Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morti
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 31/07/2013, 11:10    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum, je suis l'heureux propriétaire d'une C6 V6 2.7L HDI Exclusive comme 2ème voiture (et oui.... difficile à faire assurer d'ailleurs comme voiture) depuis environ 1 semaine.
J'ai quitté ford pour Citroën et son vaisseau amiral.

Acheté d'occasion à 100.000km pour un prix très attractif face aux allemandes. Je découvre avec plaisir les suspensions de ce véhicule: magique !

Merci à tous de votre accueil !

PS: des photos seront à venir, elle doit passer avant au lavage auto Wink

MessagePosté le: 31/07/2013, 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 31/07/2013, 17:15    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

bienvenue
Pourquoi dis-tu çela ? pour qu'elle raison est-elle difficile à assurer  confus
Qu'elle couleur ta belle ?
Morti a écrit:

(et oui.... difficile à faire assurer d'ailleurs comme voiture) depuis environ 1 semaine.

Au plaisir 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/07/2013, 17:32    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

Je dis cela car pour moi ça a été un véritable parcours du combattant.
Comme je disais: ma deuxième voiture... sachant que j'ai eu mon permis à 18 ans et que ma première voiture n'a fait que 3 ans avec moi. Je te laisse imaginer la peur des assureurs de voir une personne de moins de 25/30 ans avec ça comme voiture.

Ma belle est gris foncée métallisée, un véritable régale aux yeux... Je fais teinter les vitres arrière dans la semaine.

Merci Smile
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002

MessagePosté le: 31/07/2013, 17:57    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

bienvenue

Moi c'est la C5 V6 3.0l que j'ai eu du mal à assurer. 25 ans, zéro sinistres et... Moniteur auto école !
Morti
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/07/2013, 18:26    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

The stabilo: tu comprends donc mes difficultés: 22ans, un V6 de 13CV.

Jamais de sinistres ! Je conduit des berlines de location tout les jours dans toute l'europe: 508, skoda superb, passat, A6, A8...
Donc je suis habitué aux grosses berlines. Parking fermé et gardé dans une résidence entièrement sécurisé et mal-grès ça, ça a été un parcours du combattant.
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002

MessagePosté le: 31/07/2013, 18:43    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

Du coup tu as finis à quelle assurance ?
Morti
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/07/2013, 18:54    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

Finalement j'ai fini chez l'assurance de ma banque (Banque Populaire), ce sont des assurances MAAF, mais ils sont moins cher que la proposition que m'a faite la directrice d'agence Maaf.
Je me suis heurté au faite que pour ce genre de véhicule, pour moi, il faut l'accord du siège ou d'un directeur d'agence...

Pour faire un petit recap des assurances que j'ai vu:
- MAAF: OK (prix correct)
- MACIF: REFUS
- MAIF: REFUS
- AXA: REFUS
- MMA: Réponse reçue mais hors de prix (3 fois plus cher que les autres)
- Allianz: OK, prix correct mais tout est en option...
- GMF: Réponse reçue mais trop cher.
- Groupama: Réponse reçue mais hors de prix (idem à MMA)
- Matmut: REFUS
- assurances en ligne: amaguiz, direct assurance etc...: REFUS
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 31/07/2013, 22:14    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

Bienvenue .

Un sujet sur les assurances est ouvert si cela t’intéresse  Wink .

Belle acquisition qu'une C6 Okay

Au plaisir .
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 31/07/2013, 22:39    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

bienvenue   Bienvenue C5

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 01/08/2013, 03:16    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

Bonjour morti bienvenue ici !!!
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 01/08/2013, 15:56    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

bienvenue
Visiter le site web du posteur
pva
Membre

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: C3 Pluriel, Méhari, Ami8, 2CV

MessagePosté le: 01/08/2013, 20:39    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

Bienvenue !
Ce que tu appelle gris métallisée. C'est gris fer !

Sur que les assurances prennent peur devant le prix du moindre carton (un pare brise ou une optique avant ... )

Ça me mène a une réflexion !

L'année dernière j'ai parlé à un propriétaire amoureux de sa C6, sa femme avait pris la voiture en ville (à Lille si il se reconnait) Neige glace tout est la et au feu rouge les presque deux tonnes de la diva sont incontrôlable (a 30km/h).
La belle tape de l'avant.... Bouclier par terre + des trucs electroniques + ...+ Bref 10K€ de devis ouf l'expert est cool est estime la voiture a 11K€ .
La voiture a été sauvée, mais le proprio prié de trouver une autre assurance !

Avec l'arret de la production (donc a terme une baisse de la côte) j'ai peur qu'au moindre carton nos diva seront déclarée "économiquement irréparable", bref on auras payer un max pour se retrouver a poil le jour du carton !

Bon c'est les vacances on positive !!!
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 01/08/2013, 20:44    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

pva a écrit:

Avec l'arret de la production (donc a terme une baisse de la côte) j'ai peur qu'au moindre carton nos diva seront déclarée "économiquement irréparable", bref on auras payer un max pour se retrouver a poil le jour du carton !

Bon c'est les vacances on positive !!!

Oui c'est sure mais après certaines assurances proposes en cas d'accident et de déclaration d'épave le remboursement au prix d'achat pendant un laps de temps mais sur mon contrat il s'agit de 4 ans donc après on peux aussi résonner dans le sens inverse: faut être vraiment bien assuré pour pouvoir en cas de pépin avoir un recours correct (prix bas = souvent larmes en cas de problèmes...)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2013, 21:55    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

Gris fer cette couleur ??

Voici ma C6:

Pour l'assurance étant donné que j'ai pris à l'économie: la base + le bris de glace et l'assistance 0 Km, j'ai peur qu'au premier sinistre étant donné le véhicule ils fassent tout pour le déclarer "épave"...
Mais ouf dans le bris de glace j'ai: toutes les surfaces vitrées, les rétroviseurs (même si je suis responsable), les feux avant et arrières.
Mais je n'ai aucune reprise à neuf ou autre... un accident = TOUT pour moi...

Je suis quand même ravi mon achat. Le garage me la livre fin d'août.
Le temps que j'installe mon poste radio VHF et UHF, une antenne et mon électronique embarquée: elle sera sur route début septembre Smile
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2007

MessagePosté le: 02/08/2013, 09:47    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006 Répondre en citant

non Fulminator , gris fer c'est vraiment tres clair 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: [Morti] Citroën C6 V6 2.7L HDI Exclusive 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France