Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 08/12/2013, 21:02    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Des nouvelles de la Xantia
Aujourd'hui, je lui ai mi ses jantes alu déja équipées de pneus (don 2 neufs), en lieu et place des roues tôles, car les pneux avant étaient enfin usés aux témoins, je ferais de plus jolies photos plus tard.

Pour mon intérieur cuir, pas de grosses avancée, hormis qu' hier, nous somme allé chez mon ami nettoyeur auto, a qui j 'ai confié les housses en cuir du sièges conducteur, afin de faire voir le travail a faire, à son ami sellier.
Il me tien au courant dans la semaine, car il aurait, également, connaissance d'une Xantia HS avec le cuir (mais il ne sais pas trop, qui pourrait être une excellente donneuse, le cas échéant. j 'ai du également réparer la mousse que j 'avais préparer pour le dossier conducteur, mon chat s 'étant défoulé dessus... mur . on verra si ça le fait, sinon, je récupèrerais une autre mousse de mon intérieur d'origine.

on en à profité aussi pour faire une beauté à la Xantia. Je mets quelques photos, mais en vrai c 'est beaucoup plus parlant. Il utilise des produit venant d'Angleterre, de haute qualité. Je n 'ai jamais vu autant d'aisance pour appliquer ce type de produit, et autant de faciliter à les travailler. le résultat est juste magnifique.
La C6 aura aussi droit à son traitement et la 106 de Patricia avec.

le châssis du siège propre et non rouillé à présent. je réutiliserais le mécanisme électrique de mon siège actuel, sachant qu'il fonctionne très bien (graissage récent):

la mousse que j 'ai réparé, suit à l'attaque de Minette...

les housses nettoyées, envoyées chez mon ami:

avant traitement de la peinture:

pendant:

après:

après on à tout fignolé à la microfibre

et les jantes alu:

Publicité

MessagePosté le: 08/12/2013, 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/12/2013, 19:44    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

MAJ

Ce week end, j 'ai pris le temps de:

-Réparer et installer 3 panneaux sur les 4: nettoyage, remplacement baguette faux bois, par celle de mon intérieur actuel, changement de diverses agrafes .
Il me reste le panneau conducteur à préparer, avec les même opération, mais également à recoller ou agrafer le revêtement noir dessus, qui est décollé au bord. Opération simple, cela dis, mais je n' avais pas ce qu'il faut sous le coude.

-réparation de la mousse du siège avant passager, il n'y avait pas grand chose, nettoyage, soin et remplacement des plastiques, par ceux de mon inyérieur actuel, qui sont en bien meilleurs état.

J 'aurais également des nouvelles de mes housses conducteur en cuir d'ici la fin d'année ou début janvier. si c 'est trop cher, je verrais auprès de la personne qui m'avais refais, le ciel de toi de La Lincoln.

Voilà pour le moment.

Je ferais des photos plus tard.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/12/2013, 23:47    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Bon j 'ai fini tout ce don il était possible de faire, en attendant la récupération des housses et le remontage de mon siège conducteur en cuir:

-installation du panneau de porte conducteur réparé
-rénovation des plastiques noir de panneaux de portes qui étaient un peu blanchis, au rénovateur adéquat.
-nettoyage, nourrissage  et installation de la banquette arrière
-installation provisoire de l'appuie tête et de l'accoudoir en cuir sur mon siège velours/alcantara

cette fois, j 'ai fais quelques photos:

il y a des marques sur l'assise de ce siège qui semble irréversible, un objet pointu était dessus...dommage.

le panneau réparé au niveau de la fenêtre, on y voit quelques irrégularités malgré tout, mais bon je n 'ai jamais réparé un panneau comme ça avant....

et les jantes alu...la voiture à été lavée lundi soir.... mur

Voilà pour le moment.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/12/2013, 07:06    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Bien bien
C'est facile à démonter une contre porte?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/12/2013, 19:03    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Non pas de difficultés particulières, ormi qu'il faut avoir un petit stock d'agrafes en plastique (récupérées ça et là...), le reste après rien d'extraordinaire.
j 'ai aussi changé la trappe/accoudoir de ce dernier panneau, car celui d'origine était en très mauvais état., j 'ai inversé avec le mien. c 'est pas difficile à faire, un simple petit tournevis plat pour s'aider et c 'est tout.
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch

