarque mes feux avant scintillé , j'ai mis du temps à voir ce qu'il se passait et je me rend compte qu'en fait , c'est une histoire de correcteur .
J'ai fais 200km ce soir pour rentrer et j'ai bien remarqué que mes phares montent et descendent en fonction de la route , c'est très genant .
Est il possible de desactiver le systeme ou le debrancher ?

Philou wrote:
C'est surtout que ce sera très gênant pour les conducteurs qui arrivent en ses inverse si on débranche le système...
C'est obligatoire pour tous les phares xenon et perso je ne trouve pas la correction gênante.

mickael59650 wrote:
Je n'ai pas de phares xenon , par contre un bon réglage des phares peut se faire mais il faut absolument que je désactive ou débranche sa

Philou wrote:
Je pense aussi que le système (qui existe donc avec les phares standards) est obligatoire à cause des changements d’assiette de nos C5 ?
Avec un bon réglage des optiques, il ne sera certainement pas utile d'annuler cette fonction.

mickael59650 wrote:
Ok , mais selon l'état de la route c'est assez gênant car ca donne l'impression d'un mauvaise connexion c'est moche !!
Sinon , ce matin j'ai démarré la voiture sous 16° avec cette tempête , le démarreur n'a pas donné de signe de faiblesse , par contre elle démarre pas au quart de tour il faut qu'elle fasse des tours avant de démarrer , vous pensez toujours au démarreur ? on pourrait croire au capteur PMH aussi non ?!.?!

mickael59650 wrote:

Question phares avant , je te confirme qu'aprés plusieurs trajets sur route je confirme que mes phares montent et descendent en fonction de la route ( bizarre )
J'ai testé sur des trajet de nuit et exemple : en rond point mes phares éclairent assez loin une fois le rond point passé en accélération le phenomene clignotement se produit la mes phares baissent plusieurs fois jusqu'a trouvé le bon réglage a +/- 5 metres , et c'est comme ca dans les ronds point , en acceleration au feu rouge , sur route abimé .
C'est justement ca qui me gene car ca bouge trop et ca me gene fortement .

mickael59650 wrote:

Après je sais pas si ça peut jouer avec mes phares mais le petit écran du tableau de bord ou j'ai le KM de la voiture le cadre vert à des petites faiblesse en continu dés l'instant que l'allume les feux , c'est louche aussi ça ? ca ferait penser à un problème de faisceau ça non ?? !!! Mad
PS : je viens de piquer ça sur un forum :
Pas tout à fait :
le texte dit "correcteur automatique", pas dynamique, si on étudie le fonctionnement des systèmes d'origines, on s’aperçoit que la correction est temporisée, donc pour la rapidité, on repassera.
Le seul but de cette correction est d'éviter l'oublie de réglage par le conducteur lors de variation de charge de l'auto.
Alors pour la correction de hauteur de caisse oui, pour la correction de site dans chaque phare c'est instantané et sans appel.
Le phare corrige bien plus vite que la suspension elle même, je le vois la nuit et ça en devient gênant à la longue.
L'information pour la correction des phares provient des capteurs de hauteur hydractive sur la C5 mais au final le réglage des phares est bien plus rapide.
Donc on parle bien de réglage en hauteur ( éclairage phares ) , moi ça me gène se système .

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

PostPosted: 29/10/2013, 13:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 29/10/2013, 13:12    Post subject: Correcteur de Phare génant... Reply with quote

Alors le problème est interressant! Je viens de regarder avec ton Vin ta configuration et les schémas électriques de ta voiture. Tu es équipé de blocs optique H4/H7 avec antibrouillard.
DONC sans correcteur dynamique ni correcteur automatique. Il n'y a aucune pièce (moteur pas à pas) permettant de faire bouger tes phares........ peur

Back to top
mickael59650
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 90ch
Finition: SX
Année: 2003

PostPosted: 29/10/2013, 13:13    Post subject: re Reply with quote

help

La ça devient flippant  Shocked

Si je mets des xenon 4300K ( couleur proche de l'halogene ) c'est possible même si j'ai pas de lave phare pour éviter ces problèmes de scintillement ?   
Back to top
Visit poster’s website
mickael59650
Membre

Masculin

PostPosted: 30/10/2013, 18:43    Post subject: re Reply with quote

Personne n'a la réponse ?  help
Back to top
Visit poster’s website
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 30/10/2013, 19:08    Post subject: Correcteur de Phare génant... Reply with quote

Sans parler du probleme de scintillement, ça ne passera pas le contrôle technique. Xénons=lave phare & correcteur dynamique obligatoire

Back to top
mickael59650
Membre

Masculin

PostPosted: 30/10/2013, 19:18    Post subject: re Reply with quote

Ok , sinon j'ai bien envie d'essayer un truc : 

Je pique 2 fils sur une ampoule jusqu'au poste de conduite avec une ampoule et en roulant je regarde ce qu'il se passe .

