Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Mésaventure en C5 !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 05/06/2013, 10:02    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

je retiens quand même le comportement de citroen qui considère que pour 2s le moteur est pour toi...
Pour le reste on va dire que c'est ... impressionnant !
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2013, 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darkenshin
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2006
Votre autre citroën: Citroën SM

MessagePosté le: 05/06/2013, 12:30    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Un peu cher une c5 à 60k quand même. ..........
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 12:37    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Et si ça ne suffisait pas, l'abruti que je suis a voulu démonter le volant d'une V70 hier soir.
Je savais qu'il fallait débrancher la batterie mais je ne l'ai pas fait -_-.
L'airbag m'a pété à la tronche je ressemble à une hamster avec un beau coquard...
Apparemment j'ai même un fissure du sinus...
Et un volant irrécupérable !
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 05/06/2013, 13:01    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Bonjour,

En même temps à en lire tes récits il faut tout de même avouer que tu a un peu provoqué ta malchance sur certains points.
Et malheureusement pour le coup du moteur c'est effectivement pour toi Sad
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 13:04    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

En quoi ai-je provoqué ma malchance ?
Le moteur ne doit pas être pour moi lol
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 13:10    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Bah déjà les sangliers à 160km/h ... au minimum  t'étais à 30km/h en excès de vitesse, ça fait un paquet de mètres en plus pour s'arrêter ... même si je sais que c'est souvent trop court quand ça traverse devant toi.
Le permis annulé par un gros flash ( le coyote étant pour moi une pure utopie ).
Pour le coup du moteur tu as effectivement eu une alerte sur la suspension hydraulique, voiture trop basse ou qui réagit mal et BIM sur la biroute du portail. C'était absolument pas difficile de faire passer un expert pour constater que le dessous de la voiture avait frotté. Après tu es allé au tribunal, c'était quasi foutu d'avance.

Perso et quitte à être dans ta situation j'aurais fais remplacer l'élément défectueux pour la suspension et je serais parti en quête d'un bloc 3.0l d'occasion.

Pour le reste de tes déboires effectivement tu n'as pas eu de chance.
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 13:14    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Pour le moteur, le signal suspensions défaillantes a précédé de 2 sec la casse... 
Un expert est passé et ne m'a pas donné raison car il était engagé par eux.
Pour le flash oui c'est moi les sangliers aussi, même s'ils sont sortis d'un coup, et que je les ai vraiment vus au dernier moment...
La voiture sous garantie, je n'avais pas à aller chercher un moteur
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 13:19    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Le hic c'est qu'il faut réussir à prouver que la casse moteur est le résultat de la suspension défaillante et c'est franchement pas facile à faire voir impossible.
Après à lire ton récit j'ai l'impression que tu as eu le message défaillance suspension mais que tu as tout de même fait 2 mètres pour passer le portail, si c'est bien ça et que tu l'as dit aussi au concessionnaire alors tu leur a apporté tous les arguments pour refuser la prise en charge sous le cadre de la garantie.
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 13:21    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Non ! C'est quoi ces transformations :p
J'étais à 20km/h, je vais pour passer le portail et j'ai vu le truc s'afficher et bim !
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 13:22    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Quand la voiture a bondi, j'avais le pied sur le frein mais elle a quand même un peu avancé, on voyait même comme des traces de "burn" !
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 13:24    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

La première fois ça a tapé le bout du pare choc sur la bite et ensuite en plein sous le moteur ! Ils m'ont dit que le bloc électrique qui contrôle plein de trucs (clim, direction ou je ne sais quoi) était aussi touché...
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 13:26    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Je transforme pas, je dis juste qu'à te lire ça donne l'impression de ce que j'ai marqué plus haut.

Bon je suppose qu'avec le jugement rendu il n'est plus possible de faire passer une contre expertise ou même de faire appel ( mais risqué ).
Pour les frais de gardiennage tu as reçu un courrier recommandé stipulant des frais et à partir de quelle date ils ont commencé à compter ?
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 14:20    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Je voulais faire une contre expertise, mais mon avocat me l'a déconseillée...
Pour les frais de gardiennage j'ai u un beau courrier me disant que depuis le ... La voiture était gardée.........
Et tant que je ne paie pas les 1000000000000000€ qu'ils me demandent je ne peux pas la récupérer et le garage compte chaque jour 30€ de plus
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 16:28    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Je suis entrain de monter un plan avec un ami pour récupérer la C5...(légalement bien sûr Mr. Green ), si j'y arrive, je la vendrais sans moteur (si quelqu'un du forum est intéressé...).
J'ai les boules vous ne pouvez pas savoir !!!!
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 16:42    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

darkenshin a écrit:
Je voulais faire une contre expertise, mais mon avocat me l'a déconseillée...
Pour les frais de gardiennage j'ai u un beau courrier me disant que depuis le ... La voiture était gardée.........
Et tant que je ne paie pas les 1000000000000000€ qu'ils me demandent je ne peux pas la récupérer et le garage compte chaque jour 30€ de plus
Si c'est un courrier sans accusé de réception ils peuvent se les mettre au c** leurs frais de gardiennage.
En faite la contre expertise aurait du être faite avant d'aller en justice mais c'était presque foutu d'avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Mésaventure en C5 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France