Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Commandes Internet et transporteur GLS
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 22/06/2013, 18:19    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Oui c'est clairement à la limite de l'escroquerie.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2013, 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 24/06/2013, 11:04    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Hé pis logue

Sur le petit matin (9h) j'ai reçu un coup de fil de mon livreur préféré qui comme par hasard avait maintenant mon adresse exacte.
Le livreur connait bien St Chamas puisqu'il livre un voisin grossiste en huile Total qui habite à 200m de chez moi. Il a prétexté que sur l'étiquette d'origine il n'y avait pas de numéro ce qui est archi-faux. Je lui est répondu de ne pas se fatiguer à me donner des explications oiseuses car j'étais au courant de leurs pratiques qui consistent à obliger les clients à appeler un n° surtaxé => fin de la discussion.

Il m'a ensuite fallu prévenir eBay,  Paypal et le fournisseur car j'ai reçu de la part de ces organismes un nombres impressionnants de messages (même ce dimanche) émanant chaque fois de personnes différentes. J'ai même reçu des messages en allemand (!!!) que j'ai fait traduire par Google et auquel j'ai répondu en allemand également en faisant confiance au système de traduction.

Bref; mon problème est résolu mais pas celui des futurs clients.
Voici néanmoins la réponse de eBay :

Merci pour votre message,

Nous prenons en comptes votre remarque afin d'améliorer le service du transport.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement,

Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 24/06/2013, 11:08    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Content pour toi  Okay

Par contre , bien que GLS ne soit pas tip top , les autres enseignes ne sont pas mieux. J'ai eu des problèmes avec DHL et chronopost également.
Le souci vient plus souvent du livreur , gros ramier , que de l'enseigne elle même.

Tu verras , elle est sympa cette valoche.
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/06/2013, 11:20    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Il y a peut être des chauffeurs qui ne veulent pas se casser la bol à chercher le domicile des clients mais d'après ce que j'ai vu sur Internet j'ai compris - qu'au niveau national - ils obligeaient les clients à téléphoner sur leur numéro surtaxé. C'est bien leur volonté de racketter un peu (voire beaucoup) les gens sinon, puisqu'ils contactent les clients par Internet (pour leur faire croire qu'ils n'ont pas l'adresse exacte), ils accepteraient que ces derniers leur répondent par ce biais. Mon adresse était clairement indiqué sur le colis du fournisseur.

@BellaC6 : Je n'ai pas ouvert le colis sous le nez du chauffeur mais le colis ne me semblait pas ouvert. Il y a 22 pièces en comptant la mallette.
Est ce que tu peux me le confirmer, s'il te plait ?

@Fab26 : Et toi; tu en es où, de ta livraison ?
.
.
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 24/06/2013, 20:20    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Salut Patrick. Moi, je suis allé au dépôt chercher ma valise...
A ce propos j'y ai rencontré un chauffeur que je connaissait. En fait si le colis n'est pas en livraison contre signature il ne s’embête même pas, il le laisse au dépôt et font appeler avec une excuse bidon du style mauvaise adresse.
Ils n'ont aucune obligation de laisser un avis de passage pour les colis en simple livraisons sans signature.
Il y a pire même, il n'est pas obligé de le laisser chez toi mais il peut très bien le remettre à un voisin ou, et ça arrive, le garder pour lui.
Donc déjà, toujours prendre une livraison suivie avec signature (remise en main propre)

Pour ce qui est de la valise, bon produit (il y a bien 22 pièces), la qualité n'est pas pro mais très très largement suffisante pour nos besoins! Okay

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2013, 07:22    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Pas plus qu'il ne fait demander à un vendeur les qualités de ce qu'il vends il ne faut demander à un chauffeur livreur* ses obligations vis à vis du client.

@Bella: Ici à Colmar 68 et après des dizaines de commandes je n'ai jamais eu un seul grief à l'encontre des chauffeurs de chronopost, mazet, DPD, ou TOUTE autre boîte de livraison. Mais pour GLS je peux te donner le détail de la méthode appliquée aux particuliers.

