Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 04/11/2013, 01:29    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Il y a aussi le rouge griotte en série I et II
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2013, 01:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 04/11/2013, 05:41    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

idem, elle est commandee!
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2013, 06:58    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Ceux qui ont ou ont eu des Xantia Exclusive, ont sans doute été  confronté à la destruction de la garniture en mousse de  l  '  assise conducteur.
La structure du siège conducteur est constituée de renforts latéraux, contrairement au siège passager.
A force de monter et descendre, la mousse fini par se couper et s' éventrer  ,  particulièrement coté gauche.
j ' ai la chance avoir mon alcantara en bon état et non troué, alors avant que cela arrive,  j  ' ai réparé.
J  ' ai sorti le siège, démonté  l' assise et ... bonjour les dégâts.
La coiffe ,  heureusement est indemne, mais la mousse.... explosée, bien que réparée déjà une fois.  
La barre de maintien latérale sur le châssis du siège, avait été recouverte  d ' une mousse, et la garniture en mousse recollée à la néoprène... rien de plus.

Pour ma part,  j' ai recolle toute les parties de la mousse, qui paraissaient faiblarde, regarni de mousse la partie qui se pose sur le maintien du châssis cote gauche, recoller le cote droit qui coupe. 
Une fois les recollages fait,  j' ai coller de la toile de jute sur les bourrelets latéraux, dans les emplacement des maintien latéraux et sous assise, et d'autres endroits sensible. 

Ensuite, une fois sec, remontage et test... je ne sens plus la ferraille quand je m assois  ,  l ' assise est plus ferme et je suis plus haut, avec un bon maintien... 

Tout ça va tenir  le temps que je mette un cuir.

Dernière édition par will2406 le 09/11/2013, 19:33; édité 1 fois
Julien35
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2013, 10:27    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Toutes les assisses "haut de gamme" souffrent de cette barre latérale de maintien qui avec le temps détruit la mousse... Les cuir ne sont pas épargnés.

Bizarrement ma série II semble avoir une meilleure mousse (puisqu'encore en bon état) que mes série I.
Dans le club ACTIVA nous avons laissé une étude pour refaire des mousses auprès d'un sellier, à voir selon les coûts qu'il pourra nous transmettre...
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2013, 23:28    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Ah les Activa.....quand mon garage sera fait j 'aurais la place pour une 4éme auto, mais pas plus....et elle fait partie de celle qui me plairais d'avoir (j 'ai 5 ou 6 modèles et marques toute confondue, il faudra faire un choix...)

Sinon, je ferais une photo, mais j 'ai été en casse récupérer il y'a un moment déjà, une façade autoradio, avec porte de xantia SX, car j 'ai mis un autoradio moderne, mais ayant la possibilité d'avoir un rétroéclairage de la même couleur que le reste.
c 'est un Kenwood, avec Bluetooth intégré et micro. j'en est une réelle utilité.
de plus, les divers réglage de cet appareil permettent d'optimiser au maximum les enceintes d'origine, a votre oreille et votre gout....c 'est juste bluffant, la qualité de son est très bonne, grasse à l'équalizer manuels entre autre (je vous dis pas le nombre de paramètres...). En tout cas pour moi l'installation d'époque n 'était pas mauvaise, au contraire.
j 'attend mon interface pour remettre les commandes au volant en service.

Et je peu écouter mes CD, mes MP3, la radio offre une bonne sensibilité aussi.

c 'est un autoradio que j 'avais dans ma 306, il est quasi neuf, il n'a que 3 mois. j 'étais prêt à le revendre et acheter un chargeur CD pour la Xantia.
Finalement, ça me va très bien comme ça, car les chargeur son rare et souvent cher.
Par contre l'autoradio d'origine fonctionnant très bien et étant en très bon état, je le garde, ainsi que l'entourage et son logement. ça ne vaut pas grand chose, alors autant le conserver.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/11/2013, 19:42    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Bonsoir

J 'ai récupéré l'intérieur cuir, et aussi le becquet d'Activa.
Alors ce n 'est pas un cuir "ergomatic", mais un cuir normal, avec le réglage électrique partiel.
Cela me conviens quand même, car j 'ai ça aussi dans ma xantia, avec intérieur tissus.
Un très gros travail de nettoyage est à prévoir, ainsi qu'un passage chez un sellier (j'en est un a coté de chez moi), pour le siège conducteur qui est troué sur le coté.
par contre il est complet, avec les 4 panneaux de porte. mais vu le prix ou je l 'ai eu, il sera quand même très bon marché, après remise en état.

j 'ai aussi récupéré un jeu de 4 bavettes d 'ailes, d'origine, bien pratique pour dégueulasser moins vite la voiture, vu l' état des route chez moi (chantier LGV)
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 09/11/2013, 22:21    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Ok, donc pas de rétroviseur droit indéxé Mr. Green
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/11/2013, 22:58    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Et, non, mais ils n 'étaient plus sur la voiture....
déja que je ne m'en sers que très peu sur la C6...
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 09/11/2013, 23:44    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Même s'ils avaient été sur la voiture le rétroviseur droit n'est pas indéxé donc pas de regret ( il l'est sur un pack ergo ).
Julien35
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2013, 18:06    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Il ne reste plus qu'à le monter... ;-))

