Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicoking
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 02/07/2013, 12:57    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau et heureux propriétaire d'une C6 Exclusive 3.0i 215 CV (année 2006 - RT3), je suis globalement satisfait de mon investissement (très léger, vu le type de véhicule, environ 8.000 € après grosse négociation, pour une C6 Exclusive de 2006 avec 77.000km au compteur et en excellent état intérieur comme extérieur !).

Néanmoins, je suis embêté par 2 "petites" choses avec cette voiture, équipée d'un ordinateur de bord de type RT3. L'autoradio semble indiquer qu'il est compatible avec les MP3, puisque l'inscription est dessus. Néanmoins, impossible de lire le moindre MP3 lorsque je le nourris d'un CD-R (finalisé, Disc-at-Once, CD de données) contenant plein de MP3. Dans le cas d'un disque audio normal, aucun problème, et j'ai même pu mettre à jour le RT3 avec la version 6.63 (le véhicule était en 6.62 à l'achat), donc le lecteur CD ou la lentille ne sont pas en cause. D'où ma question, logique: Y-a-t'il des limitations dans le type de MP3 ? Encodage particulier à respecter, etc ? Ce serait super de m'aider, je suis vraiment embêté par ça, alors que le système audio de la voiture est vraiment sympa...

Deuxième chose, le système de clim/ventilation semble avoir un problème. Brasse de l'air à température ambiante seulement. Evidemment, j'ai demandé au vendeur si c'était une question de simple recharge de clim, il m'a dit que non, que ça avait été fait récemment mais que ça n'avait pas résolu le problème. J'ai donc demandé si ça venait du compresseur, et apparemment, d'après un ami technicien, le compresseur semble tourner normalement. Auriez-vous une autre idée ? Peut-être est-ce quelque chose d'électrique, un capteur, ou autre... 

Merci à vous de "m'accueillir" parmi vous Smile
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2013, 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 02/07/2013, 13:19    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

bienvenue
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 02/07/2013, 15:31    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

bienvenue

pour ta clim
Voir si ils ont mis du traceur avec la recharge une micro fuite et ta clim disparait en 1 semaine voir moins
Visiter le site web du posteur
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 02/07/2013, 15:35    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

bienvenue  belle acquisition, je pense que sur le forum tu arrivera à trouvé ce que tu cherche 
Par contre dans ton profil tu as dut te tromper en cochant la mauvaise case car tu note que tu est possesseur d'un 3.0 V6 HDI  warn

Au plaisir de te lire et fait nous rêver par des photos de la Nouvelle-Calédonie/C6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2013, 16:01    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses ! Je vais essayer d'aller demander de l'aide à des professionnels des clims de voiture ou de l'électricité des véhicules, mais certainement pas chez le concessionnaire local qui marge en général 3X ce qui se fait en métropole...  Rolling Eyes
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2013, 16:17    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

Bienvenu, on a un sujet ouvert sur le forum, avec exactement le même problème que toi "brasse de l'air ambiant". Il pourrait très bien s'agir d'un soucis de micro moteur de commande d'un volet. Ces micro moteurs sont deja connus pour leur axe d'entrainement qui se détruise avec le Temps ce qui fait que le volet reste soit ouvert soit fermé. Dans ton cas il pourrait très bien s'agir du volet de mixage de l'entré d'air.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Nicoking
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2013, 16:51    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Bienvenu, on a un sujet ouvert sur le forum, avec exactement le même problème que toi "brasse de l'air ambiant". Il pourrait très bien s'agir d'un soucis de micro moteur de commande d'un volet. Ces micro moteurs sont deja connus pour leur axe d'entrainement qui se détruise avec le Temps ce qui fait que le volet reste soit ouvert soit fermé. Dans ton cas il pourrait très bien s'agir du volet de mixage de l'entré d'air.

Merci pour ton aide et ton message, Fab26 , mais est-ce que, dans le cas d'un problème de micro-moteur de commande de volet, il n'y aurait aucune sortie d'air froid dans le véhicule, pas même sur une zone de la voiture ?
Numero9
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 173ch
Année: 2009

MessagePosté le: 02/07/2013, 17:21    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

Avec sonde thermique en sortie d'aérateur, seul un test de charge pourra déterminer si il y a un problème de condenseur, de compresseur ou de niveau de gaz.

