Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 05/06/2013, 14:10    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

non évidemment j'en ai pas, et je suis même ignare en la matière.

Par contre j'aimerais votre avis.
Parce que d'un coté le seul truc à faire c'est savon de Marseille (du vrai), brosse puis ensuite huile de pied de bœuf (de la vraie).

Et de l'autre "ho non surtout pas ça mon brave monsieur ça niq** le cuir, utilisez plutôt mon produit miracle en 2 phases..." genre parmi ceux que Renaud nous propose aimablement à l'achat.

Alors, je fais quoi moi (qui ait ma première voiture avec du cuir dedans) ?
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2013, 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 05/06/2013, 14:23    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

Prends mon produit miracle, je sais pas si c'est parce que c'est allemand et qu'en chimie ces gens là sont expérimentés et rigoureux mais tu as une garantie (celle que de nombreux clampins sont passés avant toi et non pas fait de procès).

Nonobstant que: ni "je" ni "icelui vendeur" n'a jamais parlé de "miracle". Au contraire il a dit "il faut nettoyer" synonyme de huile de coude donc. Encore un bon argument.

Je réitère un dernier argument sur le savon de Marseille (le vrai ? Avec des trous de kalash dedans alors ?): comment est ta peau après l'avoir "traitée" au savon de Marseille?

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 05/06/2013, 14:24    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

Alors pour moi et mon cuir marsupialisé Walibi, le savon noir + brosse est redoutable pour le nettoyage. J'ai pas mieux.
Par contre les produits de Renaud sont quant à eux Redoutables d'efficacité mais accès sur l'entretien (Re-colorisation) et la réparation. L'objectif me semble différent.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 14:28    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

k1200lt a écrit:

Je réitère un dernier argument sur le savon de Marseille (le vrai ? Avec des trous de kalash dedans alors ?): comment est ta peau après l'avoir "traitée" au savon de Marseille?

Sèche mais je passe toujours une couche d'huile (pied de bœuf ou iso4) ensuite. Et on me donne pas mon âge.
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 14:31    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Alors pour moi et mon cuir marsupialisé Walibi, le savon noir + brosse est redoutable pour le nettoyage. J'ai pas mieux.Par contre les produits de Renaud sont quant à eux Redoutables d'efficacité mais accès sur l'entretien (Re-colorisation) et la réparation. L'objectif me semble différent.

Mon objectif est juste l'entretien. Disons nettoyage léger et nourrissage, pas de réparation ou de recolorisation. J'aurais peut être du commencer par là c'est vrai.
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 14:39    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

J'ai pas encore testé mes achats en fait. Mais dans mon kit il y a le nettoyant et le scellant ou machin nourrissant... Je comprends bien ta question parce que je me la suis posé pendant les années C5 cuir gris. Et je n'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante.

Le deal (certes coûteux) du commerçant a règlé une bonne partie de ce problème.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 14:47    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

Je vais aller regarder ces produits.
Tu avais essayé savon/huile sur ta C5 ?
bigfred
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 05/06/2013, 14:48    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

savon de Marseille et un coup de mixa bébé.... Car pour utiliser les produits pour cuir et bah faut du cuir et c'est loin d'être le cas dans nos citrons Mr. Green

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 15:04    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

c'était un peu pour moi la question finale : cuir pas cuir.
Qu'est ce qui est en cuir, qu'est ce qui ne l'est pas ?
Au passage si pas cuir alors savon brosse et c'est tout. Les crèmes c'est le pire pour les plastiques, l'épreuve ultime.
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 15:08    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

J'avais rien fait dans la C5 sauf un nettoyage avec un produit miracle qui n'avait rien nettoyé. Acheté sur ebay à même pas vil prix. Mais au moins il n'a rien flingué!

Les assises sont en cuir ça suffit pour investir.

steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 16:21    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

k1200lt a écrit:
J'avais rien fait dans la C5 sauf un nettoyage avec un produit miracle qui n'avait rien nettoyé. Acheté sur ebay à même pas vil prix. Mais au moins il n'a rien flingué! 
Les assises sont en cuir ça suffit pour investir.

tu veux dire que seul l'assise des sièges est en cuir sur cette voiture ? Pas même les dossiers ??
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 16:35    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

Un kangourou bien noir....comme la mienne le jour de son arrivée...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 16:41    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

Je me permets de répondre à sa place : Les dossiers sont aussi en cuir.
L1200lt voulait dire les sièges et non pas les assises.
.
.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 16:54    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

ok, merci.
Donc volant, accoudoir, non
Le dos des sièges, ce que le passager voit ?
C5pat
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/06/2013, 08:16    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel Répondre en citant

Je crois bien que le volant est en cuir; quand à l'accoudoir à mon avis c'est du cuir également.
.
.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: [Nettoyage et entretien du cuir] Sujet officiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France