Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

"Chromes "
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bagis56
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 ph2 break 2.2HDI

MessagePosté le: 16/06/2013, 23:31    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

Bonsoir tous,

Il semble que j'arrive après la bataille mais mes chromes se révèlent pourris en l'espace d'une semaine.

Ma voiture est de fin 2010 pour 35000Km. Rien noté d'anormal jusqu'à il y a 4 jours où je découvre que les baguettes d'entourage des vitres (surtout les inférieures) laissent apparaître des tâches opaques et blanchâtres.
Etant en bord de mer, je suis habitué à des résidus salins. Je fais un lavage et rien ne part... Les tâches semblent ressortir de la masse et ne pas relever de dépôts ou projections.

Avez vous été confrontés à ce phénomène pour une C6 d'âge et usure équivalent?
Sachant que la garantie constructeur est dépassée de 6 mois et que je dispose d'une extension 5ans, pensez vous qu'il y ait quelque chose à faire avec Citron?
En gros, quelques peuvent être les solutions?

Peut-être cela n'a rien à voir mais j'ai également constaté un gros morceau de film plastique transparent s'arrachant d'une jante sans qu'il n'y ait eu de choc??? La peinture (gris fulminator) laisse apparaître une trace blanche à la moindre rayure même la plus légère???
Bien que l'ayant achetée chez un gros concessionnaire et ayant consulté Autoviza via La Centrale, j'en arrive a penser qu'elle a été maquillée. Comment en être sur?

Merci de vos réponses

MessagePosté le: 16/06/2013, 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 17/06/2013, 00:12    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

Les tâches blanches de baguettes chromées sont parties avec le polish ce week-end. Je ne sais pas si elles reviendront vite ou pas. Je posterai des photos de tout ceci plus tard.

J'ai aussi les rayures blanches dès qu'un de mes chats se rate sur la carrosserie. Parties au polish aussi. La peinture de ma C6 est vraiment de mauvaise qualité, l'épaisseur de couleur est ridicule pour un haut de gamme. Pas grave en ce qui me concerne ça fera un peu de boulot pour le copain carrossier...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
k1200lt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2013, 18:16    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

Je dois donc présenter mes excuses à Citroën, je retire le mal que j'en ai dit. Enfin juste sur les baguettes chromées de ce fil tout le reste je le maintiens. Voilà donc iceux enjoliveurs anciennement vérolés de taches blanches après un petit traitement à la ponceuse excentrique et polish...

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 18/06/2013, 18:34    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

Bonjour , J'avais les mêmes tâches blanches et je les ais eut au net chrome Abel aut* nickel !
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 18/06/2013, 19:24    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

Le reflet est de qu'elle coté dis moi ? Mr. Green  on vois mieu dans le miroir qui te sert de carrosserie 

Bravo

Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2013, 20:37    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

La photo arrange pas mal de choses, rappellez-vous de ma C6 pas polishée presque aussi rutilante que la C6 de môsieur le Baron Ganache de wadibissque-rage.

benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2013, 20:44    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

On voit même les pâquerettes que j'espère tu cueillera pour Mme afin de lui faire un jolie "petit petit" bouquet pour te faire pardonner de ne pas avoir tondu et avoir passer tant de temps sur cette C6  Rire

fume  je vais me faire assassiné là je crois MDR
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2013, 20:47    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

sinon Blague à part je vais me re-dire mais joli travail j'en suis tout admiratif  Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 18/06/2013, 21:00    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

Allez dis leur que tu maitrises à la perfection photoshop
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2013, 21:45    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

Oui et sitôt le dos tourné je te ferai disparaître toi et ton illustre vaisseau lustré de toutes les photos officielles!

Benoît: c'est pas chez moi et chez moi il y a un jardinier bénévole!!!

Sinon vous connaissez l'origine du mot ganache ? Je vous laisse chercher un peu...

bagis56
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2013, 23:21    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

Bonsoir,

Au risque de passer pour un rabat-joie, je ne partage pas votre enthousiasme!

Je veux bien admettre que nos bolides méritent un minimum d'entretien mais je considère que des baguettes dans l'état que montre la photo ne sont pas dignes de ce que l'on est en droit d'attendre d'un "HDG".

On peut évidement passer son temps à enduire sa belle de toutes les crèmes miracle, il n'en reste pas moins qu'un polish est abrasif et qu'à l'usage....
Et, tant qu'a lustrer une belle carrosserie j'en ai une qui ne dort pas au garage aime et qui me donne bien plus de satisfactions que ma chevronnée... censuré

Je vais donc voir ce que je peux arriver à faire du côté de la garantie et je vous tiens au courant.

A bientôt de voir ceux qui participent au rassemblement,

Jean-Marc
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2013, 23:33    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mes chromes.
Bien entendu, ils ne se sont pas améliorés au fil des jours... Néanmoins, après avoir un peu bataillé avec Citroën France, j'ai réussi a obtenir la prise en charge intégrale des pièces!
Là où ça se gâte, c'est qu'aux dires du concessionnaire local, il fallait pas loin de 9h de MO pour changer le tout; en partie à ma charge.
Je ne me suis pas fâché, j'ai juste indiqué que s'il me restait quelque chose a payer je ne manquerai pas d'en faire part autour de moi.
On m'applique donc le tarif minimum sur la MO et je devrai m'en "tirer" pour environ 300 roros.... Evil or Very Mad
A ce jour, après maints reports, seule une partie du boulot a été effectuée et la facture se monte a 100 E. En effet, la voiture est tellement bien connue que le garage pensait à tort que les baguettes sous les custodes faisaient partie d'un ensemble avec ces dernières qu'il aurait fallu déposer et remplacer...
J'attends mi-novembre une pièce en rupture pour pouvoir vous dire ce qu'il en sera au final.
A noter pour être tout à fait honnête qu'on m'a indiquer que quel que soit le montant de la facture, on m'accorderait des ristournes à valoir telles qu'en moins d'un an je serai largement gagnant... Question
A suivre....
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 06/04/2015, 19:40    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

Bonsoir.
Alors bagis56 depuis tout ce temps , ou en est ta belle ?
Rutilante ou pas ? 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2015, 12:45    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que c'est de l'histoire ancienne.
La belle brille de tous ses chromes. Ceux d'origine sont même un peu jaloux des poignées chromées  Made in China qui n'ont rien à leur envier  Razz
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 07/04/2015, 13:08    Sujet du message: "Chromes " Répondre en citant

Super  Okay
Peux tu me donner le lien pour moi passer commande, STP ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: "Chromes "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France