Airbag latéraux ou pas?
Question saugrenue, il provient bien d'une série II?
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2013, 23:41    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

C 'est bien un cuir de phase 2, mais sans les airbag, il provient d'une Xantia Activa 2.1TD
Ma Xantia qui est aussi une phase 2 d'avril 98, n 'a pas, non plus les airbags dans les sièges.
Les antibrouillards que j 'ai récuperer pour Seb21, vienne aussi de cette voiture, pour sa 1.9 TD BVA phase 2

Sinon pour le montage, il va falloir attendre un peu, car comme en atteste ces photos....j 'ai un peu de boulot de nettoyage et obliger de passer chez un sellier.
Mon copain laveur de voiture à un ami sellier face à sa boutique à Boulazac (Perigueux), il me fera ça pour pas bien cher. et refaire des sièges, avec des mousse de sièges passager, j 'ai déja fait, sur mon ex 106 et celle de ma femme, mon ex 306 et l 'expresse de mon beau père....

le siège conducteur, bien abimé, j 'ai 2 morceau de l'assise à faire changer à cause des griffure d'un chat et le coté du dossier qui est éventré. Les mousses sont HS, mais pour ça, et après avoir regarder......

.......ce siège passager, va servir de donneur, l'assise est identique ormi, les coté qui n'ont pas les barres de maintien, soit je coupe ceux du conducteur et fini, les soucis, soit je creuse la nouvelle mousse et la renforce à la toile de jute...a voir au démontage. Quand à la mousse du dossier, pas de soucis, pour le réglage des lombaires, la mousse est prédécoupée, on le sens en passant sa main à l'endroit ou la molette est prévue

siège passager, juste bien dégueulasse aussi, mais pas abimé et idem pour la banquette arrière

et les panneaux de porte, pas frais, mais les miens vont me servir pour les baguette de faux bois et d 'autre bricole. Je n 'est pas l'intention de revendre mon intérieur toute façon, donc je le garderais, ça peu dépanner quelqu'un, ça vaut que dalle toute façon:

et enfin les roues alu, pas parfaite, mais bon, la aussi, je peu les faire repeindre, un de ces 4, enfin, c 'est loin d'être la misère

Julien35
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2013, 11:25    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Un coup de propre, une remise en état et ils seront parfaits!

98 pour 98, tu seras au top pour les branchements, c'est une bonne chose pas de complications dans les connecteurs...

Bon YAPLUKA alors! ;-)
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2013, 20:35    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

J 'ai commencer à travailler sur mes sièges.
Tout d'abord, encore un autre constat.
selon les finition est les matières il y a des différences, curieuses je trouve

Pour une version basique "X" ou "SX", les sièges en velours (très solide!), n'ont pas de barre de maintien latérale, ni conducteur, ni passager
Pour une Esclusive avec la sellerie de base Alcantara/velours, il y'a des barres de maintien sur le siège conducteur seulement.
Pour un intérieur cuir basique d'Activa, il y'a des barre de maintien latéral, sur les sièges conducteur Et Passager...

Bref, pour en revenir à mes travaux:

J 'ai mis en pièces mon siège conducteur en cuir, je vais envoyer les cuir à mon pote, qui les fillera a son voisin sellier, pour changer une partie des cuirs, qui sont trop défraichis ou abimés.
Pour les mousses, j 'ai mis en pièce mon siège passager en velours, et j 'ai redécouper les mousse afin qu'elle se loge sur mon châssis de siège conducteur avec barre de maintien latéral. Il faudrat quand même je j'encolle des morceau de toile de jute, pour éviter une éventration à nouveau à ces endroit sensible et renforcer aussi le dessous de la mousse, avec de la toile encoller,  également, afin d'obtenir une assise un peu plus ferme (ça c 'est pour mon confort perso).

Pour mon siège en cuir passager, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire.
Soit, je garde mon chassis avec maintien latéral et je répare ma mousse, soit je mets mes habillage en cuir à la place des habillage velour alcantara de mon siège actuel, qui ne présente pas de trace d'usure, ni aucune faiblesse des mousses.
L 'option 2 me semble plus approprié, cela dit, car bien que la housse en cuir passager soit en bel état, ce qui est dessous semble fatigué....cela représente plus de travail, mais si le résultat est meilleur...bref à voir.

voilà pour le moment
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 17/11/2013, 20:56    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

en attente du résultat...Bravo!  Okay

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
MICHEL 18
Membre

Masculin
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 18/11/2013, 19:52    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2 Répondre en citant

Tu te lance dans les gros travaux en attendant de voir le resultat je te dis bon courage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: Ma Xantia 2.1 TD Exclusive phase 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France