Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

La C6 voiture officielle
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 14/09/2014, 16:10    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

k1200lt a écrit:
Il me semble que la vieillesatis a l'air d'une beauté à coté de ce caquelon moche déjà à l'époque ! police
Ben, justement, je trouve la Vel Satis m... pas belle ... enfin, amha Confused
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2014, 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: kADJAR 4WD Black Édition 2017 - Austin

MessagePosté le: 21/09/2014, 17:18    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 22/09/2014, 13:14    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

Je serais curieux de savoir combien de C6 ont été achetées chaque année par la République, entre l'Élysée, les ministères, le parlement, les préfectures, les maires...

Mais je doute qu'on puisse avoir accès à ce genre de données.

Sinon, est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous d'être pris pour un élu, par la maréchaussée par exemple ?

Pour ma part, j'ai au moins un souvenir, en 2006, avec une 2.7 HDi Gris Fulminator de parc presse. Un contrôle de police en pleine nuit, au niveau d'un rond-point du côté de Rennes.

Ils ont arrêté tout le monde, sauf nous ! Ils ont du croire que j'étais le fils du préfet...

Je serais presque prêt à parier qu'une C6 de couleur sombre de particulier pourrait s'incruster dans un cortège officiel sans se faire repérer !!
k1200lt
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 22/09/2014, 13:36    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

La C6 pour éviter les contrôles c'est parfait, j'en ai traversé une bonne dizaine déjà et on ne nous a jamais arrêté. les jeunes devant et derrière en AX rouillées par contre...

Notre meilleur souvenir à ma femme et moi est lorsque nous sommes partis tôt un jour de commémoration locale et qu'en arrivant vers le monument aux morts tout le monde s'est tourné vers nous, les gendarmes ont commencé à bomber le torse, les anciens combattants se sont mis au garde à vous et tous ont eu l'air très déçus lorsque nous ne nous arrêtâmes pas.

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/09/2014, 14:38    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

perso,j'aurais pu rentrer au zénith de Dijon le jour où Sarkozy est venu faire son meeting d'avant présidentielle
je me suis retrouvé par hasard derrière 2 C6 officielles et j'ai suivi..............pour rigoler Mr. Green
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2014, 15:10    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

Ça m'est jamais arrivé ce genre d'aléas, en même temps elle est verte... Mort de Rire

Mais tu as raison l'image de la c6 pour les gens est très officiel... Mon fils 8 ans me sort souvent quand je la sort "je prends la voiture de Sarkosy"
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 22/09/2014, 16:42    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

A plusieurs reprise également lors d'inaugurations.
Concernant les contrôles routiers je confirme que ça aide ! Surtout lorsqu'on est en costard !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/09/2014, 18:47    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

ça n'a pas aidé au début,quand la c6 était une des premières voitures à avoir des feux diurnes
je me suis retrouvé 2 fois arrêté par les bleus car ils pensaient (et ne voulaient pas en démordre) que je roulais avec mes AB en plein jour
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 22/09/2014, 19:21    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
A plusieurs reprise également lors d'inaugurations.Concernant les contrôles routiers je confirme que ça aide ! Surtout lorsqu'on est en costard !

+1, pas arrêté alors que les autres... oui au moins 2 fois ! Costume ou blaser de rigueur en revanche comme dit.
SVP
Guillaume
saxo
Membre

Masculin
Année: 2010

MessagePosté le: 22/09/2014, 20:30    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

Personnellement, j'ai vécu deux situations amusantes en Algérie, au volant de ma CX grise:
- Dans une ville où le président de la République allait arriver, je me suis retrouvé à rouler dans les rues vides de véhicules, avec la foule sur les trottoirs et les enfants agitant les petits drapeaux officiels ! Ma CX ressemblait beaucoup à celle du Président, et à l'époque c'était une auto unique dans le pays.
- Une autre fois, dans une autre grande ville, sans le faire exprès, je me suis inséré dans un cortège de motards de police, avec 6 devant et 6 derrière, et nous avons roulé ainsi dans les rues !
C6 HDi 240 CV
Visiter le site web du posteur
paddy citron
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2014, 22:00    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Ça m'est jamais arrivé ce genre d'aléas, en même temps elle est verte... Mort de Rire

Mais tu as raison l'image de la c6 pour les gens est très officiel... Mon fils 8 ans me sort souvent quand je la sort "je prends la voiture de Sarkosy"

M' enfin...; ça ne se fait pas de la sortir devant les enfants.... même si se sont les tiens....!!!! non
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2014, 22:02    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

paddy citron a écrit:
benoitxb a écrit:

M' enfin...; ça ne se fait pas de la sortir devant les enfants.... même si se sont les tiens....!!!! non

Oh là, tu est en forme ce soir Okay
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 28/09/2014, 20:17    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

Devant les bureaux de LCI et D8 ce jeudi à Boulogne Billancourt 
On peut imaginer la cocarde au centre du pare brise (pas pût la prendre de plus prêt le chauffeur etait dedans.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/12/2014, 23:15    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

C6 aperçue devant l'assemblée nationale 
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 08/12/2014, 23:36    Sujet du message: La C6 voiture officielle Répondre en citant

C'est amusant : Je m'apprêtais à vous dire qu'hier France 2 avait présenté un beau reportage sur Philippe Bouvard. On y voit l'animateur vedette de RTL dans sa C6 (ou la C6 de RTL ?). Et puis, alors que j'écris ces lignes, voilà que débute un reportage sur LCP, sur les autoroutes vendues par l'Etat, dont l'A65 Langon - Pau. Il débute sur un cortège splendide car composé d'une bonne dizaine de C6, venues là pour l'inauguration de ladite autoroute controversée.
Philippe.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29    Sujet du message: La C6 voiture officielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1016, 17, 18  >
Page 9 sur 18

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France