Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Chevronnés] Nouvelle parution Citroëniste !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 30/04/2015, 21:35    Sujet du message: [Chevronnés] Nouvelle parution Citroëniste ! Répondre en citant

du 44

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2015, 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MERCEDES-W126
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 13/10/2015, 20:59    Sujet du message: [Chevronnés] Nouvelle parution Citroëniste ! Répondre en citant

Bonsoir à Tous,
C'est après l'épisode de l'image "désastreuse" qu'a donnée ma C6 lors des journées de Carcassonne que j'ai trouvé cette revue... Okay
Depuis je m'y suis abonnée et acheté tous les numéros manquants... un tas à lire... Mr. Green
Surtout j'ai ingurgité les 4 chapitres sur la suspension... Paul MAGES, un vari régal... seul bémol, Thierry Astier (je sais qu'il est derrière le rideau à me regarder...) "critique" la suspat de Mercedes... C'est la même que la XM... à mi-chemin entre la XM et la C6... en tout cas sur ma 560... la critique est constructive... fume
Ca y est j'ai fait de la place dans la bibliothèque que j'agrandis pour ranger cette revue à coté des "Etoiles-Passion", Sternstunde, Mercedes-Magazine, la Gazette du CMBF, et/ou autres revues "généraliste"  Auto+Classic, , LVA où j'ai découvert l'existence du Club c6 en 2014..., etc...
Je ne sais pas s'il y a d'autres revues "citroënistes", mais celle-là me plait bien aussi à mon épouse... alors que les revues "Mercedes"... bof... mur
Bonne soirée à Tous
François coucou
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 14/10/2015, 10:11    Sujet du message: [Chevronnés] Nouvelle parution Citroëniste ! Répondre en citant

Ah non la suspension hydraulique Mercedes n'est pas celle de Citroën Dans sa conception... 
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 09/03/2017, 23:53    Sujet du message: [Chevronnés] Nouvelle parution Citroëniste ! Répondre en citant

L'argumentaire de vente de la C6 est présenté ce mois-ci dans Chevronnés. Un document intéressant.  
Visiter le site web du posteur
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 10/03/2017, 07:13    Sujet du message: [Chevronnés] Nouvelle parution Citroëniste ! Répondre en citant

Oh ! Faut que je l achète celui là! Et que je reprenne un abonnement surtout. J ai zappé. 
Poa avait fait un reportage sur la 1PR. Mais avec la plume de Thierry ce sera autre choses.
La CX 22 TRS. La plus polyvalente?
Thierry Astier
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 10/03/2017, 10:50    Sujet du message: [Chevronnés] Nouvelle parution Citroëniste ! Répondre en citant

Salut les C6istes (un mot difficile à prononcer, surtout si on force sur la bouteille !).

Et merci pour cette promotion spontanée, c'est toujours appréciable.

Eh oui, la C6 n'est jamais loin de nos pensées chez Chevronnés : je reste convaincu que c'est de loin le modèle qui a le plus de potentiel en collection chez Citroën parmi les modèles des 20 dernières années.

Toutes les C5 ont leur chance (à part sans doute les X7 "métalliques", qui seront probablement délaissées) et, outre la Pluriel, il y aura sans doute du monde pour mettre de côté les C2/Saxo/Xsara/C4 VTS, mais la C6 ne boxe pas dans la même catégorie : esthétique, technique et généalogie plaident pour elle !

C'est pourquoi vous pouvez compter sur notre revue pour parler régulièrement de C6. Les idées ne manquent pas pour de futurs articles, y compris en faisant parler ceux qui ont oeuvré sur le projet X6...

Patience ! En attendant, nous pensions que c'était une idée originale de présenter cet argumentaire de lancement.

Une question au passage : dans nos archives, nous avons trois argumentaires de vente la concernant. Le premier est celui dont nous parlons dans ce numéro, le second est centré uniquement sur la concurrence fin 2005, à la présentation des deux V6. Et le troisième date de la rentrée 2006, dédié au 2.2 HDI BVM.

Mais par la suite, je n'ai plus trace de quoi que ce soit d'autre. Existerait-il d'autres documents, même plus sommaires, pour les évolutions successives ?
Certes, la C6 n'a pas beaucoup changé, mais je me demandais s'il existait des docs force de vente pour la 2.2 HDI BVA (et l'arrivée de la finition Business, mi-2008) et surtout la sortie du HDI 240 (peut être sur un document commun avec la C5, en juillet 2009) ?

Dernière édition par Thierry Astier le 10/03/2017, 15:45; édité 1 fois
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 10/03/2017, 11:08    Sujet du message: [Chevronnés] Nouvelle parution Citroëniste ! Répondre en citant

Salut Thierry,

Je vais regarder si je te peux trouver quelque chose  Okay

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/03/2017, 00:43    Sujet du message: [Chevronnés] Nouvelle parution Citroëniste ! Répondre en citant

Merci Thierry pour ce document que j'ai cherché en vain à me procurer même si le contenu reste similaire à celui du dossier de presse.

J'attends avec impatience que tu nous présentes le volume consacré à la concurrence, toujours savoureux question vacheries si tant est qu'il y ait eu réellement une volonté de se battre de ce côté-là. J'attends aussi que tu nous racontes le dîner de presse aux Invalides ou que tu fasses parler Claude Satinet ou Marc Pinson (mais c'est plus dur) entre autres acteurs-clé du projet. La C6 a plein de petites histoires à raconter.

A ce propos, je recherche l'interview de Satinet par le Figaro, en 2005, que je n'avais pas gardé à l'époque. Il y déclarait de mémoire qu'il n'y aurait pas de moteur plus puissant que l'ES9/A (l'avenir lui a donné tort) et que la C6 était budgétairement très bien située face à la concurrence.    
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 12/03/2017, 10:42    Sujet du message: [Chevronnés] Nouvelle parution Citroëniste ! Répondre en citant

je viens de m'abonner hier. j'espère que j'aurai cet exemplaire Mr. Green
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2017, 20:40    Sujet du message: [Chevronnés] Nouvelle parution Citroëniste ! Répondre en citant

Ce mois-ci dans Chevronnés, on trouve sans doute le premier essai presse d'une C6 à essence depuis 2005 ! J'aurais aimé quelque chose de plus long, mais l'essentiel est dit et plutôt plaisamment. J'ai passé un bon moment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: [Chevronnés] Nouvelle parution Citroëniste !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France