Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Besoin d'avis pour l'achat d'une C6
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juetfrk
Membre

Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 11/06/2013, 11:34    Sujet du message: Besoin d'avis pour l'achat d'une C6 Répondre en citant

Bonjour a tous

je me presente je m'appelle Franck j'ai 23 ans et j'habite à Villeneuve Loubet dans le 06

J'aimerais acheter une C6 2.7 HDI en version exclusive mais je pose la question sur la fiabilité de cette voiture.

Beaucoup de personnes me disent de faire attention au suspension hydraulique car il y a souvent des problèmes dessus, C'est vrai ou pas ?

J'ai une MG TF qui est tout le temps au garage et je n'ai pas envi de recommencer la même erreur...

Et sinon en général c'est fiable comme voiture ?

On me conseille plutôt une 607 avec le même moteur mais j'aime moins la ligne de la voiture, elle fait plus vielle je trouve...

Merci pour vos réponse et à bientôt.
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2013, 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebn_25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: Xantia(s) V6 Activa ph1&ph2 - 2c

MessagePosté le: 21/06/2013, 21:40    Sujet du message: Besoin d'avis pour l'achat d'une C6 Répondre en citant

Salut,

Les c6 ne sont pas moins fiable que les 607 ! Surement une hallucination d'un mec qui comprend rien à l'hydraulique !

Tiens, parlons en de l'hydraulique ! Normalement, rien a faire avant 10 ans ou 200 000 km... Les sphères sont en multicouche, et tout est électronique (correcteur, ammortissement, lois et gestion). Plus de correcteur de hauteur mécanique qui rouille et grippe, de sphères d'accu qui d"cedent tous les 4 ans.
C'est le nirvana à coté d'une voiture à ressorts qui doit normalement changer ses amortisseurs au bout de 120 000 km.... ce que personne ne fait je te l'accorde !

Il faut faire attention

• aux boites auto pas vidangées au moins une fois tous les 80 000k (60 étant un idéal !),
  • aux rotules de pivot inférieur (qui sont pas des rotules mais des roulements) qui rouillent et engendrent des tong' en manœuvre parking,
  • aux roulement de roues avant, qui finiront par lacher comme sur une vulgaire Renault (180 EUR piece + MO) (il y a même une note technique Citroen qui aurait pas assez serré les roulements en usine),
  • à l'alternateur sur le V6 gazout, qui rend l’âme vers 150 000km,
  • aux éléments de carrosserie (un pare choc av ou arriere vaut plus de 1500 EUR pièce non peinte) et pièces détachées assez spécifique qui valent cheres
  • si tu opte pour une C6, attention,  tu vas devenir le président de ton lotissement !  Smile 

Les options rares sont les toit ouvrant, le cuir abricot ou rouge  (que j'ai vu en vrai), le pack lounge (sièges réglables arrière), le blindage. Petit plus si elle a appartenu au préfet du coin !

Et par contre, assure là tous risques vu le prix des pièces de carrosserie... Et comme toutes grosses voitures, elle se font bien rayer en centre ville...

Bonnes recherches
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 22/06/2013, 10:26    Sujet du message: Besoin d'avis pour l'achat d'une C6 Répondre en citant

Hello Bienvenue !

En ce qui concerne la suspension hydrau, je ne crois pas qu'il y ait à ce niveau de prix une voiture au monde plus confortable. Pour avoir voyagé un peu au travers du pays il est étonnant de constater comment la C6 divise les kilomètres. Un Colmar - Aix en Provence équivaut à un Colmar - Besançon, même avec un bouchon de parigots au milieu!

Pour ce qui est de la fiabilité elle est équivalente en effet à tout le reste de la production automobile.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009

MessagePosté le: 22/06/2013, 13:23    Sujet du message: Besoin d'avis pour l'achat d'une C6 Répondre en citant

Elle reste une voiture "moderne" ayant de l'electronique à bord ..... comme les allemandes !La c6 n'est pas mieux ou pire que d'autres marques.
Je rigole lorsque je peux lire des eloges sur Audi / vw /mercedes !
Ma femme bossait en sav gie chez audi ..... autant vous dire que la marque n'est pas à l'abris des soucis ,loin de là!! et souvent ,des soucis "techologique"plus que mecanique.

Il est loin le temps des carbu et des voitures sans assistance!
carsoft
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/06/2013, 02:40    Sujet du message: Alors .... Répondre en citant

Dis nous si tu as pris ta c6 finalement. 
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

MessagePosté le: 09/12/2013, 18:25    Sujet du message: Aide pour achat premiére C6 Répondre en citant

Bonjour,

J envisage l achat d une C6 ,  je  fais en moyenne 8000 kms par an , mes préférences  allaient pour l essence ... Introuvable il semble
Mon souhait et d avoir le diesel  le plus discret possible  sans vibration , cela  est il envisageable avec le V6 2.7 ou 3 L ?
Mon budget  est autour de 15000€ avec un maximum de 20000€ 
Cette voiture je compte la garder plus de 5 ans , avec un budget entretien normal pour une C6  sans être   excessif  

Existe t il des kilométrages ou des ages ,  qui correspondent  à une période "d entretiens  lourds "

Dois je privilégier  un millésime récent ou le kilométrage faible? à 20000,00€ il faut faire un choix ...