MessagePosté le: 26/12/2013, 19:32    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Très belle xantia ! Une dame du 08 sur le bon coin vends une xantia en pièce, elle as les mêmes jantes a vendre, Et un intérieur cuir, On ne sais jamais ?
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/12/2013, 18:13    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

c 'est beaucoup trop loin.... Sad
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2014, 21:01    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Bonsoir
A défaut de trouver un sièges en cuir passager en bon état, j 'ai une autre solution qui si elle se concrétise, va me faciliter les choses

j 'ai eu une offre pour un intérieur cuir complet,avec le pack ergomatic.
L 'ensemble est en bien meilleur état, que le mien.
la banquette arrière est intact (la mienne a quelques trace de griffes de chat), le siège passager est en superbe état (mousse comprise dixit le vendeur)
le siège conducteur doit aussi passer par le sellier, la mousse semble épargnée (mais ça j'y crois moins)

mais ce qui m'arrange , c 'est que j 'ai déja mon cuir, et donc que j 'ai de quoi réparer l'autre, sans faire de gros frais.
j 'ai moyen de le faire rapatrier (il est sur Orléans), avec l'un des camion de mon patron, j 'ai souvent des collègues qui y passent.

ce qui m' a fait décider de ça, c 'est son prix...50€... Very Happy

@ suivre
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2014, 16:15    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Dis will une xantia c'est quand même mieux qu'une 106 3 portes climatisée  Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2014, 16:31    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Oui, ça c 'est sur, mais c 'est moins gourmand, et moins cher à l'entretien pour un gars comme moi qui fait 60 kms par jours....enfin, rien n 'est fait, et tu sais moi et mes coup de grisous... Very Happy
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2014, 16:33    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

will2406 a écrit:
Bonsoir
A défaut de trouver un sièges en cuir passager en bon état, j 'ai une autre solution qui si elle se concrétise, va me faciliter les choses

j 'ai eu une offre pour un intérieur cuir complet,avec le pack ergomatic.
L 'ensemble est en bien meilleur état, que le mien.
la banquette arrière est intact (la mienne a quelques trace de griffes de chat), le siège passager est en superbe état (mousse comprise dixit le vendeur)
le siège conducteur doit aussi passer par le sellier, la mousse semble épargnée (mais ça j'y crois moins)

mais ce qui m'arrange , c 'est que j 'ai déja mon cuir, et donc que j 'ai de quoi réparer l'autre, sans faire de gros frais.
j 'ai moyen de le faire rapatrier (il est sur Orléans), avec l'un des camion de mon patron, j 'ai souvent des collègues qui y passent.

ce qui m' a fait décider de ça, c 'est son prix...50€... Very Happy

@ suivre
 je ne donnerais pas suite, car le vendeur, ne souhaite pas me le mettre sur palette, afin que je le fasse rapatrier à mes frais, par l'un de mes collègue chauffeur jusqu'a mon lieu de travail.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2014, 21:51    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Bon, j 'ai eu mon tarif pour la réfection de mes housse en cuir, j 'ai donné mon feux vert.
100€ pour le cuir plus la MO; c 'est raisonnable.

@ suivre! Wink
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2014, 10:32    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

bonjour.
 j  ai donner mon  feu  vert  au sellier voisin. de mon  pote pour les housses  en cuir  a prix raisonnable.
Elle   a   vendre  sinon. non.  pas que  je  ne  l  aime  pas.  mais  l appetit  doiseau de   ma   defunte  106   me manque.  
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2014, 11:35    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

ça consomme combien un 2.1l ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/01/2014, 11:47    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Vu les tragets   que  je   fais,  j '   ai mal a  faire  moins de  6  ,  5  litres au cent.  c  est 1,5  litres.  de   plus  que  la  106....... pas  rien qand tu  fais  30 000  par  ans.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France