Forum Citroën C5 & C6 Forum Index

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Résolu] ESP/ASR hors service

Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Entretien C5 Ph1 / Ph2
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nono47
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 Exclusive 3.0L V6 BVA 210 CV

PostPosted: 25/08/2013, 06:17    Post subject: [Résolu] ESP/ASR hors service Reply with quote

Suite au démontage du COM2000, pour changer le commodo d'allumage des feux, petit nettoyage effectué, je remonte le tout en prenant soin de ne rien abimer.
Tout fonctionne à merveille, les feux automatique s'allume bien plus vite qu'avant mais, j'ai depuis l'allumage du voyant "service" ainsi que le logo de l'ESP, allumé en permanence au combiné.
Après lecture du diag, j'ai les défauts suivant, qui reviennent à chaque test global:

Injection: circuit/relais/ préchauffage, court circuit au + : Rien à foutre !

Suspension: Pas de communication avec le capteur d'angle volant. Défaut permanent mais j'arrive à l'effacer.

Autobloquant: Anomalie ESP/ASR, "défaut venant d'un autre calculateur", calibration du capteur d'angle volant, impossible. Défaut permanent ineffaçable.

Position du capteur d'angle, impeccable.
L'auto roule parfaitement.

Quelqu'un a une idée ? Rolling Eyes
Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
DIAGBOX / MPPS V12, pour la soigner.
Back to top
Publicité

PostPosted: 25/08/2013, 06:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

PostPosted: 25/08/2013, 11:12    Post subject: [Résolu] ESP/ASR hors service Reply with quote

Je présume que tu n'as pas oublier de rebrancher un connecteur car Visiblement tu n'as pas de communication avec le capteur.
Quand tu dis position capteur d'angle impeccable: à quoi tu vois ça? Car il n'y a pas de reperage possible

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.
Back to top
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

PostPosted: 25/08/2013, 12:02    Post subject: [Résolu] ESP/ASR hors service Reply with quote

Si Fab tu as un genre de repère sur le plastique du contacteur tournant mais sa précision laisse à désirer ( 18° de décallage sur la V6 break Mr. Green ).

Après y'a eu ouverture du COM avec la possible connerie que tu dois connaître ... et qui a manifestement été faite Smile
Back to top
bigfred
Membre

Masculin
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap off , egr off , ct ok

PostPosted: 25/08/2013, 12:36    Post subject: [Résolu] ESP/ASR hors service Reply with quote

si besoin j'ai un com2000 d'avance... Il est tester et marche nickel, je peux te le faire au tarif du marché de l'occase Mr. Green

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Back to top
Visit poster’s website
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 25/08/2013, 19:11    Post subject: [Résolu] ESP/ASR hors service Reply with quote

n8n8 wrote:
Si Fab tu as un genre de repère sur le plastique du contacteur tournant....

Oui du contacteur, mais il s'agit du repère de l’enroulement du ruban airbag le repere dont tu parle non?. Le contacteur tournant et le capteur d'angle sont 2 choses différentes.
Je dis pas ça pour toi mais beaucoup les confondent. Le capteur d'angle c'est un disque perforé à l’intérieur du com2000, le contacteur tournant avec le repère c'est le ruban pour l'airbag.
La roue perforée du capteur d'angle n'a pas de repère me semble t'il (sauf erreur). Dans tous les cas, s'il y a un repère, j'en ai jamais tenu compte! A l'occasion, faudrait que je regarde mieux. Cette roue peut être positionnée n'importe comment, il s'agit ensuite d'une initialisation "Electronique"

Back to top
n8n8
Membre

Masculin

PostPosted: 25/08/2013, 19:58    Post subject: [Résolu] ESP/ASR hors service Reply with quote

Oui, mais cette fameuse roue est dans le contacteur tournant et, normalement, lorsque celui ci est sur le pseudo repère ça correspond au 0° de la roue.
Après elle peut bouger toute seule une fois le COM ouvert si y'a pas eu de précautions au préalable ( ou alors tu t'en fou comme moi et tu initialise d'office en sachant que ça bouge souvent Smile ).
Back to top
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 25/08/2013, 20:31    Post subject: [Résolu] ESP/ASR hors service Reply with quote

n8n8 wrote:
... ou alors tu t'en fou comme moi et tu initialise d'office ...

C'est exactement ça! fume

Back to top
n8n8
Membre

Masculin

PostPosted: 25/08/2013, 20:47    Post subject: [Résolu] ESP/ASR hors service Reply with quote

Ok donc je suppose que tu connais le truc à pas faire et comment te démerder au cas où ça arrive Mr. Green
Back to top
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 26/08/2013, 13:18    Post subject: [Résolu] ESP/ASR hors service Reply with quote

yeah oui mais qui lègue son savoir perd son pouvoir.... fume

Back to top
nono47
Membre

Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Votre autre citroën: C5 Exclusive 3.0L V6 BVA 210 CV

PostPosted: 01/09/2013, 17:17    Post subject: [Résolu] ESP/ASR hors service Reply with quote

Télécodage, quart de tour à gauche, quart de tour à droit, validé, plus de défaut. Mr. Green
Résolu.

Je remercie les 3 nabauds de ce forum qui m'ont répondus, je n'en attendais pas autant de leurs parts, la discussion était très constructive, à l'image de leur vie Mort de Rire

Je ne m’étendrai pas plus longtemps, mon compte peut être fermé.

ADISHATZ !  coucou

Après le break 2.2l 136 CV exclusive, et la berline 2.2l 173 CV BVA6 Exclusive toutes options, je passe à l'atmosphérique en 3.0L V6 Exclusive avec cuir, GPS, pack JBL, jantes en 17", becquet. Gassssss !!!
DIAGBOX / MPPS V12, pour la soigner.
Back to top
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 01/09/2013, 17:29    Post subject: [Résolu] ESP/ASR hors service Reply with quote

nono47 wrote:
...Je remercie les 3 nabauds de ce forum qui m'ont répondus...

Bien heureux d'avoir pu te mettre sur la piste! Mr. Green
Comme quoi il n'y a pas que les tech Peugeot capables de te sortir de la merde dans le domaine de la programmation.
Par contre ton compte ne sera pas fermé mais tous simplement supprimé et ce définitivement, les forums, je dis bien LES car ils commencent à être nombreux à ne plus te vouloir, n'ont pas besoin de personnage de ton style.

Back to top
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

PostPosted: 01/09/2013, 17:52    Post subject: [Résolu] ESP/ASR hors service Reply with quote

Sujet clos. Aucune réponse, ni aucune polémique ce personnage ne mérite pas que l'on perde du temps à son sujet!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Citroën C5 & C6 Forum Index -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Entretien C5 Ph1 / Ph2 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2014 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France