Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 28/12/2014, 21:45    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est malheureusement le cas et la raison de mon départ sur le dit forum.
Ce n'est pas un cas isolé mais bel et bien une mentalité très spéciale ( et une Activa TCT modifiée et tout aussi mal vue qu'une Exclusive ).
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2014, 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/12/2014, 21:48    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

Pourtant j'ai cru comprendre qu'ils étaient nombreux à les bricoler ces tct
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 28/12/2014, 22:15    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

Oui mais manifestement en cercle restreint.

Moi j'ai eu droit aux remarques à peine arrivé:

- moteur modifié
- 10 sphères simple
- cuir ergo de phase 2 à la place du vendôme phase 1

J'ai même pas eu le temps de dire que ça ne venait pas de moi mais de l'ancien propriétaire que j'ai été assimilé à un kéké ... j'ai évité le forum pendant 2 ans mais en étant toujours inscris.
Un jour j'ai eu des soucis avec mon Activa qui penchait en butée à droite dès le démarrage pour se stabiliser 30 secondes plus tard ( mais elle yoyotait tout de même ) et j'ai posé des questions suites à mes recherches. J'ai recommencé à participer, je ne suis pas du genre à venir pomper des informations sans un minimum d'échange et d'entraide.
Je passe les remarques désobligeantes, les gens qui te prennent de haut et ceux qui t'envoie carrément bouler.

J'ai eu quelques contacts sympas dont des gens que je côtoie ici et sur PC dont un en particulier qui avait l'air sympa tant que je pouvais l'aider.
Je l'ai rencontré, je l'ai aidé au mieux et quand il n'a plus eu besoin ... silence radio.

Je suis tombé sur une annonce intéressante pour remettre ma voiture un maximum conforme à l'origine, j'ai contacté le vendeur et proposé de régler la totalité pour bloquer la vente, je ne pouvais pas me déplacer dès le weekend et j'ai proposé de venir le suivant >> refus catégorique d'un ton assez désagréable puis finalement j'ai été court circuité par un autre membre ( le même que 2 ans auparavant ).

A la demande de certaines personnes dont le président j'ai présenté un petit tuto montrant la remise en état des dômes de ma V6 ... je ne prends même pas la peine de m'étaler sur les réactions, pitoyable.

Là ça a été la goutte d'eau, exactement la même mentalité et rien de changé, j'ai demandé la suppression de mon compte cette fois ci.

Pour information c'est nettement plus difficile et plus cher de passer par l'Allemagne et les Pays bas mais on trouve encore de quoi entretenir nos Activa.

Je souligne quand même l'initiative de certaines personnes qui font refabriquer des pièces essentielles, tout n'est pas négatif et ça mérite que j'en parle par respect pour eux.
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 28/12/2014, 23:19    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

eh ben ça promet.....

J 'étais prêt à adhérer....la je viens de freiner des 4 fers...enfin, je vais réfléchir, un peu.
tant pis pour le testiboule, je changerais les sphères restantes directement je crois bien.... Rolling Eyes
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2014, 23:52    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

j'ai du bol moi,j'ai rencontré flpt21 et j'en apprends tous les jours sur cette auto sans avoir à aller tout chercher sur le forum Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 29/12/2014, 00:14    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

La vie de groupe est toujours compliquée...

Il faut savoir s'adapter en comprenant les gens et en cherchant à gratter un peu. Aucun groupe ne plait à tout le monde. Partout il y a des personnalité plus marquée que d'autres, mais perso je me méfie plus de ceux qui ne disent rien, que de ceux qui n'hésitent pas.
Il me semble humblement que penser que cela soit aux "autres de s'adapter" est inquiétant, mais il faut savoir se remettre en cause.

J'ai échangé avec N8N8 par mp à plusieurs reprises, je regrette son départ, néanmoins je ne suis pas un arbitre, mais un Président élu de passage dans la vie du club. Je mets chacun devant ses responsabilités.
J'apprécie la franchise des gens à exprimer directement lors d'un échange respectueux leur positions, pas par des biais interposés.
Comme partout, en arrivant et avant de gagner la confiance du groupe, il faut faire ses preuves...
Le groupe existait avant, il existera après...

Maintenant œuvré à l'union est plus compliqué que de critiquer et seul les gens qui ont des engagements concrets dans un groupe, club ou rassemblement peuvent véritablement comprendre ce que cela entend.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2014, 07:52    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

Pas faux Julien.  Cela dit,  je fais partie,  depuis 10 ans d'un autre club, j'y ai apporté ce que j'ai pu,  mais jamais je n' ai agit de la sorte.  J'ai d'ailleurs effacé la totalité des message au sujet de la sellerie,  créé par un des membres,  et en conclusion,  mon travail c'était de la merde, et ça ne servait à rien vu que je n'ai pas d activa.  Par contre,  j'ai beaucoup appris ce week-end sur les sphères,  grâce à certains Membres,  car savoir changer c'est bien,  mais comprendre grâce aux autres c'est top!
Il y a aussi un des membres qui s'était déplacer pour aller voir une activa pour moi,  très sympa de sa part.  D'ailleurs ses conclusions avaient été critiquée,  alors que ça correspondait parfaitement à mes attentes. ... 
Fin du HS,  on est en train de pourrir le topic de seb. 
Julien35
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2014, 12:22    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

Nous sommes en pollution du sujet de Seb21, ce n'est pas correct.

