Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[lapalace] à la recherche de la perle rare
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapalace
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2004

MessagePosté le: 04/08/2013, 22:56    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'appelle julien 38 ans de Toulouse.
Première précision pas de Citroen ou pas encore.
Je suis habitué aux forum de Mercedes à cause des 2 w123 essence que je possède.
Comme voiture de tous les jours j'ai actuellement une clio 2 initiale de 260000 km qui roule à merveille. Ca fait environ 2 ans que j'ai envie de la changer ou plutôt de rouler avec autre chose et de la garder seulement elle m'a mal habitué avec son confort pour une petite voiture, son agilité, ses xenons et sa sono par Cabasse.
La plupart de mes amis roulent en Audi récentes, mais ça ne m'emballe pas et ça fait commun.
Un moment attiré par les S80 de Volvo, je me suis aussi mis a regarder les C6 car je suis scotché à chaque fois que j'en croise une.
Ne trouvant assez peu d'information sur le net, je suis tombé par hasard sur ce forum.
A priori après quelques lectures : elle consomme plutôt un peu, la meilleure est la hdi 240, et c'est un peu la loterie à l'achat avec des pannes qui peuvent couter très cher.
Mais je crois qu'il me reste beaucoup à apprendre.
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2013, 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 04/08/2013, 23:21    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici
Tu sais un forum relate essentiellement les pbs des membres
Rarement leur plaisir à rouler
Ça ne veut pas dire pour autant que les voitures ne sont pas fiables

Donc tu peux y aller sans trop d'hesitation
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 05/08/2013, 03:27    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici !!!
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 05/08/2013, 07:34    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

bienvenue   Bienvenue C5

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 06/08/2013, 20:46    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

La C6 a pas plus de problèmes que ses cousines teutonique ............je dirai même qu'elle en a moins .........
C'est une super voiture qui ne passe jamais inaperçu ..oublie tes mercedes et leurs motorisation désuète lance toi achète une C6 .
Tape juste fiabilité automobile sur ton moteur de recherche tu auras des surprises concernant la fiabilité des légendaires teutonnes .... Mort de Rire
En bref la C6 c'est le pieds intégrale .

bienvenue
Visiter le site web du posteur
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch

MessagePosté le: 07/08/2013, 18:44    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

une C6 te fait peur?
c 'était mon cas, mais j 'ai franchis le pas depuis le mois de mais avec une 3.0 essence.
figure toi que c 'est bien construit, silencieux, ça tiens la route, le confort est extra, et ça ne consomme pas plus que les teutonne.

J 'étais comme toi avant, j 'ai eu 3 Mercedes W124 (260€, E250 d et E300Turbo d) et je suis toujours membre du club dédié que tu dois sans doute connaitre puisque Steph 91 est également dans ce club et sur le forum avec son break.
Et puis depuis 2 ans c 'est fini la 124 j'en ai fait le tour, j'y reviendrais peut être un jour....les mercedes plus récente, mouais, ça m'emballe pas, la 124 c 'est comme la 123, c 'est irremplaçable lol.
Et quand j 'ai vendu ma dernière , je ne savais pas trop quoi acheter alors, j 'ai prit une américaine, une Lincoln....c 'était transitoire, bien que j'en garde un excellent souvenir.
Et est venu le temps de sa vente et de choisir sa remplaçante, la liste des candidate était longue.....très longue. dedans, il y'avait des A6 avant (a partir de 2005), des MB, des BM, peugeot 607, Citroen XM, C6, C5 tourer, une autre Lincoln mais plus récente....
Et puis au hasard en regardant les annonce de C6...une V6 i à 30 min de chez moi....on y à été avec ma femme, on l'a conduite......la conduire justement, c 'est tout un univers, c 'est moderne, classe, hors du commun, sécurisant, paisible, léger, discret....bref le choix était fait, on en voulais une.....arf le temps de vendre ma vénérable Lincoln, elle était partie....Et puis, entre temps, je tombe sur ce forum et ce club, juste né. Une aubaine, des gens sympa....et l'explication de mon cas.

