Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Mésaventure en C5 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkenshin
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Citroën SM

MessagePosté le: 04/06/2013, 16:57    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Bonjour, en passant par la case présentation, j'avais évoqué le gros problème rencontré avec ma C5 et on m'avait demandé d'apporter quelques précisions sur le sujet, donc voici l'histoire :

CETTE HISTOIRE EST INSPIRÉE DE FAITS RÉELS (à 100% malheureusement).
Fin 2009, roulant en Audi A8 Merkel/teutonne, je me décide à acheter une seconde voiture pour la famille étant constamment en déplacement et en ayant marre de balancer 150 euros d'essence dans la poche de Total l'homme à la moustache toutes les 500 bornes (ça pompe 20l/100 un 6.0 W12...). Séduit par la ligne de la C5 et son confort j'en prends une 3.0 V6 HDi toutes options sompTUEUSE (à l'époque je trouvais le 3.0 HDi mou ^^). À la maison peu s'en servent, donc je suis le seul à rouler avec le weekend, ne faisant que 20.000km en 2 ans...Tout allait plutôt bien jusque début 2012, je prends un troupeau de sangliers en Sologne à 160km/h avec ma grosse allemande (je ne parle pas de ma femme bien sûr Wink )...
Arrow POUBELLE !!!
Je rentre le lendemain dépité, (et naturellement au moment où je bouffe sévèrement la crise de 2008...), je sors avec ma C5 le jour-même pour aller chercher du pain, tout va bien et plus tard alors que je veux aller au cinéma, je vois écris "problème de suspension" ou une connerie du genre avec SERVICE en orange, je vais pour passer mon portail et là la voiture fait des bons, les suspensions montent d'un coup (j'entends comme un bruit de moteur à haut régime, c'était très bizarre ou un bruit de tondeuse...) puis clac-clac-clac et les deux suspensions lâchent d'un coup et explosent le carter sur la "bite" du portail (là où s'enclenche le portail au milieu) ; je freine, m'arrête net, assez choqué puis la voiture remonte en position normale avec un bruit de poulie et relâche d'un coup. Mais voilà, le problème est qu'entre le moment où elle a tapé la première fois et le moment où elle a retapé et est restée immobilisée, la voiture a avancé de 2 mètres (j'étais à 20 km/h), et Citroën m'affirme que je suis la cause de la panne moteur (le carter d'huile s'est vidé quasi-instantanément pourtant).
La voiture était encore sous garantie et le garage me dit : "on est gentils on accepte pour les suspensions mais le moteur, vous allez devoir le régler, soit 8000 euros sans la pose, l'expert est passé et dit que c'est de votre faute, en plus vous avez dit que vous aviez vu le voyant "suspensions défaillantes" s'allumer donc vous auriez dû vous arrêter de suite !" alors que c'est ce que j'ai fait, il ne s'est en effet passé que deux ou trois secondes entre le moment où j'ai eu le message et le moment du "crash".
Ayant eu un accident la veille et ayant perdu mon permis la veille aussi (flashé à 216km/h sur l'autoroute pour aller en Sologne malgré le coyote Grrrrrr) l'assurance décide tout naturellement de ne pas me couvrir, et me dit implicitement d'aller me faire censuré :-)
Je me retrouve sans voiture (alors que j'en avais 2), sans un rond et sans assurance (le bonheur !!!!).
Borné comme je suis, j'attaque Citroën en justice, perd 5000 euros de frais d'avocats et suis obligé de régler 13500 euros de frais de gardiennage (ils ont compté 30 euros par jour, sachant que je n'avais pas le droit de récupérer le véhicule...alors que j'aurai bien aimé exposer l'épave dans ma cour !!).
Si ça ne suffisait pas, je reçois une jolie lettre de convocation en gendarmerie pour conduite sans permis et on me remet une convocation au tribunal Arrow interdiction de repasser le permis pendant 6 mois et 650 euros d'amende !  Trop cool !
Résultat des courses, J'ai payé presque 60.000 euros pour rouler 20.000km dans une C5...Un peu cher je trouve !
Le plus rageant dans tout ça, c'est que je passe devant cette fameuse C5 tous les weekends car elle trône devant la garage sans pouvoir rien faire ! C'est un réel gâchis car elle a 20.000km, et est neuve à l'intérieur comme à l'extérieure !

Voili-voilou l'histoire bien sympathique !

Quand j'y pense, je dois vraiment être fou pour avoir acheté une C6  Wink

Dernière édition par darkenshin le 05/06/2013, 12:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2013, 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2013, 17:09    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié, mais là c'est de l'ordre du détail...Le concessionnaire m'a dit : "le moteur ce n'est pas notre faute, imaginez si vous buvez un coup de trop et que vous écrasez un gamin, ça ne sera pas la faute du fabriquant d'alcools hein !", je lui ai naturellement mis un bourre-pif donc retour chez les flics...le mec porte plainte, je lui file une pièce et ce  censuré se rétracte...
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 04/06/2013, 17:32    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Vraiment pas de chance sur ce qui t'est arrivé...  Shocked  Maintenant je confirme tu est vraiment tombé sur la tête pour avoir repris une C6, tu as donc toi aussi succombé à son charme 
Mort de Rire  Je comprend maintenant ton acharnement envers la C5
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2013, 17:38    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Je posterai une photo de la c5 quand je passerai devant, pas de près naturellement car je ne peux plus entrer dans cette concession... Vous verrez aussi l'épave de mon allroad, je l'avais garé et buvait un café et dans une descente un camion en panne de frein s'est arrêté dessus, donc la voiture est "destroyed" !

Dernière édition par darkenshin le 05/06/2013, 17:08; édité 1 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 04/06/2013, 17:40    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Tu ne viens pas au rassemblement rassure moi ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2013, 17:41    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Mr. Green Je voudrais bien pourquoi ? 
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 04/06/2013, 17:43    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

On risquerais d'avoir un tremblement de terre lors du rassemblement qui détruirais une bonne partie des C6 du forum  Mort de Rire
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 04/06/2013, 17:44    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Voilà
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2013, 17:45    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Ahah ! Je suis monsieur poisskaïe !
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2013, 17:50    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Et encore je ne parle pas de ma compta ou de ma dépendance qui a cramé...
jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2007

MessagePosté le: 04/06/2013, 17:58    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

si le forum plante on saura de qui sa viens  Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2013, 18:54    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

oui !
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2013, 21:21    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

Ben dis donc tu les cumules.... mur

Messieurs mes compagnons MODO, je propose qu'on le bannisse du forum et que l'on installe un périmètre de sécurité...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
darkenshin
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2013, 21:22    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

T'imagines si j'étais Modo, le bordel que je mettrais !!
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 04/06/2013, 22:12    Sujet du message: Mésaventure en C5 ! Répondre en citant

C'est ce que l'on appel ne pas avoir de chance !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41    Sujet du message: Mésaventure en C5 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France