Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Feux Diurnes] Sujet officiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 14/04/2018, 09:36    Sujet du message: [Feux Diurnes] Sujet officiel Répondre en citant

Oui ça vaC’est le feu en lui même qui est cher 

MessagePosté le: 14/04/2018, 09:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TexMurphy
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 16/07/2018, 10:26    Sujet du message: FEU diurne : Ampoule cassée ? Répondre en citant

Ayant constaté que je roulais borgne en feux de jour , j'ai entrepris le démontage du dit feu pour le remplacement de l'ampoule.
J'ai été un peu supris d'y trouver des débris du verre de l'ampoule, alors qu'il n'y a eu aucun choc...
Il m'est arrivé bien sur d'avoir des ampoule claquées, et noircies parfois mais je n'avais jamais eu d'ampoule éclatée. Qu’est ce qui peut occasionner ce genre de réaction ?
La présence de buée ou d'eau dans le feu ?

L’occasion fait le larron, je vais en profiter pour passer les diurnes en led.
Si, avec l'expérience, ceux qui ont déjà fait la manip ont des infos  ou des références d'ampoules de qualité, je suis preneur. J'ai déjà regardé ici mais sans convictions...https://www.ledperf.com/#auto
billy_jm
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 16/07/2018, 21:24    Sujet du message: feu diurne Répondre en citant

Salut,
Quelques pages de lecture en suivant ce lien :

http://www.forumc6.com/t5904-feux-diurne-led.htm?q=feu diurne&start=15 Idea Idea
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2018, 08:08    Sujet du message: [Feux Diurnes] Sujet officiel Répondre en citant

Merci pour le lien billy_jm ,mais j'avais déjà parcouru les pages de ce post, ainsi que celui du tuto.  
Mais les quelques liens qui pointaient vers des ampoules ne sont plus actifs...et j'aurais préféré avoir le retour d'un membre sur la qualité au bout de quelques temps d'utilisation.

Pas grave, j'ai commandé. Trouvé ça  sur Amazon, je les aurais demain :
https://www.amazon.fr/dp/B076ZV4HH8/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Taille:H16
Caractéristiques
Puissance: 160W / Set (80W / chaque ampoule)
Type de douille: H16 / PY24W / P13W
PCB: substrat en aluminium
Type de copeaux: Cree
Puces LED: 16 pièces haute puissance 5W SMD par ampoule led.
Couleur d'éclairage: Blanc
Tension: 12-24 V
Température de couleur: 6000K
Lumens: 1760 LM par ampoule

Durée de vie: 60000 heures

Pas sur que ce soit d'une qualité extrême, mais en restant dans des tarifs raisonnables (pour des ampoules) finalement le choix n'est pas bien large
Greenkraft Expertise
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006

MessagePosté le: 17/07/2018, 08:54    Sujet du message: [Feux Diurnes] Sujet officiel Répondre en citant

équipé depuis mi mars avec des led-effect.fr  : 37,50 €.
12 000 km aucun problème
Visiter le site web du posteur
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 17/07/2018, 12:57    Sujet du message: [Feux Diurnes] Sujet officiel Répondre en citant

TexMurphy a écrit:
Merci pour le lien billy_jm ,mais j'avais déjà parcouru les pages de ce post, ainsi que celui du tuto.  
Mais les quelques liens qui pointaient vers des ampoules ne sont plus actifs...et j'aurais préféré avoir le retour d'un membre sur la qualité au bout de quelques temps d'utilisation.

Pas grave, j'ai commandé. Trouvé ça  sur Amazon, je les aurais demain :
https://www.amazon.fr/dp/B076ZV4HH8/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Taille:H16
Caractéristiques
Puissance: 160W / Set (80W / chaque ampoule)
Type de douille: H16 / PY24W / P13W
PCB: substrat en aluminium
Type de copeaux: Cree
Puces LED: 16 pièces haute puissance 5W SMD par ampoule led.
Couleur d'éclairage: Blanc
Tension: 12-24 V
Température de couleur: 6000K
Lumens: 1760 LM par ampoule