Sur C5, j'ai eu un souci de clim (en réalité plus de réfrigération, quasiment plus d'air ne sortait des aérateurs et ceci pendant 200kms par 30°C : à la fin même avec les vitres ouvertes, c'était hard). Puis j'ai eu l'idée lumineuse de couper la clim (retour en manuel pendant 5 min) et là oh miracle, c'est "tombé en marche", d'une part la ventilation est revenue instantanément (en prise directe avec de l'air de l'extérieur) en manuel et ensuite retour au frais en réactivant la réfrigération 5 minutes plus tard. L'explication de mon garagiste préféré (une hypothèse) serait la formation d'un bouchon de givre ce qui est rare mais peut encore arriver de nos jours. Bref tout ça pour en venir au test qu'il m'a proposé de faire et l'air sortait à 4°C en pleine charge donc RAS. Je n'ai pas eu de problème depuis (année dernière).

Conclusion : si l'air sort du système de ventilation, alors peut-être le problème est-il en amont? A vérifier auprès d'un technicien qualifié.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 02/07/2013, 17:48    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

bonjour et bienvenue
drôle de coïncidence,tu avais un autre compatriote encore récemment propriétaire d'une C6
http://forum-c6.xooit.fr/t822-C6-V6-3-0i-2007-Exclusive-Gris-thorium-Nouvel…
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2013, 18:11    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

Nicoking a écrit:

Merci pour ton aide et ton message, Fab26 , mais est-ce que, dans le cas d'un problème de micro-moteur de commande de volet, il n'y aurait aucune sortie d'air froid dans le véhicule, pas même sur une zone de la voiture ?

Non comme je disais, la clim et le chauffage sortent à des températures constantes et non réglable. Pour obtenir la température voulu il faut mélanger de l'air extérieure (Comme les robinets de la douche!). Ce mélange se fait par le volet devant le pare brise, s'il est bloqué tu n'as soit que du tres froid ou tres chaud suivant le mode, soit que l'air ambiant.

Par contre, je propose que la suite des investigations sur ta clim se fasse ici http://forum-c6.xooit.fr/t738-clim-inefficace.htm?start=30, pour, d'une part préserver ta présentation et d'autre part ne pas polluer inutilement le forum avec plusieurs sujets concernant les même (peut etre?) problèmes.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/07/2013, 18:54    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur le forum Nicoquin (je prononce avec l'accent de Montélimar).
J'espère que tu vas pouvoir résoudre rapidement ton problème.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2013, 01:50    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
bonjour et bienvenue
drôle de coïncidence,tu avais un autre compatriote encore récemment propriétaire d'une C6
http://forum-c6.xooit.fr/t822-C6-V6-3-0i-2007-Exclusive-Gris-thorium-Nouvel…

Bonjour Séb21 , il se trouve que.... C'est exactement ce véhicule dont je suis maintenant propriétaire ! Même pas besoin de poster les photos, c'est la même ;-)
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2013, 07:49    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

il mettait que c'était une 2007 lui
voilà pourquoi j'ai demandé

c'est toi qui avais le dodge?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2013, 07:52    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
il mettait que c'était une 2007 lui
voilà pourquoi j'ai demandé

c'est toi qui avais le dodge?

En fait, elle est de 2006 selon la carte grise, je pense qu'il s'agissait d'un moment "d'euphorie" de sa part lorsqu'il a indiqué l'âge du véhicule sur le forum !  Mr. Green

Euh non, jamais eu de Dodge, et pas prévu dans l'immédiat !  Smile
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 03/07/2013, 07:54    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006 Répondre en citant

ok,tu es donc le 2ème proprio derrière Robin (l'ancien proprio inscrit ici)
sache que toutes les pièces ou presque remplacées sur ta voiture viennent de Citroen Dijon Mr. Green
j'ai fait le SAV pendant un long moment pour notre ami Robin des iles

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02    Sujet du message: [Nicoking] Citroen C6 3.0i 215CV 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France