Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 21/05/2013, 23:09    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

Bonsoir à tous. j 'ai quelques petit résidus de plaquette de frein qui sont collé sur mes jantes, pas en grosse quantité, mais j 'aimerais approfondir leur propret.

j 'ai vu qu'il y avait le produit de chez autoglide, dans la rubrique adéquate, mais bon il faut encore commander et payer des frais de port.....
dans les gamme de produit de supermarché y' a t'il un nettoyant jantes qui serait assez efficace?
Sinon, un produit ménager aurait t'il la capacité de m 'enlever les quelques résidus, sans attaquer le vernis?

Merci Wink
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2013, 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 21/05/2013, 23:20    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

On m'a parlé du WD40 mais je n'ai pas essayé.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch

MessagePosté le: 22/05/2013, 07:04    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

Bonjour , j'ai le même soucis , lorsque j'ai eut le véhicule c'était encore pire !!! J'ai essayé le White (pas extra ! ) le produit meguiar** pour jantes ça m'a bien aidé ! Mais il en reste ! Le mieux est de démonter une par une pour les avoir au mieux , et on m'a conseille le produit iron x a voir ?
cyril
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 22/05/2013, 11:15    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

Bonjour à tous

Moi j'utilise un produit miracle et pas cher
Il coute environ 01 euro 50 pour un litre 1/2

Je l'utilise pour la carrosserie les vitres et les jantes...

Ce produit c'est le PAIC CITRON yeah

J'utilise un saut d'eau chaude je verse une bonne quantité de produit
jusqu’à temps que sa mousse et une éponge.

Je commence par les vitres puis la carrosserie et enfin je termine par les jantes.
Durée de l'opération 1/4 d'heure environs.

Enfin je me dirige vers une station de lavage haute pression et je rince.

LA BELLE BRILLE DE MILLE FEU ET POUR PAS CHER
Philippe38
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2009
Votre autre citroën: Pan Européan ST 1300

MessagePosté le: 22/05/2013, 16:53    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

j'ai le même souci sur les JA du picasso
j'ai essayé le produit norauto et cela fonctionne bien...
Philippe
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2013, 17:15    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

cyril a écrit:
Bonjour à tous

Moi j'utilise un produit miracle et pas cher
Il coute environ 01 euro 50 pour un litre 1/2

Je l'utilise pour la carrosserie les vitres et les jantes...

Ce produit c'est le PAIC CITRON yeah

J'utilise un saut d'eau chaude je verse une bonne quantité de produit
jusqu’à temps que sa mousse et une éponge.

Je commence par les vitres puis la carrosserie et enfin je termine par les jantes.
Durée de l'opération 1/4 d'heure environs.

Enfin je me dirige vers une station de lavage haute pression et je rince.

LA BELLE BRILLE DE MILLE FEU ET POUR PAS CHER
Le produit vaisselle donne un beau rendu , certes mais pas du tout adapté pour le nettoyage des voitures . Il est légèrement corrosif  et surtout ne lubrifie pas la carrosserie lors du nettoyage , créant , à force , des rayures et tourbillons . Il peu servir de temps en temps  mais pas à chaque lavage . Par contre pour vitres et jantes il est très bien .
Ceci , n'est que mon point de vu Okay
BELLAC6
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2013, 17:18    Sujet du message: Re: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

will2406 a écrit:
Bonsoir à tous. j 'ai quelques petit résidus de plaquette de frein qui sont collé sur mes jantes, pas en grosse quantité, mais j 'aimerais approfondir leur propret.

j 'ai vu qu'il y avait le produit de chez autoglide, dans la rubrique adéquate, mais bon il faut encore commander et payer des frais de port.....
dans les gamme de produit de supermarché y' a t'il un nettoyant jantes qui serait assez efficace?
Sinon, un produit ménager aurait t'il la capacité de m 'enlever les quelques résidus, sans attaquer le vernis?

Merci Wink
Si tu vas en centre de lavage ( hydrostar par exemple ) et que le mec est là , en lui demandant , il te met un produit très efficace sur les jantes Okay .