Durée de vie: 60000 heures

Pas sur que ce soit d'une qualité extrême, mais en restant dans des tarifs raisonnables (pour des ampoules) finalement le choix n'est pas bien large

Si les caractéristiques sont réelles...la puissance d'éclairage va être supérieure à des feux de route....!!!! donc éblouissant y compris en plein jour... pas top...
sans parler du risque de faire fondre tes supports de lampe au vu d'une consommation trés supérieure à celle prévue qui est de 20W.....
Diverses expériences dans ce domaine se sont montrées tout à fait désastreuses....à lire dans le forum...
il ne semble pas qu'il y ai de produits sérieux dans ce domaine à ce jour...et ceux qui le seraient ne sont pas dans des consommation DEL...qui devrait être de l'ordre de 7 fois inférieur à l'équivalent filament....
la majorité de ces ampoules DEL sont équipées de résistances pour faire consommer comme des ampoules à filament pour tromper les ordi qui détectent les ampoules grillées par différentiel de consommation de courant...résultat, ça chauffe pour rien, ça consomme comme des ampoules classiques....quel intérêt...??? et c'est plus cher...!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/07/2018, 14:21    Sujet du message: [Feux Diurnes] Sujet officiel Répondre en citant

paddy citron a écrit:

Si les caractéristiques sont réelles...la puissance d'éclairage va être supérieure à des feux de route....!!!! donc éblouissant y compris en plein jour... pas top...
sans parler du risque de faire fondre tes supports de lampe au vu d'une consommation trés supérieure à celle prévue qui est de 20W.....

Sincèrement j'en doute , je parierai plutôt sur une fiche technique très optimiste comme souvent...
Ce qui ne dispense pas d'être vigilant une fois les ampoules montées sur le véhicule
TexMurphy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2018, 18:26    Sujet du message: [Feux Diurnes] Sujet officiel Répondre en citant

Aussitôt reçues, aussitôt montées...Rendu sympa, conforme à ce qui était attendu.
Et puisque j'étais dans les ampoules, j'ai également remplacé celles des feux latéraux AV (le coté droit était hs).

Non sans mal pour la droite, et sans les petites mains de Madame, j'y serais sans doute encore ... Mr. Green
GERARD
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 08/08/2018, 15:43    Sujet du message: FEUX DIURNES A LEDS Répondre en citant

Bonjour
Je cherche des ampoules leds pour mes feux diurnes. On s'y perd au vu de ce qu'on trouve entre les leds qui restent allumées, celles qui nécessitent une résistance en série,...
Quel est le modèle qui se met en lieu et place des ampoules de série, comme on dit "plug and play"?
Merci a celui qui pourra "m'éclairer".
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 09/08/2018, 22:01    Sujet du message: [Feux Diurnes] Sujet officiel Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, la C6 n'est pas équipée de la détection de lampe HS.... il est donc inutile de prendre des DEL avec résistance pour leurrer le calculateur.... cela vous permettra de bénéficier de l'avantage des DEL qui est la consommation de courant réduite.... 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: c6 v6 i xantia hdi 110 zx 1.4 iet c5 2.

MessagePosté le: 11/08/2018, 19:09    Sujet du message: feu diurne led Répondre en citant

des PY24W 
les miennes ont 4 ans et tiennent très bien
GERARD
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2018, 18:24    Sujet du message: [Feux Diurnes] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour
La connexion des PY24W est-il compatible  avec l'équipement d'origine?
GERARD
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2018, 20:35    Sujet du message: [Feux Diurnes] Sujet officiel Répondre en citant

Bonsoir
J'ai trouvé des leds sur eBay et ça fonctionne sans problème. 
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: c6 v6 i xantia hdi 110 zx 1.4 iet c5 2.

MessagePosté le: 17/09/2018, 17:58    Sujet du message: feu diurne led Répondre en citant

t as vu gérard  , faut nous croire .... lol
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 18/09/2018, 09:32    Sujet du message: [Feux Diurnes] Sujet officiel Répondre en citant

Bonjour. Very Happy
Gérard, peux tu nous mettre le lien d'EBAY pour ces ampoules, stp ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: [Feux Diurnes] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France