Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Connecteur bizarre sous le siège passager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hwarin
Membre

Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: ID20F, AYCA, AYCE, XBER, XBFR, X1DHXM, X

MessagePosté le: 31/08/2013, 23:30    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

Bonjour,

En cherchant une place pour le triangle de pré-signalisation obligatoire depuis quelques temps maintenant, j'ai trouvé ceci au droit du siège passager de ma C6.

C'est certainement la première fois où je regarde dans ce coin et si l'on regarde bien, la garniture du siège n'est pas parfaitement tendue en bas et n'est pas en place si je compage avec le siège chauffeur - une main baladeuse aurait donc agit un jour ?

Je pencherais, au pif, pour l'éclairage de la commande de chauffage du siège passager, l'intégralité des fonctions du dit siège étant semble-t-il opérationnelles. J'attends donc vos lumières avant de poursuivre plus avant, la "position de travail" étant des plus inconfortable.
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2013, 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darkenshin
Membre

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: Citroën SM

MessagePosté le: 01/09/2013, 02:14    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

Très étonnant, je me posais également la question hier car le mien aussi est débranché !!
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 01/09/2013, 08:24    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

Il s'agirait pas d'un pré-câblage en attente monté pour les C6 équipés de sièges arrières électriques avec le pack lounge  Question  
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 01/09/2013, 18:40    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

L'éclairage de l'inter est incorporé dans le même connecteur. Si les chauffage fonctionne ce n'est donc pas ce connecteur...

Sur ta photo (Trop petite) j'ai l'impression que le fil bleu ciel est d'une section assez grosse. Je pense aussi au précablage du pack-lounge pour la fonction avancé / recul du siège depuis l'inter de l'accoudoir central arrière.

Greg.
Membre

Votre autre citroën: ID20F, AYCA, AYCE, XBER, XBFR, X1DHXM, X

MessagePosté le: 02/09/2013, 00:05    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

Je viens de regarder de nuit, il y a 5 minutes - l'éclairage et le chauffage marchent bien DES DEUX COTES ... et il y a AUSSI le même connecteur débranché coté conducteur - bizarre autant qu'étrange.

Je pense qu'à l'origine, celui-ci était fixé/caché avec un double face qui, depuis le temps, ne colle plus.

Ceci ne résoud pas le mystère ...
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 02/09/2013, 08:02    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

Je viens de constater les mêmes connecteurs en attente sur la mienne...Effectivement le double face ne colle plus. J'ai pas reussi à voir le numéro des fils inscrit pour rechercher sur les docs. Mais je penserai bien à une option style "fonction massage" ou autre des sièges car ce connecteur est une dérivation du faisceau bouton de commande chauffage, il doit donc en toute logique se brancher sur un bouton fixé dans la zone de celui du chauffage.
Si quelqu'un avec de meilleur yeux peut lire les numéro! Mr. Green

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/09/2013, 08:15    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

je regarderai sur la mienne si ce connecteur à une utilité vu que j'ai le lounge derrière Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 02/09/2013, 10:52    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

Sous les sièges effectivement ca pendouille, le double face a abdiqué
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/09/2013, 07:33    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

rien vu de mon côté,ça semblerait donc utilisé pour le pack lounge
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 05/09/2013, 08:46    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

Pas regardé sur la mienne (Aussi pack-lounge) mais dans ce cas je ne vois pas le rapport avec le connecteur siège conducteur?

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 05/09/2013, 19:15    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

Bon après moultes recherches et contorsions.....
Fils VJ M6394/VJ M71 epissure de masse EM71 pour le siège passager
Fils VJ M6393/VJ M70 epissure de masse EM70 pour le siège conducteur
Donc ceux sont 2 connecteurs de masse en attente et peut être utilisés pour le Lounge puisque non present bien que je ne vois pas le rapport lounge / siège conducteur

sebn_25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&ph2 - 2c

MessagePosté le: 13/10/2013, 16:53    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

En fouillant la schématique, j'ai trouvé le mode de fonctionnement.

Il y a un boitier de memorisation de siege avant droit, un de siege avant gauche. C'est la dessus que tout est branché, les boutons, le rehaustat pour la nappe chauffante, etc...

Pour ceux qui ont le pack lounge, il y a un boitier supplémentaire "boitier de mémorisation sièges arrières" qui commande les sièges arrières.

Les boitiers avant et arrière communiquent par le réseau multiplexés.

Donc pour faire avancer le siège avant depuis les places arrières, la demande se fait via le bouton à l’arrière (relié au boitier siège arrière), qui fait la demande via le reseau au boitier avant droit, d'avancer le siège.

Donc les connecteurs dans le vide ne servent pas à cette fonction.

J'ai cherché avec les numéros de fils, cela ne donne rien.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 13/10/2013, 21:48    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

sebn_25 a écrit:
.....Donc les connecteurs dans le vide ne servent pas à cette fonction.
J'ai cherché avec les numéros de fils, cela ne donne rien.

Hum Hum Hum....tu as vu juste la réponse juste avant?
Une episure de masse peut servir à beaucoup de chose et ne sert pas au multiplexage à en tant que tel.

Fab26 a écrit:
Bon après moultes recherches et contorsions.....
Fils VJ M6394/VJ M71 epissure de masse EM71 pour le siège passager
Fils VJ M6393/VJ M70 epissure de masse EM70 pour le siège conducteur
Donc ceux sont 2 connecteurs de masse en attente et peut être utilisés pour le Lounge puisque non present bien que je ne vois pas le rapport lounge / siège conducteur

Chris59
Membre

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 15/07/2014, 13:49    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

Le mystère demeure sur l'utilité de ce câble, mais il est aussi non connecté sur ma voiture équipée du pack lounge.
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 20/04/2015, 14:57    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager Répondre en citant

Bonjour.
Quelqu'un à du nouveau à ce sujet ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Connecteur bizarre sous le siège passager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France