Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Bloquer le rétroviseur.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djinn
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 08/07/2013, 06:00    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

djinn a écrit:
djinn a écrit:
C5pat a écrit:
Tu peux le rabattre à la main et le re déployer également à la main; c'est prévu pour.
Il ne se rabat pas car il doit y avoir un "dur" détecté par l'électronique du rétro qui préfère "abandonner" plutôt que de griller le moteur (ou le fusible).
Je te conseille, si tu constates un "dur" à la main, de mettre du silicone en bombe pour lubrifier l'articulation. Fait attention de ne pas en mettre sur la carrosserie car si par la suite tu dois faire une retouche de peinture se sera compliqué.
.
.

OK, j'essaye ça.
Merci.

Ca marche!!!
Merci pour l'info, je surveille quand même...
Ca marche plus!!! Et ça fait "clac" en fin de course lorsque je le "déplie" à la main...
Djinn
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2013, 06:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djinn
Membre du Club C6
Membre du Club C6

MessagePosté le: 19/07/2013, 19:50    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

djinn a écrit:
djinn a écrit:
djinn a écrit:
C5pat a écrit:
Tu peux le rabattre à la main et le re déployer également à la main; c'est prévu pour.
Il ne se rabat pas car il doit y avoir un "dur" détecté par l'électronique du rétro qui préfère "abandonner" plutôt que de griller le moteur (ou le fusible).
Je te conseille, si tu constates un "dur" à la main, de mettre du silicone en bombe pour lubrifier l'articulation. Fait attention de ne pas en mettre sur la carrosserie car si par la suite tu dois faire une retouche de peinture se sera compliqué.
.

OK, j'essaye ça.
Merci.

Ca marche!!!
Merci pour l'info, je surveille quand même...

Ca marche plus!!! Et ça fait "clac" en fin de course lorsque je le "déplie" à la main...
Djinn
Finalement ça marche plus du tout.
Quelqu'un sait comment démonter sans tout casser...
Sur ma C5 j'avais les mêmes et ça n'est jamais tombé en panne!  Sad
Djinn
Man83
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2005

MessagePosté le: 04/08/2013, 08:45    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

Bonjour,

Pour info j'ai le même problème, parfois le rétro droit ne se rabat pas, ce qui en soit n'est pas trop grave, ce qui est plus embêtant c'est que quand tu utilises le bouton en roulant pour les rabattres pour passez un endroit étroit, et bien souvent ce foutus rétros droit ne se remets pas en place... Evil or Very Mad , et la c'est chiant pour le remettre si t'es tout seul dans la voiture....!
paddy citron
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010

MessagePosté le: 09/11/2013, 20:32    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

Alors moi, j' ai une c6 dont les rétros ne se rabattent pas au verrouillage....c' est une exclusive....et je peux les rabattre avec le bouton....qui sait...???
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 09/11/2013, 21:39    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Pourtant...javais vu une C6 dans la rue retro ouvert....alors jai voulu ouvrir la porte pour voir... Mr. Green et elle etait fermée !

Ou alors une C6 d'origine allemande ou pays de l'est, labas ils ont souvent l'option rabattage des rétro désactivé à cause du gel et le risque de casse dut au froid, enfin sur les marques allemande c'est comme ça.

paddy citron a écrit:
Alors moi, j' ai une c6 dont les rétros ne se rabattent pas au verrouillage....c' est une exclusive....et je peux les rabattre avec le bouton....qui sait...???

Tu arrive à les rabattres de l'intérieur manuellement en actionnant le bouton ? 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/11/2013, 21:48    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

oui, je les rabat avec le bouton, mais pas en verrouillant la voiture...
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 09/11/2013, 21:54    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

paddy citron a écrit:
oui, je les rabat avec le bouton, mais pas en verrouillant la voiture...

Je me posé la question pour savoir si le mécanisme etait encore fonctionnel, j'ai donc ma réponse
Ce n'est pas non plus une histoire de finition parce que je la possède en version Lignage et les rétro se rabatte, possible que mon histoire avec une C6 d'importation génère quelque spécificité du pays...  confus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2013, 22:36    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

J' ai eu une c5 tourer, et j' avais demandé de désactiver le rabattage a la condamnation, ce qui a été possible...; mais cela désactivais aussi le rabattage avec l' interrupteur....alors là je ne comprends pas pourquoi l' un et désactivé sans l' autre....
Membre

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: 2.2 hdi 173 lignage

MessagePosté le: 11/11/2013, 17:22    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

bon je viens d'aller ranger la c6 et je viens de le faire !!!!! cela m’était déjà arriver et la première fois je croyais a une anomalie !!!
alors donc lorsque j'appuie deux fois consécutif très vite les rétros ne se plie pas !!!! je viens de le faire tous de suite et plusieurs fois ,et donc si on appuie deux fois tres vite a suivre cela ne plie pas les retros !!! ai je une c6 bizarre ? essayer de votre cote et faite le moi savoir si cela marche aussi chez vous !!!!! Okay  
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2013, 17:37    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

Okay Effectivement tu as raison!
Je viens de tester ta manipulation et les retros ne se replient pas avec 2 appuis rapides!!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2013, 19:02    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

deux fois sur le plip pour la fermer ?

si je fais ça elle se met en super condamnation et les rétros se ferment

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2013, 19:15    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Okay Effectivement tu as raison!
Je viens de tester ta manipulation et les retros ne se replient pas avec 2 appuis rapides!!

et 2 clics de fermeture se font entendre 
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2013, 19:49    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

Effectivement, j'ai fait aussi le test en restant dedans elle est supercondannée!
Mais les retros se replient pas, ça va être utile pour le gèle...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
bertrand07
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2013, 20:07    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

Bizarre que mes retros continuent de se fermer...

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/11/2013, 20:49    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur. Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Effectivement, j'ai fait aussi le test en restant dedans elle est supercondannée!
Mais les retros se replient pas, ça va être utile pour le gèle...

et là le drame,tu n'as plus de pile
attends je vais appeler madame Fab ........................................ pour lui dire que tu es coincé dans la C6 Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Bloquer le rétroviseur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> L’équipement C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France