Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Micro-rayures pare-chocs éponge grattante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 10/06/2013, 17:54    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Salut,

J'ouvre un topic de boulet, patapé Mort de Rire

Cette après-midi j'ai nettoyé la C6... Pare-chocs avec une grosse éponge bien mouillé pour essayer de décoller les merdes incrustées, puis les jantes avec une éponge grattante et du liquide vaisselle. Résultat pas trop mal sur les jantes, je me suis dit (le soleil devait taper un peu fort) que j'allais en remettre un coup sur le pare-chocs avec cette éponge grattante. fume

Grossière erreur me direz-vous, d'une part j'ai microrayé le pare-chocs et d'autre part le liquide vaisselle a sérieusement asséché le plastique, vous pourrez constater les dégâts ci-dessous ! Par contre les moustiques incrustés sont bien partis, je vous rassure. Mr. Green

Je pense qu'il doit exister des rénovateurs de plastiques capables de rattraper cette connerie (au moins l'atténuer), avez-vous des références ?

Merci et bonne soirée

Facebook Twitter FlickR Instagram
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2013, 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2013, 18:04    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Le rénovateur de plastique GS27 semble un incontournable, j'irai donc demain en chercher un (à Carcassonne, j'espère que je vais trouver).
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 10/06/2013, 18:50    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Bonjour, tu as sur le net des forums qui traitent de toutes sortes ! Entretiens , rénovations automobile , ça s'appel le detailing , (fait gaffe ça s'attrape ) par contre range les éponges et le produit vaisselle a la cuisine ! On fait tous des erreurs ! Le principal est que ça puisse se rattraper Smile
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 10/06/2013, 19:46    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Un bon polish une bonne machine et ça disparaîtra
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2013, 20:06    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Ça marche le polish sur le plastique ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 10/06/2013, 20:26    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Je pense pas que cela pose problème que ce soir du plastique ou acier, le plish s'occupe de la peinture pas du revêtement en dessous   non ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2013, 20:39    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Oui exact, à condition que la peinture soit assez épaisse si j'ai bien compris. Je n'y connais absolument rien en peinture !!

En attendant j'ai mis un coup de WD40, ça cache la misère (pas pour longtemps).
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2013, 22:28    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Comme le dit Benoît peu importe que ce soit du plastique dessous
C'est la peinture que tu as rayé
Et en effet c'est plus risqué à rattraper sur une fine couche
Mais là ça devrait aller quand même
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2013, 22:47    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Merci pour ta réponse Séb. Ça fait 2h que je parcours les sites sur le polissage/lustrage, mais la jungle de matériels existants me fait peur ! particulièrement l'adaptation des pads sur la machine où les tailles ne sont pas clairement indiquées.

Ma carrosserie est très micro-rayée, ce serait l'occasion d'investir pour pare-chocs + carrosserie.

Je vais m'attaquer à la lecture de ce fil : http://forum-c6.xooit.fr/t126-comment-entretenir-sa-carrosserie.htm Mort de Rire
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 10/06/2013, 23:06    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Pareil pour moi, la jungle. J'ai donc opté pour prendre du 100% meguiars chez leclerc-le-plus-cher. Leur shampooing "ultime" est déjà bluffant pour commencer.

De plus leur site détaille la méthode et les étapes très clairement. Pas un gain d'argent mais un gain de temps.

Pour le matos Séb avait donné ce lien ou équivalent sur ebay

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/06/2013, 23:22    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Merci pour tes liens.

Mon premier souci, c'est la machine... en plus je ne parle pas un mot d'allemand, je ne comprends pas ce qui est inclus dans le lot. Y'a-t-il tous les pads nécessaires ? Pour ma carrosserie il m'en faudrait un moyen pour les micro-rayures (Polierschwämme mittel 150mm ?) puis un doux pour le lustrage (3 Polierschwämme mittel-soft 180mm ?).

L'avantage si j'ai compris c'est que cette lustreuse est vendue avec différente taille de plateau de support et donc que je pourrai ensuite facilement acheter des pads sur des sites français ? (ou a Norauto).
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/06/2013, 00:48    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Cet outil est utilisé pour le traitement de surface (mise en grande brillance littéralement)  de peintures, bois, métal, Pierre, etc. Il est parfait pour traiter éraflures et rayures.

La vitesse réglable permet d'adapter parfaitement la machine en fonction de vos besoins.

Accessoires :

1 flacon 500ml MacBrite Nano Gloss

1 plateau 125 mm M14
1 plateau 150 mm M14
1 plateau 180 mm M14
3 Eponges de polissage moyennes surface "gaufrée"  150 mm
1 "fourrure" de polissage super douce 180 mm avec attache velcro
3 Têtes de polissage pour un finition parfaite

3 pads de polissage 180 mm douceur moyenne
5 pads de polissage 150 mm douceur moyenne
Avec 2 charbons de rechange et coffre de transport

1 Eponge de lavage
2 Chiffons Microfibre
1 raclette en caoutchouc
1 Gant de lavage

Polisseuse 600 - 3000 tours minute avec poignée pivotante, 1600 Watts

1 polisseuse
Affichage numérique 7 infos
600-3000 Tr/min
230V
1600 Watts
Poids 3,2 kg
Mode de fonctionnement en continu
Poignée pivotante + poignée deuxième main.

Fabrication très robuste ! Ecrous M14

La transmission et carter de transmission sont en métal et non pas en plastique comme chez d'autres vendeurs "pas chers" qui proposent des machines beaucoup plus légères.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/06/2013, 06:28    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Tu peux oublier les pads et polishs livrés avec c'est de la drouille
Tu prends un pad dur un moyen et un doux et du polish 
Idem un dur un moyen un doux et tu devrais t'en sortir
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/06/2013, 07:24    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos conseils ainsi que pour la traduction.  Okay

Par contre... la lustreuse rotative, j'ai lu que c'était risquée pour un débutant.
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/06/2013, 07:38    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante Répondre en citant

le copain qui me prete son matos pro m'a dit ça. "Surtout pas picoler avant parce que si tu t'endors sur un endroit tu traverses la peinture".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10    Sujet du message: Micro-rayures pare-chocs éponge grattante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France