En lisant les forums , j ai cru comprendre que le V6 2.7 HDI avait à faible vitesse en ville , une sorte de "latence "  à l accélération 
Ai je bien compris , qu en est il , cela est il vraiment gênant ? J habite Paris ...

Merci pour votre  aide et vos réponses  

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/12/2013, 18:36    Sujet du message: Besoin d'avis pour l'achat d'une C6 Répondre en citant

j'ai fusionné ton sujet xantia75 avec celui qui existait déjà
tu as donc quelques réponses à tes questions
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/12/2013, 19:00    Sujet du message: Besoin d'avis pour l'achat d'une C6 Répondre en citant

Séb21 a écrit:

Merci  Okay  je comprenais plus rien   Shocked
Je suis un convaincu de la suspension hydraulique !!! moins du diesel ... c est sur ce point que je voudrais des précisons
Ma dernière diesel à été une C5   HDI   , et malgré les progrès, je garde pas un bon souvenir de ce moteur en terme de discrétion 
J aimerai savoir ce qu il en est des V6 HDI sont  ils discrets ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/12/2013, 19:46    Sujet du message: Besoin d'avis pour l'achat d'une C6 Répondre en citant

il y en a des V6 essence,suffit d'être patient
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 09/12/2013, 20:26    Sujet du message: Besoin d'avis pour l'achat d'une C6 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
il y en a des V6 essence,suffit d'être patient

Je suis également de cet avis, il y en aura encore en vente mais faut les trouver et être patient en plus ici sur le forum, il y a souvent un point fait avec le lien des annonces mises pour les model V6 3l de dispo sur le net. 

Le bémol pour toi serait que l'acquisition de la C6 soit urgente

Xantia75 a écrit:
Séb21 a écrit:

Ma dernière diesel à été une C5   HDI   , et malgré les progrès, je garde pas un bon souvenir de ce moteur en terme de discrétion 
J aimerai savoir ce qu il en est des V6 HDI sont  ils discrets ?

Que ce soit la c5 et la C6, elles ont le même moteur en V6 maintenant il est sure que le claquement du diesel tu l'aura et l'entendra, vu que tu est habitué au silence royal de L'essence mais la C6 reste tout de même bien insonorisé... 
Dans ton budget et si tu pars sur un diesel, j'esiterais pas à prendre directement le 3L V6 hdi

L'idéal serait que tu procède à un essai pour juger  Okay
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 09/12/2013, 20:40    Sujet du message: Re: Aide pour achat premiére C6 Répondre en citant

Xantia75 a écrit:
En lisant les forums , j ai cru comprendre que le V6 2.7 HDI avait à faible vitesse en ville , une sorte de "latence "  à l accélération 
Ai je bien compris , qu en est il , cela est il vraiment gênant ? J habite Paris ...

Merci pour votre  aide et vos réponses  

Oui tu as bien compris, cela est plutôt surprenant au début mais en aucun cas gênant pour ma part en ce qui concerne la conduite. cette latence apparemment aurait disparu sur le 3l V6 HDI comparé au 2,7l V6 HDI. 

Xantia75 a écrit:

Dois je privilégier  un millésime récent ou le kilométrage faible? à 20000,00€ il faut faire un choix ...

Pour 20000€ tu trouvera la C6 avec toutes les conditions réunis... 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 09/12/2013, 21:22    Sujet du message: Besoin d'avis pour l'achat d'une C6 Répondre en citant

+1
J'ai payé la mienne en mai dernier 20500 euros, 3L Hdi et 28500km de 2009 version exclusive, pack lounge et cuir  wadibis…
Donc je pense aujourd'hui que tu devrais trouver entre 15 et 20 000 euro une 3L Hdi en dessous des 60 000kms….
Bonne chasse et bien venue dans le monde du silence et du confort associés à la puissance
Philippe
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 09/12/2013, 21:35    Sujet du message: Besoin d'avis pour l'achat d'une C6 Répondre en citant

7 déc 09:50   3 Citroen c6 hdi v6 3l exclusive 240ch toit ouvrant Lyon 1er / Rhône 18 900 €           
http://www.leboncoin.fr/voitures/583262731.htm?ca=22_s
essaye ce lien….                                                                                                                                                                                                                                                                                               
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/12/2013, 19:37    Sujet du message: Re: Aide pour achat premiére C6 Répondre en citant

Xantia75 a écrit:

regarde  Arrow http://www.forumc6.com/t3813-La-C6-de-mon-Boss.htm#p56836et apparemment elle devrait pas être trés loin de chez toi après négociation tu l'aura peut-être dans ton budget et tes critères

On veux vraiment que tu roule en C6 yeah
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/12/2013, 22:00    Sujet du message: Besoin d'avis pour l'achat d'une C6 Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide  Okay

Ce qui me  choc  le plus c est la pauvreté de l'offre en moteurs essence de la production française ...
Toujours ce pauvre V6 glouton avec des performances plus que moyennes , c est toujours le PRV ?
De ce que je lis  , il ressort que le V6 des C6 et C5 consomme autant que mon dernier V8  qui faisait 406 ch     

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: Besoin d'avis pour l'achat d'une C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France