Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 26/08/2013, 20:36    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'aperçois que j'avais zappé de faire la présentation de la Xantia Activa.
Je vais corriger ça tout de suite.

J'ai passé la Xantia de mon père ( à l'origine ) au contrôle technique donc j'en ai profité pour faire des photos.
Alors cette bestiole est rentrée dans le parc familiale en Septembre 2005 à 155000kms ( presque à son 10e anniversaire ) soit 15 jours après la bx16 soupapes

Je venais de m'acheter la bx et mon père voulait une voiture pas comme les autres et qui envoie un peu ( il voulait surtout avoir quelque chose pour rivaliser avec le fiston ... à l'époque il roulait dans une XM 2.1td12 Mort de Rire ).
C'était la belle époque où on pouvait croiser une bx blanche suivie de très près par une Xantia rouge ... ou l'inverse. On pouvait encore un peu se faire plaisir sans se faire fumer le permis.

Alors c'est une Activa, système accouplé avec l'hydractive 2 et qui permet à la voiture de virer à plat dans les courbes.
Un truc à s'arracher les cheveux à régler ( surtout que la partie hydraulique Activa doit être niquel de chez niquel ) mais affreusement efficace quand les réglages et l'hydraulique sont au top. Plus légère, plus nerveuse et plus " joueuse " je me suis pourtant pris des branlées avec ma bx, la moindre courbe un peu raide et l'Activa me revenait au pare choc et le couple du TCT me terminait en sortie de courbe ( le temps de tomber un rapport et de relancer le GTi16 c'était déjà trop tard )

Elle est donc de Septembre 1995, si j'en crois les diverses discussions par ci par là c'est la n° 935.
Elle a une magnifique robe de couleur rouge d'enfer métallisé, couleur spécifique aux Activa dans un premier temps puis généralisée sur une ou deux série(s) limitée(s) mais en opaque je crois.

Pas d'option à l'origine si ce n'est l'autoradio avec commande au volant.

Elle a perdu son velour " Vendôme " pour un intérieur cuir noir électrique ... mais issu d'une phase 2 ( il manque des réglages à cause des airbags latéraux, la phase 1 avait un ou deux réglage(s) en plus et les panneaux de portes sont différents ).
Quitte à avoir un pseudo pack ergonomique ( CF ma Xantia V6 ) j'ai rajouté le rétroviseur droit indéxé à la marche arrière, rétroviseur que l'on connait très bien sur nos C5 Exclusives ( ou SX pack ).

La voiture à passer son contrôle technique ce matin même, j'ai honte mais il n'est pas vierge cette fois ci ... et pour des conneries en plus.
Bien fait pour moi, j'ai ressorti la voiture du garage, j'ai mis le plein et je suis parti au contrôle technique avec la voiture pleine de poussière ( hivernage fin Octobre 2012, elle ressort seulement ).

Donc un petit coup de tournevis dans l'antibrouillard droit, une ampoule dans le gauche et deux balais d'essuie glace et le CT aurait été vierge Sad

Du coup, pour me rattraper j'ai fais une série de photos avec son kilométrage actuel:

Publicité

MessagePosté le: 26/08/2013, 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 26/08/2013, 20:39    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

Okay Bien belle ...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 26/08/2013, 20:43    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

Qu'elle dommage pour le contrôle technique, t'imaginant très méticuleux, tu dois en être malade  Mort de Rire

Sinon une question béte: Comment reconnaître une activa d'une autre ? une carrosserie différente ?

Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2013, 20:44    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

Merci,

Elle sera plus belle avec une belle garniture de capot et une garniture sur le tablier. Tout a été croqué par un rongeur Sad
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 26/08/2013, 20:50    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

Superbe voiture !!!
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2013, 20:53    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

Bah pour le CT j'étais honteux c'est sur mais j'avais besoin de la voiture et il était périmé depuis Décembre 2012.

Alors l'Activa se reconnait avec ses jantes spécifiques, le logo activa dans les bandeaux de porte avant et l'aileron spécifique lui aussi.
L'aileron en accessoire de l'Exclusive par exemple et plus large et moins haut.

L'intérieur est spécifique lui aussi dans le cas d'un intérieur velours, le cuir en phase 1 est obligatoirement en pack ergonomique ( sièges totalement électriques, rétroviseur indéxé et accoudoir central avant ).
Le cuir phase 2 peut être soit ergo comme tu peux le voir en photos ou " normal " ( le siège conducteur à les réglages en hauteur électrique de série, en velours comme en cuir ).

Voici une photo du velours vendôme:

C'est d'ailleurs un siège de phase 2 Smile
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 26/08/2013, 20:57    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

D'accord merci pour les renseignements Okay
Je préfère de loin ton nouvelle intérieur cuir noir, beaucoup plus jeune et ça lui donne un bon coup de sportivité. excellent 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2013, 21:28    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

Je l'ai eu comme ça.

La photo du velours ce n'est pas ma voiture, c'est pour montrer l'intérieur spécifique.
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 26/08/2013, 22:15    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

Plus belle des teintes qui équipent nos ACTIVA(s)

Bonne route à son bord et à bientôt! ;-)
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/08/2013, 23:40    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

splendide mais je suis quand même nettement plus fan de la phase II dans cette couleur également
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2013, 10:16    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

Les goûts et les couleurs...

Certains apprécient la série I pour sa sportivité, les détails de finition...

D'autres la série II pour son look plus contemporain, un équipement plus moderne, détecteur de pluie...

Cette couleur magnifique sur série II n'a été disponible qu'un seul millésime 1998
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2013, 12:48    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

Je suis pas sur mais il me semble que le HDi est sorti pour l'AM 1999 et il y en a eu en rouge d'enfer. Ou alors le HDi est sorti plus tôt que je pense.
Gilles
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 27/08/2013, 13:41    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

Bien équipée cette voiture ! Il me semble voir qu'elle a la clim auto ?
Facebook Twitter FlickR Instagram
Julien35
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2013, 14:39    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

n8n8 a écrit:
Je suis pas sur mais il me semble que le HDi est sorti pour l'AM 1999 et il y en a eu en rouge d'enfer. Ou alors le HDi est sorti plus tôt que je pense.
 Il y a effectivement des modèles ACTIVA HDI qui ont été produits en 1998 (source conservatoire CITROEN), avec pour certaines une AM98. Par conséquent, certains peuvent être en rouge d'enfer, effectivement tu as raison, même en AM99 puisque produites en 98. ;-)
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2013, 21:26    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995 Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la voiture.

Je viens de lui trouver un nouveau pare choc arrière ( l'actuel est bien rayé tout de même ) et j'ai préparé ma liste:

- 10 sphères multi couches
- kit distribution + pompe à eau + poulie réglable + arbre à cames de 605 sri.
- les deux vérins Activa ( elle recommence à se dandiner et le reste est neuf )
- une bonne vidange avec tous les filtres, je pense changer les bougies en préventif et passer sur un indice plus froid.
- un joint spy sortie de boite coté droit avec vidange d'huile + kernite
- les silentblocs de train arrière car j'ai quelques valeurs dans le rouge à la géométrie ( les roulements de bras étant neufs eux aussi ).

Bon je suis parti pour l'hiver niveau travaux, avec le boulot, la bx 16 soupapes, le kit embrayage ( + passage en boite 6 ) sur la C5 et les bricoles à la maison je n'ai plus une minute à moi.

Accessoirement je suis passé à coté d'un intérieur cuir ergo et chauffant pour remplacer le cuir de phase 2 Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: Xantia Activa 2.0i turbo ct de Septembre 1995

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France