Une C6 V6 i.....viens le temps de faire son budget, et de chercher....des V6 i, ça ne court pas les rues, j'en trouve une jolie, mais diesel 2.7...et Seb21 qui dit "Quoi ? Il y a une belle v6i pour le même prix dans les Vosges
Avec en plus une couleur assez rare et un cuir wadibis..." je demande le liens, je la vois, elle est belle.....je suis hésitant à cause de la distance et j'avoue, j 'ai un peu peur, va comprendre, mais je garde sous le coude...ah et il y'en a une autre en V6, mais bon au final je la sens pas.....sans compter cette diesel, qui est bien, mais finalement la beige est dans ma tête.....le "mal" est fait....

Et puis j'en parle et Seb 21 me pousse à y aller, je réfléchis encore un peu net.....quelques jours plus tard, direction Vesoul en train et le lendemain, en sortant de l'hôtel, elle était là, elle nous attendait...j 'étais ému, je n'avais pas signé le chèque, mais vu son état, c 'était très engageant....et après essai, pas de doute, cette voiture était à nous....aujourd'hui, quand on roule avec, on est heureux!.

Voilà je voulais t'expliquer comment on en arrive à acheter une C6... Wink
MICHEL 18
Membre

Masculin
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 07/08/2013, 19:04    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

Moi aussi ca me fais peur une C6, je ne me vois pas conduire cette belle voiture ,je me dis quelque pars qu'elle est inaccessible et que ca reste LA voiture avec un certain standing.
Je me trompe peut etre et le jour que j'en conduirais une mon raisonnement changera surement.
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/08/2013, 19:05    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

oh que oui ça changera! Wink
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/08/2013, 22:29    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

MICHEL 18 a écrit:
Moi aussi ca me fais peur une C6, je ne me vois pas conduire cette belle voiture ,je me dis quelque pars qu'elle est inaccessible et que ca reste LA voiture avec un certain standing.
Je me trompe peut etre et le jour que j'en conduirais une mon raisonnement changera surement.
l'essayer c'est l'adopter va y michel si tu peux lance toi !!!!!
MICHEL 18
Membre

Masculin
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 08/08/2013, 19:44    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

Oui il faut que j'en trouve une a essayer.Mais il y a pas longtemps que j'ai ma C5 et je veux en profiter un peu.
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/08/2013, 20:07    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

MICHEL 18 a écrit:
Oui il faut que j'en trouve une a essayer.Mais il y a pas longtemps que j'ai ma C5 et je veux en profiter un peu.
une belle voiture aussi cette C5 ..........une CITROEN
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 08/08/2013, 21:11    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.

Déjà , faut aimer la C6 . Si tu aimes le design Allemand ... raté. Une C6 a une originalité que d'autres n'auront jamais. La C6 fait encore tourner les têtes.

Ensuite , faut aimer le "touché" de route d'une Citroen et plus particulièrement d'une C6. Faut aimer CE confort. Donc rien ne vaut un essai (mais attention , car conduire une C6 dégage un plaisir qui te dira de revenir Mr. Green ).

La finition , que je trouve très bien pour moi (mais pas non plus extra pour une voiture neuve à 56 000 euros ) peut décevoir les habitués des marques outre-Rhin (tu pesteras sur l'ergonomie parfois "merdique" , mais le plaisir de cette voiture est ailleurs ). Encore une fois , le touché de route , le confort , l’agrément de conduire t'aidera dans ton choix .

La conso est un peu forte , surtout si tu compares à une BMW etc ..... mais pour une caisse d'un peu plus d' 1T800 , je la trouve raisonnable.
le 3.0 Hdi consomme 1L de moins par rapport au 2.7 Hdi .
Le 2.2 Hdi 173 consomme pratiquement autant que le 3.0 Hdi ( j'ai eu le 2.2 en BM , ceci me permet de comparer )
Pour les essences , je ne suis pas vraiment calé , mais elles ne semblent pas non plus être des gros puits.

