Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

réference sphères citroen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Entretien C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mars87
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Pack ambiance
Année: 2005

MessagePosté le: 17/10/2013, 09:13    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous,je souhaite changer,mes sphères sur ma c5,2.2 hdi 16v fap de 2005,hydractive 3 plus,j'ai a l'avant deux pour la suspension+la sphère de raideur au milieu,idem a l'arrière,je souhaiterais si cela est possible,avoir les référence citroen des sphères,cela serais,mieux pour commander autres que chez citroen,merci d'avance. Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2013, 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 17/10/2013, 11:18    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

bonjour,voilà pour toi

Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/10/2013, 14:29    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

un grand merci a seb21,toujours présent quand il faut,par contre certaine ref sphère,presente (jusqu'a opr)que cela signifie t'il?et comment faire le bon choix,encore merci. Laughing
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/10/2013, 14:59    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

Il faut regarder sur l'étiquette donnant les pressions dans la porte conducteur
Tu as des numéros indiqués dont un à 5 chiffres commencant par 10......
C'est celui là le numéro OPR
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/10/2013, 15:00    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

10583 ça doit être autour de janvier 2006
Ma c6 de cette date a l'opr 10582
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/10/2013, 21:03    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

encore,merci pour cette précision sur l'opr,après vérification le numero est 10161,bravo pour le service rendu,par contre pour l'achat des sphères que je trouve a divers prix,a savoir Lizarte,rca,et autres,que choisir? et chez qui?oscaro,yakarouler,mister-auto,a qualité égale bien sur,merci.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 18/10/2013, 09:01    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

En parcourant le forum, tu trouveras divers sujets sur les sphères. Il en ressort, et c'est aussi mon avis pour les avoir tester, qu'il faut fuir les Lizartes! Tres mauvaise qualité, sphères neuves dégonflées...
La marque à privilégier c'est IFHS, aujourd'hui vendue sous la marque MONROE.

Tu as le site de vente en ligne http://www.pourchier.com/ qui est bien placé en terme de qualité/prix et compétence.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
mars87
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/10/2013, 13:04    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

merci,beaucoup. Razz
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 19/10/2013, 09:02    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

Bonjour,

Seules les soucoupes CITROEN sont encore à ce jour en multi couches, le brevet n'est pas tombé dans le domaine public...
Elles assurent un meilleur confort mais aussi une longévité!

Sur une C6, fert de lance du confort, je trouve dommage de ne pas lui maintenir ses caractéristiques... Si elle perd en confort, quel intérêt...
A l'ACTIVA club, nous migrons nous autos sur de la multi couches exclusivement pour assurer confort et performance à notre système de tenue de route...
Et même si la dépense est supérieur, l'auto le requiert, et passé deux ans, c'est plus économique...
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 19/10/2013, 12:18    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

Oui effectivement ça se discute, mais je ne serais pas aussi catégorique.
Le multicouche en effet participe au confort mais surtout à la longévité de la sphère! Une multi, c'est 200000kms, une simple c'est 120/150000.
En ce qui concerne le confort je ne suis pas persuadé que l’écart soit si perceptible. Pour avoir essayer récemment une C6 240 peu kilométrées, la conclusion était sans appel ma C6 (Monroe) était plus confortable (sur mes routes de campagnes) même le proprio de la 240 en a convenu.
Ensuite ce qu'il faut voir c 'est le budget. Par exemple pour une C6 c'est environ 900€ de sphères Citroen pour 350 euro de sphères Monroe, ça fait cher l’écart pour si peu de ressenti sur route et pour 1/3 de kms en plus sur la longévité.
Donc même si 2 ans après tu les changes, tu n'es toujours pas au budget des Citrons.
Quand à justifier l'achat pour la longévité des 200000kms, pourquoi faire sur une voiture de 150000kms? Qui va garder une voiture de 350000kms? Et quand bien même, bien d'autre choses lâcherons avant! Ne serait-ce que le train avant