Sinon , produit autoglym (je n'ai pas de part chez eux mais rapport Q/P top ) . Sur baybay Angleterre les pris sont intéressant . Voir entre membres pour faire une cde groupée pour réduire les frais de port et le tour est joué .
cyril
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 22/05/2013, 18:44    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

Bien entendu il faut bien rincer il ne faut surtout pas laisser tel quel
C'est pour cela que je vais au centre de lavage haute pression.

Cette méthode est efficace pour retirer toute les saletés. C'est comme si vous utilisiez la brosse qui est
à votre disposition en centre haute pression avant de passer le "karcher", au moins vous êtes sur qu'avec une éponge adapté à votre carrosserie
il n'y aura pas de rayures et que toutes les parties seront bien nettoyé.

En faisant bien mousser dans un premier temps, rinçage en second temps et enfin avec une deuxième piécette pour le
lustrage pour protéger la carrosserie de votre C6 .
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2013, 21:27    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

Pour ce qui est du lavage carrosserie, j 'ai ma manière aussi, et jusqu’à présent ça fonctionne, bien...des méthode traditionnelles quoi. (parfois au karcher en station + ma lingette microfibre le plus souvent chez moi, au jet, avec le mir multisusage à diluer et pas agressif),

Revenons au notre sujet sinon;les jantes, j 'essayerai le WD40 et aussi le produit Norauto, si l'un d'eux ne fonctionne pas bien...et si ça persiste alors je verrais pour autoglide.

Merci à tous en tous cas, mon cas n 'est pas grave, mais une fois réglé, ce sera ça de fait....et quand ils y aura enfin du soleil, ce sera un bon coup de quik clay, que j'utilise depuis pas mal d'année, un bon polish ou lustrant (ce qui sera le cas, car la voiture est bien conservée), et la cire meguiar's également. Okay
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2013, 21:32    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

J'utilise depuis de trés nombreuses année simplement du nettoyant pour plaques vitrocéramique.
J'aspèrge les jantes en arrivant à la station de lavage et commence par laver le reste. Le produit agit donc 2/3 minutes avant que je rince, enfin non que je lave à l'eau chaude sous pression et ensuite je rince avec le programme adéquat toute la voiture et jantes.

Je prends souvent la marque Carolin, dont le flacon pulvérisateur coûte parfois moins de 2 euro.
Je fais avec une petite dizaine de lavages (4 jantes donc chaque fois)

J'utilise le même produit pour mes lavages moteurs (Pas sur la C6!) et les passages de roues / trains avant.

Mon XM V6 a subi ce traitement toutes les semaines (Ou plus) pendant 11 ans, sans la moindre déterioration des jantes.

Le décap'four est aussi trés efficaçe mais attention certaines peinture d'accéssoires n'y résistent pas! (Les Sphères vertes entres autres!!!!!)
Les produits pour vitrocéramique ne sont pas agressifs...

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2013, 22:20    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

j'avais penser au decap four, mais pas au produit pour vitro céramique.....
darkenshin
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: Citroën SM

MessagePosté le: 23/05/2013, 22:23    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

Le decap four est top sur les jantes (je l'utilise aussi pour nettoyer des meubles en bois devenus gras et noirs).
Pour le reste j'utilise aussi du PAIC ;-)
will2406
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/05/2013, 22:27    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

Ma femme veux que je finisse le "Calumette" sur les jantes....c 'est la même chose que décap'four, mais trop liquide, elle trouve car, ça dégouline sur le carrelage....bon ben c 'est bien ça va pas me couter cher  Mort de Rire
darkenshin
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Votre autre citroën: Citroën SM

MessagePosté le: 23/05/2013, 22:28    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

Je la nettoie sur l'herbe ou les cailloux ^^
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2013, 13:11    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture Répondre en citant

ATTENTION avec certains décap'four... Vous aurez été avertis.

Sphères vertes n'y résistent pas, mais aussi certaines peintures sur plastiques (Pare-choc) ou des peintures d'accéssoires (Tirant d'alternateur, tôles diverses sous capot moteur...)
Je parle là dans le cas de CX, DS et autres "anciennes".
Sur la C6 je n'ai jamais eu la mauvaise idée d'aller nettoyer sous le capot...

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: Remettre ses jantes bien propre, sans passer par la case peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France