Petit parenthèse (mais tu le liras sur le fofo ) si ton budget le permet et si tu prends un mazout , préfère le 3.0 au 2.7 . Sans parler de la conso , elle a une gestion de BVA différente par rapport au 2.7 qui parfois est un peu déroutant (mais rien de méchant non plus ).
Pour l'essence , je ne connais pas , mais tu as des processeurs ici Okay
Enfin, elle n'est pas pire ou meilleur que d'autres concernant la fiabilité. Mais en cas de problème , tu pourras compter sur ce forum Okay

Je te met un lien qui peut servir :http://forum-c6.xooit.fr/t3380-Avis-d-utilisateur.htm#p50910

Au plaisir .
lapalace
Membre

Masculin
Année: 2004

MessagePosté le: 08/08/2013, 23:41    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

merci pour votre accueil, vos message sont très intéressant.
Les mercedes je les garderai c'est une page de l'histoire automobile que je trouve intéressante, le summum de la technologie mécanique (meme si le break à une suspension type citroen)
D'ailleurs le voici

A priori sur la C6 il n'y a pas de souci mécanique, rien qu'à voir les annonces ont voit qu'elles roulent et beaucoup pour certaines.
Ce qui me plait c'est la ligne et la technologie mais si elle connait ses soucis de fiabilité.
J'ai justement regardé les locations de voitures de particulier, mais les seules C6 à louer sont en région parisienne Sad .
Est ce que les versions oléopneumatiques des C5 sont aussi agréable.
L'autre question à laquelle je ne peux pas encore répondre c'est : est ce que je vais rouler autant les années à venir ou moins et plus en ville?
Ce qui determine aussi le choix d'une voiture.
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/08/2013, 09:56    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

lapalace a écrit:

Ce qui me plait c'est la ligne et la technologie mais si elle connait ses soucis de fiabilité.

Est ce que les versions oléopneumatiques des C5 sont aussi agréable.
L'autre question à laquelle je ne peux pas encore répondre c'est : est ce que je vais rouler autant les années à venir ou moins et plus en ville?
Ce qui determine aussi le choix d'une voiture.

Pour la fiabilité , rien de bien méchant.

Le plus souvent tu as :
-les biellettes de barre stabilisatrice à changer (facile à faire , tuto sur le forum , et dans les 130 euros les 4X en felbi bilstein) ,
- tu as la vidange de boite auto (même si citroen garantie une bva sans entretien ) donc 7 litres d'huile de boite ( dans les 90 euros , suivant si il s'agit du 2.7 en euro 4 ou du 3.0 en euros 5 ) pas compliqué et tuto sur le forum
-rotule frip , idem , tuto ici

Voilà vraiment le plus gros des "soucis" à faire . Mais ceci ne sont pas vraiment des problèmes de fiabilité Mr. Green
De plus , nous avons un partenaire au club C6 qui permet d'avoir des prix sur les pièces .

Entre la C5 et la C6 RIEN A VOIR .

J'ai eu une C6 2.2 Hdi 173 équipé de la suspension de la C5 (sans amvar ) et maintenant j'ai une 3.0 Hdi avec amvar , et bien le confort est nettement mieux . L'hydractive 3+ sans amvar est déjà très bon , mais une C6 équipé de la même suspension mais avec l'amvar n'a pas le même comportement , amortissement ,confort !

Pour ta question du nombre de borne que tu feras dans l'avenir , je ne peux répondre pour toi Mr. Green

Dernière édition par BELLAC6 le 09/08/2013, 13:31; édité 1 fois
pir2
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 09/08/2013, 12:19    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare Répondre en citant

Rien à rajouter Smile

bienvenue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: [lapalace] à la recherche de la perle rare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France