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
mars87
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/10/2013, 12:38    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

bonjour,sans le savoir et vouloir,je viens de soulever un problème,quel sphères choisir?je reste sur la proposition des monroe,qui me semble etr une bonne alternative,reste a choisir le fournisseur,car tous ne propose pas ces sphères au même prix.par contre je remarque que qu'il ce vend chez citroen des joints pour les cylindres de sphères arrière,le cylindre en cas de fuite,pourrait-il ce réparer Okay ?merci pour cette discussion enrichissante pour tous le monde.
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 19/10/2013, 15:38    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Oui effectivement ça se discute, mais je ne serais pas aussi catégorique.Le multicouche en effet participe au confort mais surtout à la longévité de la sphère! Une multi, c'est 200000kms, une simple c'est 120/150000.
En ce qui concerne le confort je ne suis pas persuadé que l’écart soit si perceptible. Pour avoir essayer récemment une C6 240 peu kilométrées, la conclusion était sans appel ma C6 (Monroe) était plus confortable (sur mes routes de campagnes) même le proprio de la 240 en a convenu.
Ensuite ce qu'il faut voir c 'est le budget. Par exemple pour une C6 c'est environ 900€ de sphères Citroen pour 350 euro de sphères Monroe, ça fait cher l’écart pour si peu de ressenti sur route et pour 1/3 de kms en plus sur la longévité.
Donc même si 2 ans après tu les changes, tu n'es toujours pas au budget des Citrons.
Quand à justifier l'achat pour la longévité des 200000kms, pourquoi faire sur une voiture de 150000kms? Qui va garder une voiture de 350000kms? Et quand bien même, bien d'autre choses lâcherons avant! Ne serait-ce que le train avant

Echange intéressant! Merci de ton retour.

Il y a tois ans, sur le BX GTI 4X4 de mes Grands Parents, pour souhait d'économies, la voiture ne parcourant que 1200km/an, je l'ai équipé d'IFHS sur les conseils d'un ami que je remercie sincèrement car il avait pris position.
2 ans après soit enivon 2400km, résultat des courses, voiture dure, passage au testiboules deux sphères étaient à la moitié de leurs tolérances par rapport au nominal des pressions... Déception, inscription sur "un site dédié à la marque" obtention de 40% de remise auprès de CITROEN pour l'achat de sphères multi couches. Je reconnais c'est un budget. Nous ne pouvons pas tous les jours nous le permettre, je suis entièrement d'accord.
A ce jour, je fais le choix d'échelonner ce type de dépenses mais le garage contient des hydrauliques et je ne peux me permettre de recommencer tous les deux ans...

Maintenant j'entends très bien ton propos. Mais permets moi d'émettre une surprise. 150000 km avec des simples couches? Nos Activas "bouffent" les sphères arrières en 30 000km, vérifiés sur un nombre certain. Les hydractives que je connais en 70 000km. Comment la C6, lourde, utilisant du LDS (beaucoup plis agressif pour les membrannes que le LHM) pourrait tenir autant? Si c'est le cas pour la tienne, tant mieux, c'est une bonne information. Si d'autres peuvent apporter un retour aussi constructif cela serait une bonne nouvelle car permettrait à tous des économies, à moins également et je suis preneur. Mais à ce jour, le retour que je fais me fait encore pensé que les multicouches sont le meilleur choix... Je passe même les CX en multi, ma Prestige Turbo II est en multi non hydractive de XM carbu (nfp bien évidement), j'ai perdu 50cm" en capacité, mais je ne pense pas y toucher avant longtemps sauf pour contrôle...
J'ai une XM V6 BVA suisse que je souhaitais vendre, du coup, j'ai acheté des sphères chez nortoto, et bien 2 ans après, sans avoir fait 300km entre ces deux dates, passage au testiboule, les deux arrières sont nazes... Je suis triste...

C'est que mon humble retour d'expérience, il n'engage que moi et je te remercie de ton retour et souhaite vivement que tu es raison, car les sphères coûtent chères, mais j'ai fait le triste choix du confort et de la simplicité... Rare sont les questions qui se posent concrètement sur les sphères, et je peux vous assurer qu'à l'ACTIVA club, nous en mangeons... Moi même au début je ne pense pas... J'ai revu ma copie, c'est multi... Je n'ai aucun intérêt à "endoctriner" qui que soit, je ne suis pas actionnaire chez PSA (heureusement ou malheureusement d'ailleurs autre débat...cela me donne une idée...)Merci de m'avoir lu, c'était long... ;-)
n8n8
Membre

Masculin
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 03/11/2013, 21:09    Sujet du message: réference sphères citroen Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme en ce qui concerne mon Activa: 10 sphères neuves en Mars 2011 et 7 de mortes à ce jour, le passage en multi couches est en cours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07    Sujet du message: réference sphères citroen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Entretien C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France