J'ai deja changé mes ampoules , mais rien n'y fait , j'ai réglé mes phares plus haut mais la pareil ça reviens tout seul à 5 mètres par moment .

C'est quoi cette voiture du fou ??? Rolling Eyes  

Au pire , je peux essayer de de filmer le problème en roulant mais bon , je sais pas si ça peut marcher  
Back to top
Visit poster’s website
mickael59650
Membre

Masculin

PostPosted: 02/11/2013, 11:03    Post subject: re Reply with quote

Bonjour je reviens vers vous ce matin peut être avec une bonne info pour les propriétaires de C5 qui ont le même problème que moi ( les feux qui scintillent ) .

J'ai découvert hier soir en faisant de la route que mes feux de croisement continuaient à déconner , j'ai joué avec mes commandes lève vitre j'ai ressenti une perte d'intensité dans mes phares , ensuite je ne sais pas pourquoi , j'ai appuyé sur le bouton qui éteint une partie du tableau de bord et la  Shocked  plus un bug dans les phares !!! confus

Je pense donc changer ma batterie car pour moi c'est bien un manque de puissance , il y a tellement de lumières et autres dans la C5 , surtout le correcteur qui bouffe pas mal de courant .

Est ce qu'un modérateur peut me confirmer qu'un changement de batterie pour une plus puissante pourrait donner assez de puissance pour gérer les accessoires sans faire clignoter les phares ?  passer de 74 ah à 80 ah !   
Back to top
Visit poster’s website
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 02/11/2013, 11:27    Post subject: Re: re Reply with quote

Quand tu dis ...
mickael59650 wrote:
... surtout le correcteur qui bouffe pas mal de courant .. 

tu parles de la pompe hydraulique?
Sur ma C5 Sx, j'avais une baisse d'intensité du faisceau d’éclairage chaque fois que la pompe s'actionnait.
Si c'est bien le cas, hélas, ce problème connu, est du a la puissance de la pompe hydraulique, qui s'active lors des changement ou correction d'assiette, il existe sur tous les C5, et sera corrigé par le restylling qui sortira milieu 2004.
Tu remarqueras que tu as le même phénomène par exemple sur la ventilation. Mets la à fond et tu sentira qu'elle ralentie a chaque acceleration, freinage ou passage de bosses! En résumé, à chaque fois que la pompe travaille!

mickael59650 wrote:
Est ce qu'un modérateur peut me confirmer qu'un changement de batterie pour une plus puissante pourrait donner assez de puissance pour gérer les accessoires sans faire clignoter les phares ?  passer de 74 ah à 80 ah !   

Non, ça ne changera rien!

Back to top
mickael59650
Membre

Masculin

PostPosted: 02/11/2013, 11:49    Post subject: re Reply with quote

Merci pour la réponse , donc C5 est à éviter ( pas terrible comme voiture )  Evil or Very Mad
Back to top
Visit poster’s website
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 02/11/2013, 12:57    Post subject: Correcteur de Phare génant... Reply with quote

Ca fait longtemps que tu l'as?

Back to top
mickael59650
Membre

Masculin

PostPosted: 02/11/2013, 13:16    Post subject: re Reply with quote

Ca fait 2 mois que j'ai la voiture 
Back to top
Visit poster’s website
mickael59650
Membre

Masculin

PostPosted: 16/11/2013, 01:05    Post subject: re Reply with quote

Bonsoir , après des migraines de recherche , je viens de m'apercevoir qu'en enlevant le fusible 23 sous volant le problème disparait , sauf que le fusible 23 contrôle les calculateurs esp , abs , moteur !!! retour à la case départ 

C'est bien la pompe hp qui bouffe le courant 

Confused  
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2014 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France