Ayons parcouru quelques sujets ce jour, je ne constate pas de propos qui auraient pu être mal perçu... Je constate que tu as entretenus un échange étayé d'explications sur les sphères avec 3 membres, dont modo, et membre du Conseil d'Administration du club. Echange cordiale et construit. Alors j'avoue ne pas comprendre. Mais encore une fois, je ne ferai pas d'arbitrage, sauf à ce que les propos ne soient pas respectueux...
En outre, tu exprimes une plainte ici mais tu réponds de manière constructive sur le forum ACTIVA club... Bref, je ne vois pas ce qu'il y comme souci.

Si tu estimes qu'il y a souci, je te remercie de me le confirmer par mail ou mp à ta convenance, j'ouvrirai un sujet en modération.

Désolé Seb de la pollution, il serait peut être bon de transférer ces quelques échanges dans un autre sujet?
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2014, 13:04    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

julien,  je ne parle pas du même sujet. Celui ci en effet est très cordiale,  et il m'apporte beaucoup. Je n'irai pas critiquer un sujet qui se passe très bien.  C'est au sujet des sièges d activa.  on continue en mp, car en effet nous polluons le sujet de seb.  Milles excuses pour cela.  
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2014, 13:11    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

Non pas de pb,je Déplacerai dans un autre sujet
Continuez ici afin que Julien nous apprenne les us et coutumes de son forum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2014, 23:31    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

Juste une précision, ce n'est pas mon forum, je suis président élu, soit, avec toutes les obligations que cela implique. Mais je suis de passage à cette fonction et j'ai toujours indiqué dans mes candidatures que je souhaitais ne pas être attaché à la fonction et qu'il était important que la fonction tourne, afin de donner des dynamiques différentes au club pour plaire au plus grand nombre. Nous ne plaisons jamais à tout le monde et heureusement, car nous ne sommes pas là pour cela...

Il faut déterminer des projets, et les accomplir et je ne suis pas peu fier de notre bilan, c'est un travail d'équipe, mais en deux ans, nous avons réalisé plein de choses, il en reste encore beaucoup.

Pour les us et coutumes, je ne sais quoi vous dépeindre...
Ce qui me vient à l'esprit au moment de cet écrit, c'est qu'à mon arrivé, j'avais trouvé l'accueil distant et sectaire... Procédure de présentation, avec photos et délai de sept jours... Mais avec le temps et le recul, j'ai constaté que nous étions entourés de "consommateurs" et pas de "conso-acteurs"... Il faut donc protéger le club de ce pillage... En terme de pillage, nous avons les vols également... La dernière au printemps alors il faut faire des choix et je remercie nos prédécesseurs d'avoir mis un cadre, qui a des bases solides.

La famille est spontanée, digne d'une confraternité de copains d'écoles, avec des caractères différents, certains plus provocateurs que d'autres, mais sans méchanceté et les premiers à dépanner quand il y a besoin. Willfried a bien indiqué d'un membre s'est déplacé voir une auto pour lui, c'est aussi cela la famille ACTIVA et plein d'autres choses.

La vie de groupe est compliquée. Ici aussi, je ne savais que penser à mon arrivée. Il faut faire profil bas, lire, comprendre, et se fondre dans les habitudes de fonctionnement pour trouver une place. Je dis bien UNE, car SA place n'existe pas, car elle est trop sujette à une attente personnelle qui peut être éloigné des attentes du groupe.

Bref, encore une fois, je pollue ton sujet mais je crois qu'après une ressenti frustrant dans les échanges passés, pas directement avec Wilfried, mais ce que vous avez pu en écrire, il faut prendre le temps de discuter en personne sensée pour se comprendre. Merci de cet échange.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 29/12/2014, 23:38    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

Merci à toi Julien d'avoir partagé cela avec nous, ce fut un plaisir de te lire et de découvrir comment fonctionne le club activia, ton ressenti etc... j'ai découvert des modes de fonctionnements avec ton récit.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2015, 22:16    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

bon sinon pour en revenir à la xantia

mise aux normes Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/01/2015, 22:58    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

Tu devrais venir faire un tour en Charente un de ces 4, c 'est joli et y 'a une Xantia bleu qui aurais besoin de soins.... Mr. Green
thomas62
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2005

MessagePosté le: 06/01/2015, 23:31    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
bon sinon pour en revenir à la xantia

mise aux normes Mr. Green
c'est quoi ce pot? aime

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: mon ex xantia 1.9 TD BVA et sa remplaçante activa V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18  >
Page 15 sur 18

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France