* un des nombreux métiers que j'ai exercé par ailleurs...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/06/2013, 07:56    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Je crois qu'en général ils se valent à peu près tous.........sauf un ou deux dans le total
Gls semble en faire partie
A titre d'exemple j'attends toujours mon bocal lds parti le 20 de chez Citroën Lorient
Apparemment il a été envoyé au mauvais endroit et est en reacheminement quelque part entre Lorient et Dijon
Je n'ai jamais eu aucun pb avec colissimo auparavant mais là je crois qu'il va falloir que j'aille à la poste me renseigner !!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2013, 11:47    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

regarde déjà en ligne l'état d'avancement de ton colis.

C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2013, 11:58    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Je sais que tu t'adresses à Séb mais je réponds quand même.
GLS m'a submergé de mail dès qu'ils ont pris en charge le colis :
"Ça y est on a le colis."
"On arrive, on n'est plus très loin de chez vous."
"Vous allez être livré demain."
"Regardez par la fenêtre on est à coté de votre boite aux lettres."
A tel point que j'ai commencé à trouver cela un peu louche; puis d'un coup : "Votre adresse étant incomplète, veuillez nous contacter au n° de téléphone suivant". Ils ne précisent pas que le n° est surtaxé mais on sent que la méthode est bien rodée.
Je vais m'occuper à monter un dossier que je vais envoyer à un journaliste de la TV. Ils sont friands de ce genre de "clients" et si en plus on leur facilite la vie avec des témoins qui veulent bien parler de leur expérience.
Perso, j'ai gardé dans un dossier spécial tous les mails correspondants à cette affaire et si en plus on jette un coup d’œil sur Google avec les mots 'mécontents GLS' on n'a plus de doute à avoir sur leur combine.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/06/2013, 12:09    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Je connais ce site de suivi Renaud
C'est grâce à lui que je sais que mon réservoir s'est égaré
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2013, 12:36    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Bien sûr, je disais ça parce qu'à la Poste c'est ce qu'ils vont regarder.

k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2013, 12:40    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Je te fais un témoignage. moi ils ont prétendu être passés le 24 décembre vers midi. Sauf que ce jour-là j'étais à la maison, mon bureau donne sur la ruelle que certains ici connaissent et dans laquelle un van n'y passe pas inaperçu.

En plus mais (ça je vous l'ai pas dit) j'ai une caméra qui photographie tout ce qui bouge devant ma place de parking (ouverte) dont les plaques et une partie des véhicules qui passent... J'ai pas fait d'histoire parce que je pensais que le livreur voulait être à l'heure pour la fête du soir. Et j'ai appelé le numéro surtaxé avec le téléphone de mon patron quelques jours plus tard ! (à voleur, voleur et demi!)

n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 25/06/2013, 13:55    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Je te fais un témoignage. moi ils ont prétendu être passés le 24 décembre vers midi. Sauf que ce jour-là j'étais à la maison, mon bureau donne sur la ruelle que certains ici connaissent et dans laquelle un van n'y passe pas inaperçu.

En plus mais (ça je vous l'ai pas dit) j'ai une caméra qui photographie tout ce qui bouge devant ma place de parking (ouverte) dont les plaques et une partie des véhicules qui passent... J'ai pas fait d'histoire parce que je pensais que le livreur voulait être à l'heure pour la fête du soir. Et j'ai appelé le numéro surtaxé avec le téléphone de mon patron quelques jours plus tard ! (à voleur, voleur et demi!)
Alors ça je confirme Mr. Green ... enfin pas pour la caméra.
C'est intéressant de savoir ça vu le temps que j'ai passé dans le champ d'enregistrement ... je vais pouvoir réclamer des droits d'image Nawak !
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2013, 14:23    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Hé non je n'ai pas de souvenirs de toi de la sorte. La caméra n'y est plus depuis un certain temps. Mais je compte en remettre une, qui ne filmerait pas la rue cela dit !

J'allais te demander des nouvelles en plus !

n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 26/06/2013, 07:54    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Et bien je commence à ressortir ma tête de mon trou, ce qui est déjà pas mal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France