Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Les vitres surteintées
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrine33340
Membre

Féminin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Business
Année: 2009

MessagePosté le: 16/04/2016, 08:05    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

Comment savoir si le taux de transparence est
inférieur à 70 %. ???
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2016, 08:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 16/04/2016, 08:21    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

Si tes vitres sont teintées, elles ne respectent de toutes façons pas le taux de transparence de 70 %, car les vitres sont teintées de base à environ 75 % de TLV.

Regarde les photos en bas pour te donner une idée : http://www.glastint.com/legislation-film-solaire-auto.php Même les teintées que je qualifierais de "très claires" sont bien trop sombres pour la nouvelle loi.
Facebook Twitter FlickR Instagram
didierjordan
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: C6 2L2 LIGNAGE CX 22 TRS, CX 20, DS 23 i

MessagePosté le: 21/10/2016, 09:17    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

La mienne est très légèrement surtientée 24%
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 21/10/2016, 09:19    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

didierjordan a écrit:
La mienne est très légèrement surtientée 24%

Je pense être comme toi, moi pour le moment je laisse comme ça et on verra bien et puis elle roulera plus pour maintenant elle hiverne Mr. Green donc j'attend les beaux jours et je verrais bien comment ça se goupille cette loi...
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 21/10/2016, 13:18    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai pris les devants en ce qui concerne justement les vitres avant et ce avant la fin de l'année.
bref, je suis allé chez glasstint et j'ai fait enlevé le film noir pour le remplacer par le seul film autorisé en vente chez glasstint. prix de l'opération: 200€ dépose et repose du film transparent.
Philippe
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/10/2016, 13:46    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

Moi j'attends encore un peu, on ne sait jamais, peut-être le gouvernement fera-t-il un cadeau de Noël ? On peut rêver  fume

Tu as une photo avant/après ? Histoire de pleurer un coup.
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/10/2016, 18:22    Sujet du message: vitres teintées Répondre en citant

salut philippe 38

tu dis que tu as mis un film transparent ? c'est quoi l'intérêt ?   

ou bien alors il est légèrement teinté  légalement? 

va  falloir que je fasse la mienne  et je me renseigne

merci de ton retour  et aurais tu des photos avant /après  

amicalement    à plus

billy_jm
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/10/2016, 19:10    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

Mes vitres AV sont filtrées à 30% = donc en règle !!!
L'important est de voir depuis l'extérieur le port de ceinture et la tête du bonhomme Razz
Après, il faudra que les fArces de l'ordre police Mort de Rire soient équipés d'un détecteur d'opacité - et c'est pas demain la veille
une jolie photo vue de profil de ma bella, ci-dessous :

Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/10/2016, 19:37    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

Merci Philippe, c'est pas si mal, j'avais peur que l'avant fasse vraiment peu teinté.
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 24/10/2016, 12:08    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

L'intérêt d'un film, même transparent, est qu'il bloque les UV. Donc il fait beaucoup moins chaud dans la voiture. De plus la pose du film rend la vitre  plus solide et donc moins sensible au coup de "marteau" d'un éventuel voleur.
Chez Glaastint il n'y a qu'un seul modèle de film pour les vitres avant , et il est homologué.
je ferai une photo cette semaine des vitres avant avec le nouveau film et la posterai.
Bonne semaine à tous
Philippe
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/10/2016, 16:10    Sujet du message: vitres teintées Répondre en citant

ok merci

on attend les photos pour voir le contraste avant/ arrière
gunter78
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2016, 11:48    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

billy_jm a écrit:
Mes vitres AV sont filtrées à 30% = donc en règle !!!
L'important est de voir depuis l'extérieur le port de ceinture et la tête du bonhomme Razz
Après, il faudra que les fArces de l'ordre police Mort de Rire soient équipés d'un détecteur d'opacité - et c'est pas demain la veille
une jolie photo vue de profil de ma bella, ci-dessous :

Teintées a 30% + teintage d'origine de la vitre (environ 30%) donc : en dehors des clous !
Les forces de l'ordre ne seront pas equipees de photometre, puisque le texte a ete bien fait : c'est laissé a la libre appreciation de l agent verbalisateur,
Qui se fera un plaisir de prendre quelques points ...
Investissement minimum --> rentabilité maximum.
Pour info, chez certaines marques le % d origine est inscrit sur la vitre (mercedes par exemple)
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/10/2016, 18:02    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

Pour rappel

Trois points de moins sur le permis de conduire, et 135 euros d'amende: c'est la sentence qui sera appliqué à tout automobiliste ayant appliqué un surteintage sur les vitres de son auto, dès le 1er janvier prochain.

La mesure vise à sanctionner le surteintage des vitres avant "qui ne respecterait pas le taux minimal de transparence de 70%", selon le ministère de l'Intérieur. Ce taux est celui exigé pour l'homologation des véhicules sortant d'usine.

En revanche, le surteintage des vitres-arrières et lunettes-arrières reste autorisé. Pour ces dernières, à la condition que le véhicule soit équipé de deux rétroviseurs extérieurs.

Téléphone au volant, non-port de la ceinture...
Selon la Sécurité routière, "un surteintage excessif des vitres avant représente un réel danger en matière de sécurité routière", qui gêne la constatation d'infractions telles que la conduite en téléphonant ou le non-port de la ceinture de sécurité.

En 2014, 253 conducteurs ou passagers avant, tués sur les routes, ne portaient pas de ceinture. Quant à l'usage illicite du téléphone pendant la conduite, il constitue un danger majeur.

Vitre teinté d'origine a 27% sur la C6 ça laisse pas une grande marge Bannir
3% supplémentaire autorisé Bannir

Toutefois, l’article L 311-1 du code de la route dit que le taux de transparence qui a permis l’homologation du véhicule doit rester constant tout au long de la vie du véhicule.
Visiter le site web du posteur
SCARABEO
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: DS, ID, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX, BX

MessagePosté le: 26/10/2016, 19:58    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

Philippe38 a écrit:
L'intérêt d'un film, même transparent, est qu'il bloque les UV. Donc il fait beaucoup moins chaud dans la voiture. De plus la pose du film rend la vitre  plus solide et donc moins sensible au coup de "marteau" d'un éventuel voleur.
Chez Glaastint il n'y a qu'un seul modèle de film pour les vitres avant , et il est homologué.
je ferai une photo cette semaine des vitres avant avec le nouveau film et la posterai.
Bonne semaine à tous
Philippe

C'est plutôt les IR qui chauffent l'intérieur de la voiture.
Et même les films transparents arrêtent les IR.
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 27/10/2016, 12:56    Sujet du message: Les vitres surteintées Répondre en citant

Salut.

Sur les véhicules incendies pompiers on a des films totalement transparents.
C'est édifiant la difference vitre ouverte ou fermée!!!!
Vitre ouverte on sent de suite le soleil sur nos tenues sombres, ça cuit vite! Il suffit de fermer la vitre pour ne plus rien sentir... C'est édifiant!
Bien sur vitres fermées on suffoque vite, il faut en fait laisser 5cm d'ouverture sur toutes les vitres et ça ventile à peu prés bien.

Ce sont les véhicules feux de fôret qui sont ainsi équipés, cela fait parti de la norme actuelle des dits véhicules.

Lorsqu'on passe prés des flammes, vitres fermées on ne sent rien.

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: Les vitres surteintées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France