Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Commandes Internet et transporteur GLS
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 20/06/2013, 18:39    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Salut la compagnie

J'ai commandé sur eBay une mallette d'un kit repousse piston. Malheureusement je ne savais pas que le livreur était la société GLS. Ces derniers m'ont envoyé des emails me disant que mon colis était parti, puis un autre pour me dire qu'il n'était pas loin, encore un autre pour me dire que j'allais être livré le lendemain et au final un autre message pour me dire que mon adresse était incomplète et qu'ils n'avaient pas trouvé mon domicile. Mais, mais mais que je pouvais les rappeler sur un n° surtaxé pour avoir des nouvelles de mon colis.

Après enquête sur Internet ainsi qu'auprès d'autres personnes qui avaient acheté ce kit, il s'avère que cette société pratique souvent de cette façon. Si cette façon de procéder n'est pas du racket ça y ressemble beaucoup.

Je vous invite à être prudent et à refuser toutes transactions faisant appel à ce transporteur.
Pour vous en convaincre, sur Google tapez "mécontents GLS" et vous aurez des pages de lecture.

Personnellement j'ai tenté de les joindre par Internet mais ils me répondent toujours la même chose ==> il faut que leur téléphone.

J'ai déclaré un litige chez Paypal et je dois maintenant essayer de convaincre mon vendeur de faire pression sur GLS pour qu'ils me livrent mon colis.

A suivre
.
.

MessagePosté le: 20/06/2013, 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 20/06/2013, 18:48    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

hello le papé,ma batterie commandée sur ebay était livrée par gls aussi
as tu essayé de taper GLS proximité Marseille pour avoir le lieu exact de leur dépôt?

moi j'ai téléphoné aussi,je ne me rappelle plus si c'était surtaxé
en tout cas,il y avait un mot dans la boite comme quoi ils repassaient le lendemain,sauf que le lendemain était un samedi et qu'ils ne travaillent pas boulet

enfin,ma batterie a quand même été livrée mais ce n'est pas le meilleur transporteur à qui j'ai eu à faire

je crois que c'est bclinton qui avait été embêté aussi par ces gars
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 20/06/2013, 18:55    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

J'ai eu deux fois cette même expérience avec GLS. Ce doit être un moyen de gagner plus l'argent en effet, j'avais d'abord pensé que c'était le livreur qui était à la bourre mais le web est plein de cette méthode associée à cette marque.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 20/06/2013, 19:04    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Comme dit en MP à c5pat , perso , je n'ai pas eu de problème avec eux lors de cette commande (même vendeur ) et , tout comme C5pat , je ne savais pas que le prestataire était GLS lors de la commande (sinon , je me serais abstenu ) . J'ai eu des soucis avec cette enseigne lorsque j'étais sur paname ( livraison perdu , livraison impossible car adresse incomplète , livreur "ziva" du quartier insultant etc etc ) .

Donc je ne peux que vous déconseiller fortement ce transporteur (lorsque le choix est possible ) .
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2013, 19:22    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Ils ont un dépôt à Vitrolles(35km de chez moi) et j'ai bien envie d'aller y faire un tour demain matin.

Paypal m'a répondu et me demande de contacter le vendeur, chose que je viens de faire à l'instant.

J'attends la suite mais comme le vendeur est aux Pays Bas et que je leur ai écrit en occitan Neutral .

La mallette coûte 28€ environ et il se peut que je n'en vois jamais la couleur, mais comme je suis à la retraite et que je n'ai rien d'autre à faire .....ça m'occupera; maintenant que j'ai fini les travaux à la maison.
.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 20/06/2013, 19:56    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

C5pat a écrit:
Ils ont un dépôt à Vitrolles(35km de chez moi) et j'ai bien envie d'aller y faire un tour demain matin.

Paypal m'a répondu et me demande de contacter le vendeur, chose que je viens de faire à l'instant.

J'attends la suite mais comme le vendeur est aux Pays Bas et que je leur ai écrit en occitan Neutral .

La mallette coûte 28€ environ et il se peut que je n'en vois jamais la couleur, mais comme je suis à la retraite et que je n'ai rien d'autre à faire .....ça m'occupera; maintenant que j'ai fini les travaux à la maison.
.
.
.

tu pourrais au moins répondre aux sms qu'on t'envoie
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2013, 20:12    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Comme dit en MP, j'ai aussi commander la même mallette, et même problème non livrée car adresse non complète! Tiens donc bizarre ça! Et il faut que j'aille la chercher au dépôt! Mais bien sur! boulet

Je me souviens que Bcliton (si je me trompe pas) avait déjà ouvert un post sur le forum sur le fameux GLS et ses déboires!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 20/06/2013, 20:41    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

C5pat a écrit:
La mallette coûte 28€ environ et il se peut que je n'en vois jamais la couleur,
.
Y'a pas de raison. La mallette est au dépôt. Elle sera représentée où tu devras directement la retirer au dépôt.

J'ai eu un problème aussi avec DHL pour le même motif . Lorsque j'ai réussi à retirer le carton , j'ai eu la surprise que l'adresse était incompressible pour la simple et bonne raison que l'adresse était par "bride" !! j'avais le début de rue , puis le numéro , 3 lignes plus bas la Ville non complète , puis le reste de la rue .... Je n'a jamais compris !
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/06/2013, 20:45    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Séb21 a écrit:

tu pourrais au moins répondre aux sms qu'on t'envoie
Scuze, j'ai ni vu ni entendu Embarassed . SMS envoyé.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/06/2013, 21:34    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Patrick, si tu as vraiment du temps tu peux saisir le tribunal de proximité. Vue la somme mise en jeu ils ne prendront pas la peine de foutre un avocat, donc tu as de grandes chances de gagner.
Facebook Twitter FlickR Instagram
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2013, 10:29    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Moi je commencerais pas un simple courrier de constat de faits à la DGRCCRF. Peut-être ont-ils un site en ligne.

edit: ici: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particuliers

Avec une copie du fil de discussion.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2013, 10:48    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Ah oui, toi tu es pour le dialogue. Moi pas avec ce genre de boutique.
Facebook Twitter FlickR Instagram
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2013, 12:42    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Non pas de dialogue, l'idée c'est que à force d'avoir des témoignages de la sorte, ils sont nombreux en ligne, ce service fera peut-être son boulot...

k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2013, 14:30    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

Au fait C5Pat as-tu eu un avis de passage dans ta boîte ? Si non c'est qu'il n'est pas passé.
Commmence par envoyer une réclamation Ebay sur le délai de livraison.Tu finiras pas demander l'annulation de la vente via ouverture de litige Paypal (si tu as utilisé ce moyen de paiement).

C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2013, 17:54    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS Répondre en citant

J'ai "arrosé" tout le monde avec des mails : eBay, Paypal, le vendeur et bien sur GLS France.

Paypal m'a demandé d'ouvrir un litige et d'en parler au fournisseur. Ce dernier m'a dit qu'il comprenait mon point de vue et que j'avais jusqu'à telle date pour demander le remboursement. Quand à eBay ils m'ont demandé mon adresse exacte pour la communiquer à GLS. Je leur ai répondu que je les tiendrais au courant mais aujourd'hui GLS ne travaille pas ==> attente lundi matin.

Quand à ces c...rds de GLS France ils m'ont dit qu'ils étaient victimes d'usurpation d'identité et ...... que je devais appeler leur numéro surtaxé; ce à quoi j'ai répondu que cette pratique portait un nom : du racket.
.
.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: Commandes Internet et transporteur GLS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France