Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

rotule d'attelage RDSO indémontable
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 27/02/2014, 19:08    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

j 'ai le même soucis que vous sauf que l 'axe de la molette est cassé. Je m'en était servi une fois, avec difficulté, là j 'ai voulu forcer, avec une pince....explosé...c 'est une vraie merde ce truc, c 'est pas croyable. oser vendre ça une fortune et employer des matériaux d'aussi mauvaise qualité....
Bref savez vous ou l'on peu s'en procurer, est-ce du matériel standard bosal ou bien de forme spécifique. savez vous si il existe un système plus simple sans clé et plus solide?
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2014, 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2014, 21:53    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

bon voici l 'état de la pièce incriminée.
j 'ai contacté un copain tourneur fraiseur sur machine a commandes numérique, je vais voir si il serait en mesure de me refaire la pièce dans un métal plus solide que cette guimauve....
je lui enverrais par la poste, si il y'a lieu

@ suivre
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/03/2014, 00:50    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

Les dents sont bouffées comme sur mon attelage
Quelle merdouille
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2014, 10:29    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

Oui, ce doit être un phénomène courant vu ce que j 'ai lu ici....inadmissible quand tu connait le prix d'un attelage pareil...
Mon pote tourneur fraiseur, m 'a donné son feu vert pour me refabriquer la pièce.

je lui envois donc, la pièce cassée, la tige dentée en acier, la vis de la pièce cassée pour refaire le pas de vis, et également le petit ressort du petit ergot de blocage, car en sortant la tige dentée, le petit ergot à appris o voler....loin...il va se débrouiller avec le ressort et les dimensions du trou ou se loge l 'ergot, pour me le refaire aussi.... Mr. Green , ça part mercredi, je vous donnerais des nouvelles au retour de la pièce.

Au faite, Seb quelqu'un t 'as fait un bricolage, pour le faire fonctionner, tu peux nous en dire plus? Question
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2014, 16:54    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

Oui c'est mon père qui a bricolé ça
Je montrerai ça la semaine prochaine, je ne suis pas chez moi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2014, 22:43    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

Bonsoir
J 'aurais besoin d'une âme charitable. Mr. Green
Est ce que quelqu'un d'entre vous, ayant le même attelage que le mien,serait prêt à sortir le pignon (malade dans mon cas) et me le confier, afin que mon ami tourneur fraiseur, puisse avoir le modèle pour me le refabriquer?
On voit en MP pour les formalités postale.
Merci  d'avance Wink
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2014, 22:39    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

Up! je ai ps eu de retour  (  meme negatif)  a mo demande.  si quelqu un veut se porter volontair? eventuellement je pourrais voir avec mon pote pour en fabriquer un petit nombre afin de plusieurs dentre vous?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2014, 22:44    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

Je t'aurais bien dépanné mais mon pignon est à la poubelle depuis qu'on a bricolé cette tête d'attelage 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2014, 22:52    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

il m en faut un qui soit intact....merci tout de  meme  .
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 19/04/2014, 07:09    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

Philippe38 a écrit:
Bonjour à tous
J 'ai réussi à débloquer le mécanisme et je peux désormais tourner la serrure et mettre ou enlever la clef sans difficulté.
Cependant je n'arrive toujours pas à positionner le col de cygne dans son emplacement prévu!
Il me semble que le pare choc gêne.
Je joins quelques photos de mon attelage … j'espère que cela est assez clair.

Photo 1

Photo 2 A quoi sert la petite bille que l'on peut apercevoir sur la  photos no 2?
La mienne est inerte à savoir qu'elle se rentre mais ne ressort que si l'on tape avec un marteau sur le col de cygne à l'opposé de la bille!!!!!

J'arrive peut-être trop tard... Je viens de réparer mon attache cette semaine, en fait j'avais le même soucis que toi. 
La bille se promené toujours, n'était pas du tout dure ( sur ta photo la bille est rentré elle est en position attache sortie, de cette façon elle rentrera jamais) donc j'ai enlevé l'étiquette rouge à coté de la serrure afin de tout démonter et la surprise c'est extrêmement simple, j'ai condamné la fermeture "anti-vole" et une fois remonté, en appuyant sur la mollette et il faut tourner en même temps, la bille sort et là le col de cygne rentre correctement dans l'emplacement et se bloque 

Dernière édition par benoitxb le 19/04/2014, 07:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 19/04/2014, 07:10    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

will2406 a écrit:
il m en faut un qui soit intact....merci tout de  meme  .

c'est cette pièce qu'il te faut ? 
will2406 a écrit:

@ suivre

Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2014, 08:03    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

oui    c '  est  qu ' il me faut afin davoir  un pur en refabriquer ue.
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2014, 19:35    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

Exprès pour toi j'ai démonté ma rotule .
Bon j'ai ta pièce a l’état pratiquement neuf mais on voit déjà qu'elle va pas tenir longtemps .

Bannir      En plus en reposant la rotule la bille c'est enfoncé et BOUMMMMMMMM toutes les pièces intérieurs envolé devant la maison  censuré
J'ai passé 2 heures a cherché ce maudit petit ressort qui va sur la tige et pousse la petite pièce qui la coince en position verrouillé .
J'ai fini par mettre un ressort de stylo bille c'est bon ça fonctionne .
Viens tu a Aulnay le 5 mai je te donnerai la pièce.
Sinon MP pour les modalités d’envoi  
Visiter le site web du posteur
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 23/04/2014, 23:04    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

Comment as tu fait pour démonter le mécanisme
j'ai un problème avec ma roture et je voudrais bien la démonter pour mettre un petit ressort pour la bille comme tu l'as décrit plus haut.
Merci
Philippe
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2014, 23:08    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable Répondre en citant

ah. je suis desoler pour tes pieces.  mais je te remercie infiniment pour ton devouement.. on voit ca en MP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56    Sujet du message: rotule d'attelage RDSO indémontable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France