Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Corrosion
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BELLAC6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 16/05/2013, 16:24    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

Ha ok seb . J ai les points de rouille depuis mon achat me concernant mais pas inquiet pour autant Smile .
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2013, 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 16/05/2013, 20:20    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

Je n'ai rien remarqué à ce niveau (Anneaux) sur mon ex C6 de 2006. Bien sur rien sur la 2011...

Par contre, et comme sur toutes les voitures depuis quelques années, si les caisses sont trés bien protegées ce n'est plus le cas des pièces des trains roulants, la visserie, les diverses tôles servant de supports...
Bras, bielettes, visserie tout s'oxyde à vitesse grand V sur les modernes!
Ma première C6 avaient plein de têtes de vis rouillées, diverses tôles dessous, pattes de fixations diverses, ect... Toutes rouillées!

Et c'est comme ça sur n'importe quelle voitures de nos jours!
Des économies doivent être effectuées à ce niveau là et plus rien n'est étudié pour vivre plus de 10 ans là dessous!

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 16/05/2013, 21:48    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

+1
C'est vrai qu'il suffit de se pencher sous les jupes de la belle ou de voir les 2/3 photos qui traînent sur le forum pour constater que la rouille est bien présente. Et chose surprenante, elle est bien installée sur des mécanismes de "précision" comme les biellettes des correcteurs!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
citrohanc6
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2006

MessagePosté le: 16/05/2013, 22:55    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

Pareil comme l'azu et les deuches en 1970:
il faut un graisse comme "fluid film"  deux fois par an (pas des actions).
4 bombes pour traiter le chassis ("sous les jupes") et voila: le comportement de la voiture sera mieux parce-que les biellettes des correcteurs sont devenu souple.  
Membre

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 17/05/2013, 16:39    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
Je n'ai rien remarqué à ce niveau (Anneaux) sur mon ex C6 de 2006. Bien sur rien sur la 2011...

Par contre, et comme sur toutes les voitures depuis quelques années, si les caisses sont trés bien protegées ce n'est plus le cas des pièces des trains roulants, la visserie, les diverses tôles servant de supports...
Bras, bielettes, visserie tout s'oxyde à vitesse grand V sur les modernes!
Ma première C6 avaient plein de têtes de vis rouillées, diverses tôles dessous, pattes de fixations diverses, ect... Toutes rouillées!

Et c'est comme ça sur n'importe quelle voitures de nos jours!
Des économies doivent être effectuées à ce niveau là et plus rien n'est étudié pour vivre plus de 10 ans là dessous!

Greg.
Tout à fait d'accord sur ce point !! la "quincaillerie" rouille rapidement je trouve (vis au niveau des portes rouillées par exemple ). Mais ceci ne m’inquiète pas plus . le châssis est clean et la carrosserie aussi Mr. Green
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 17/05/2013, 19:54    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

La rouille sur C6 reste tout de même très localisée...

Ce n'est pas non plus comme du temps des CX qui se trouvaient avec le bas des portes éventré au bout de 5 ans... Mr. Green
Citrogreg
Membre

Masculin
Année: 2011

MessagePosté le: 17/05/2013, 20:05    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

C'est bien ce qu'on dit...
Carrosserie, caisse, tout ça c'est parfait.

Mais la visserie, les pièces de fonderie des trains roulant, les diverses biellettes, les tôles supports, les pattes de fixations, tout ça c'est vraiment devenu des nids à oxydation!
La C6 n'est pas la seule touchée, c'est toute les autos actuelles, Françaises, Allemande, Japonaise, même mal!

Les dessous d'une voiture actuelle ressemblent aux dessous d'une CX de 25 ans au bout de 3 ans!
Regardez les paniers de roues de secours au bout de 3 ans, c'est une honte!
Les tubes de fixation des reservoirs de carburant... Pourris en moins de 5 ans...

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2013, 22:14    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

C'est pas tres rassurant, tout ce que je lis!!

C5pat a écrit:
CitR1 a écrit:

2 boursouflures pourtant bien visibles en haut d'une porte arriere
Photo s'il te plait car les portières n'ont pas de "haut"; il n'y a que la vitre à moins que tu ne veuilles dire au niveau du joint lèche-vitre.
.D'autres parts, si l'alu ne produit pas de rouille, il s'oxyde quand même et suivant sa qualité il se désagrège.
.

J'en posterai une des que possible
Les renflements sont à droite et à gauche de la porte juste sous la barre chromée
Le vendeur m'a dit : la porte a été repeinte ; ils ont laisse des traces :
ça me parait pas tres professionnel

J'ai connu ça sur une auto des années 80 :
ça s'est transformé assez rapidement en perforation.
CitR1
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/05/2013, 18:28    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

BELLAC6 a écrit:
Séb21 a écrit:
tu as vu ça où que la C6 avait une carrosserie en alu?

Le carrossier qui avait peints des éléments de ma C6 lors d'une dégradation . d'où mon message 'il me semble " car je ne suis pas carrossier Rolling Eyes Après , même si la C6 n'est pas en "alu" , elle reste traitée contre la corrosion , donc pas trop de crainte à avoir je pense .

J'ai pu verifier : les 4 portes et le capot avant ne sont pas en acier
Le haut du coffre et la porte du coffre sont en acier ainsi que les ailes

Surprise : le déflecteur piloté AR est aussi en acier

Petit point de rouille  sur l'anneau de porte AR gauche, comme vu au-dessus
k1200lt
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 05/06/2013, 13:39    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

Ça peut être une excuse si les boursouflures ne sont qu'un début !

On a tous connu les ronolt cinq qui avaient deux boursouflures le lundi et une carrosserie entièrement vérolée le samedi suivant !

Je viens ici en renfort de CitR1 car j'ai aussi ma paire de boursouflures mais plutôt vers le bas. Ce qui paraît logique. En plein sur les portières en alu, on parlera donc d'oxydation plutôt que de corrosion. Je parcours ça et là l'internet et apprends que l'oxydation de l'alu intervient lorsque celui-ci est de mauvaise qualité (!!!). J'apprends aussi que généralement cette corrosion est de surface et non perçante.

Voyez mes images. Notez que le logo du club n'est pas présent.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
C5pat
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 05/06/2013, 14:09    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Je viens ici en renfort de CitR1 car j'ai aussi ma paire de boursouflures mais plutôt vers le bas.

Ah bravo, c'est élégant. C'est pas les modos qui doivent donner l'exemple ? Pôvre France.
.
.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 14:11    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

Monsieur cacahuète fait son jaloux !?

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 05/06/2013, 19:36    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

Je vois aussi une légère griffure !!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2013, 21:07    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

Alors vous Môsieur on ne vous a pas sonné!

J'ai aussi trouvé une zone repeinte par un goret avec une magnifique peau d'orange ! Ça serait du bouquier que ça ne m'étonnerais pas !

jesux2
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 05/06/2013, 21:11    Sujet du message: Corrosion Répondre en citant

désoler Renaud mais je vois pas a quoi correspondent tes photos, j'ai même tourné mon 27" rien a faire...... coucou

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15    Sujet du message: Corrosion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Carrosserie C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France