Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

facéties des rétros extérieurs electriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veto
Membre

Votre autre citroën: C5 PhII V6 BVA6 exclusive

MessagePosté le: 13/12/2009, 16:38    Sujet du message: facéties des rétros extérieurs electriques Répondre en citant

Bonjour,

je ne savais pas comment parler de mon dernier soucis de C5, alors je lance un post où vous pourrez expliquer vos anecdotes sur ces rétros electriques, rabattables, dégivrables, indexés etc...

voici donc un petit soucis, une grande frayeur (tout est relatif) et une réparation rapide et gratuite ...

un beau jour du mois de décembre, nous rentrâmes de la capitale Lutèce et, oh rage oh désespoir, le rétro gauche restât de marbre malgré moultes appuis sur la télécommande...

tiens, je vais bientôt rejoindre vuillemR dans la confrérie des em...dés avec leur C5 me dis-je... elle commence sérieusement à me casser les pieds cette DS au rabais bourrée d'électronique asiatique pas fiable (pléonasme ??)...

voici donc les symptômes : le rétro n'obéit plus à la télécommande ni à la commande intérieure. il garde la place qu'on lui donne à la main, très facilement et sans frottement. juste un point dur correspondant à l'ouverture habituelle. en s'approchant, ON N'ENTEND PAS LE MOTEUR (bruit pas très joli très caractéristique lorsque l'on ouvre ou ferme titine).

je m'en vais parcourir quelques excellents forum et ne trouve rien qui correspond à mon problème : on parle de différence entre les deux phases, de butées cassées et de rétros qui rentrent en contact avec la vitre, de moteurs cassés, de rétro retournés ... ça commence mal.

j'essaie quelques tentatives idiotes (genre accompagner le rétro à la main en même temps que j'appuie sur la commande) et, en désespoir de cause, je tente une manip à la Mel Gibson dans l'arme fatale ou Obélix dans le combat des chefs : soigner le mal par le mal et je mets mon rétro à 90° vers l'avant (i. e. parallèle à la voiture mais glace vers l'extérieur). aucun gémissements ni glongs... c'est déjà ça. je le remets d'équerre, actionne la commande et oh miracle, le moteur se remet en route, accroche la rotule et ferme mon rétro.... depuis, tout est nickel ... quelle merveille cette auto qui se répare sans outil ni facture... Shocked Shocked
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2009, 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 13/12/2009, 16:40    Sujet du message: facéties des rétros extérieurs electriques Répondre en citant

Fais-moi mal, Johnny Johnny, fais-moi mal.

Un petit coup de lubrifiant silicone pour plastique 2 fois par ans et elle te remerciera (en plus on peut aussi en mettre sur les ceintures pour les aider à remonter, et sur les seuils de porte pour leur redonner un bel aspect).
Facebook Twitter FlickR Instagram
veto
Membre

Votre autre citroën: C5 PhII V6 BVA6 exclusive

MessagePosté le: 13/12/2009, 16:59    Sujet du message: facéties des rétros extérieurs electriques Répondre en citant

Bonjour,

j'ai déjà mis du silicone sur les ceintures et sur les embases de rétros.

ce qui a du se passer dans le cas présent, c'est un retournement de rétro ( genre sumigaeshi ) et le moteur s'est désacouplé du rétro pour ne rien endommager. il suffit dans ce cas de le remettre en mauvaise posture pour que tout rentre dans l'ordre... c'est magique ... ce qui est flippant, c'est qu'on entend plus le moteur, ce qu fait penser à une panne électrique ou à un moteur fichu...

si vous n'avez jamais fait de judo, voici l'explication :

http://entrainement-sportif.fr/judo-sumigaeshi.htm

est-ce que cela vous parle plus Razz ??
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 13/12/2009, 18:27    Sujet du message: facéties des rétros extérieurs electriques Répondre en citant

En gros c'est comme le rebouteux. Crac, et ça va mieux. Laughing
Facebook Twitter FlickR Instagram
patrol.vite
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 Ph 2 Exclusive HDI 138 BVA PH2 de 200

MessagePosté le: 13/02/2010, 00:51    Sujet du message: facéties des rétros extérieurs electriques Répondre en citant

Il est arrivé une fois que le rétroviseur droit reste ouvert
Mais en ré appuient sur la télécommande , il c'est refermés sans problème
de puis se ne plus arrivent , un bug peut-être ?
b08igor
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2009

MessagePosté le: 22/08/2012, 10:29    Sujet du message: disfonctionnement rétro passager. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème également avec mon rétro doit. Celui ci ne se rabat plus, l'orientation du miroir n'est plus non plus fonctionnelle.

Le dégivrage fonctionne toujours, la sonde également meme si parfois elle indique n'importe quoi!!!

CITROEN me demande 900€ pour changer le rétro Shocked .

Il me dise qu'il a probablement eu un choc??? (pas la moindre marque d'un choc ou d'un jeu surle rétro???)

Les moteurs rabattement et inclinaison miroir sont ils indépendants ou c'est le meme moteur qui fait le travail???

Merci de votre aide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: facéties des rétros extérieurs electriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France