Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Désiglage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Carrosserie C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 13/09/2013, 17:16    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

Bonjour a tous !
Quelqu'un as t'il déjà desiglé ou fait faire par un professionnel sa C5 X7 ? Avez vous une idée de comment c'est fixé a l'arrière ? Collé ? ( le CITROËN et le C5 exclusive )
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2013, 17:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/09/2013, 17:29    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

le monogramme exclusive,il doit être collé
pour les autres,il faudrait retrouver les photos du C5 break d'un des membres ici
il avait fait repeindre ses jantes et il me semble qu'il avait désiglé l'arrière
il pourrait te répondre
par contre,je ne me souviens plus qui c'était Neutral
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 13/09/2013, 17:47    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

Quand j'avais touché à l’arrière, j'en ai profité pour désigler...
Alors le C5 et le Citroen ont tous les deux 2 tétons de fixation, 4 trous à reboucher donc!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 13/09/2013, 18:11    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Quand j'avais touché à l’arrière, j'en ai profité pour désigler...
Alors le C5 et le Citroen ont tous les deux 2 tétons de fixation, 4 trous à reboucher donc!

Bizarre car quand j'ai tout retiré sur ma Tourer de 2009, tout les sigles arrière étaient collés. aucun trou à reboucher confus
J'ai enlevé avec une lame de cutter en etant très très minutieux et j'avais tout enlevé sans rien abîmé. De souvenir j'avais envoyé l'ensemble que j'avais retiré à Bertrand

Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2013, 18:52    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

Ils n'auraient pas collé et mis avec des tétons , entre certaines années de productions , le break et la berline ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2013, 18:56    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

fred02 a écrit:
Ils n'auraient pas collé et mis avec des tétons , entre certaines années de productions , le break et la berline ?

La mienne est une tourer de 2009 mais avec un tout petit petit moteur peut être que d'une production a l'autre...
Il est peut-être possible de regarder par l'intérieur de ton coffre en degarnissant.   confus  
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2013, 19:19    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

fred02 a écrit:
le break et la berline ?

Fred on dit "TOURER" c'est quand même mieu que break, sinon ça me fait penser à la Nevada  Mort de Rire Mort de Rire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2013, 20:18    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

Oups ! Pardon !! Le superbe tourer !!! Je vais regarder la revue technique si ils en parlent ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 13/09/2013, 20:46    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

Je viens de regarder sur le catalogue et sur les détails, on ne vois pas de picot!!! De plus je viens de trouver ça sur le net...et visiblement il s'agirait bien d'un adhésif....Je me demande si le carrossier m'a pas enflé moi!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
fred02
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2013, 04:37    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

Merci a vous c'est super sympa !!! Pour ceux qui l'ont fait eux même , comment avez vous procédé ? L'âme de cutter , le sèche cheveux peut peut être aider ? Ou décapeur thermique (sans trop abuser) ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2013, 06:54    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

D'abord je me suis assis sur une chaise pour être bien en face et bien voir ce que tu fait (c'est important)  Mort de Rire  ensuite J'ai utilisé un cutter et avec cet outil je coupé la mousse vers le milieu pour pouvoir ensuite extraire le sigle en fesant levier. Ensuite dés que la lettre ou le chiffre etait parti il resté bien entendu un peu de mousse avec la colle mais ça s'enlève super facilement en grattant avec ton doigt. 
J'ai laissé aucune trace de cette façon (faut être minutieux et faire ça au calme sans ce presser)

Au décapant thermique aucune idée jamais utilisé peut-être que d'autre l'on deja fait avec cet outil. 
Bon courage mais il y a rien de bien compliqué si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2013, 15:30    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

Cet après midi, J'ai pris ce qu'il fallait pour mesurer, noter les dimensions de ou était collé CITROËN, C5, et le logo EXCLUSIVE , une lame de cutter et j'ai fait comme vous m'avez expliqué ! Ouf ! Aucuns tétons ! Ça va tout seul a enlever !! Il ne reste plus que les chevrons au milieu du coffre, ça rends plutôt pas mal ! Je vous posterai une photo quand il fera un peu meilleur, car il n'arrête pas de flotter ici ! Merci a tous pour vos avis et conseils !!! Super sympa !!! Bon week-end !!! Wink
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2013, 16:14    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

Super on attend donc tes photos  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 15/09/2013, 12:14    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

@Fab : ton carrossier t'a facturé du mastic et une peinture ?

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
fred02
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/09/2013, 14:06    Sujet du message: Désiglage Répondre en citant

donc voila une photo de la C5 après le désiglage, je trouve que ça lui vas plutôt bien:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33    Sujet du message: Désiglage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Carrosserie C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France