Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pir2
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009
Votre autre citroën: Berlingo 2.0 HDI 2002

MessagePosté le: 20/04/2013, 00:30    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

après en avoir rêvé pendant 7 ans, je franchis le pas mercredi prochain avec une C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive noire.

Passer d'un Berlingo de base (tout à fait adapté à mes 10 dernières années, ne crachons pas dans la soupe) au top de l'automobile française va me changer, avec la découverte de l'automatisme et de tous les gadgets, sans compter une puissance bien suffisante, je vais devoir faire attention aux radars.
Même mon antique Xantia de 94 (vendue il y a 11 ans) sera bien loin Smile et si je rajoute la 2CV qui a été ma première voiture, vous comprendrez que je ne déteste pas l'héritage du quai de Javel.
citroen   coeur "j'aime, j'aime, j'aimeu ... "

Voilà pour cette courte présentation, a bientôt pour mes premières impressions, et je n'en doute pas, mes première questions.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2013, 00:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k1200lt
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 20/04/2013, 01:47    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

bienvenue Bienvenue C5

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 20/04/2013, 05:38    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !!!
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 20/04/2013, 07:49    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

bienvenue
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2013, 09:04    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

Merci pour votre accueil, et déjà une première question, avec 70000Km, et compte tenu de la fiabilité de cette voiture, me conseillez-vous de prendre l'extension de garantie de 5 ans ?

Je l'ai achetée dans le réseau Citroën et donc d'office 12 mois de garanties, le vendeur m'a laissé la possibilité de me décider lors de la livraison, j'ai donc encore 4 jours.
Mais il n'y a pas de garagiste agrée proche de chez moi, seulement un agent Renault, très sympathique et qui s'est très bien occupé de mes véhicules précédents, saura-t-il maintenir une C6 (et est-il équipé)? Je vais lui poser la question ce matin.

Ma Xantia achetée neuve a été suivie par un concessionnaire de la marque, mais à chaque révision, il fallait que j'organise l'intendance, sans compter un tarif "concessionnaire", qui a diminué de moitié lorsque j'ai fini par la confier à mon garagiste local.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2013, 09:35    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

pir2 a écrit:
et compte tenu de la fiabilité de cette voiture, me conseillez-vous de prendre l'extension de garantie de 5 ans ?

Je l'ai achetée dans le réseau Citroën et donc d'office 12 mois de garanties, le vendeur m'a laissé la possibilité de me décider lors de la livraison, j'ai donc encore 4 jours.
Mais il n'y a pas de garagiste agrée proche de chez moi, seulement un agent Renault, très sympathique et qui s'est très bien occupé de mes véhicules précédents, saura-t-il maintenir une C6 (et est-il équipé)? Je vais lui poser la question ce matin.

Ma Xantia achetée neuve a été suivie par un concessionnaire de la marque, mais à chaque révision, il fallait que j'organise l'intendance, sans compter un tarif "concessionnaire", qui a diminué de moitié lorsque j'ai fini par la confier à mon garagiste local.

Salut, VOILA UNE QUESTION QUI DIVISE BEAUCOUP....
Pour l'extension de garantie tout dépend de ce qui est garanti... (moteur-boite-pont) souvent ce n'est pas ce qui tombe en panne... et les pièces d'usures ne sont pas du tout comprise la dedans 
Après il y a des garagistes qui propose de vrai garanti "tout compris" c'est se que j'ai sur la C5 II et la C6 et pour la C6 je suis entrain de me dire, heureusement que je l'ai cette garanti de 5 Ans. En même temps la C5II parts aussi jeudi pour changement des moteurs des 2 vitres électriques avant et elle à que 4 ans....
Mais je suis pas bête Mr. Green  au moment de l'achat, la C6 etait garantie que 6 mois et j'avais la possibilité d'avoir la garantie de 5 ans en passant par leur système de financement (au départ je ne voulais faire aucun financement pour obtenir cette C6) mais après calcul je paie cette garantie dans mes mensualités et là avec tout ce que l'on m'a changé depuis Janvier je vais plus trop tarder à la rentabiliser cette option de garantie LOL

JE TE CITE:""" Mais il n'y a pas de garagiste agrée proche de chez moi, seulement un agent Renault, très sympathique et qui s'est très bien occupé de mes véhicules précédents, saura-t-il maintenir une C6 (et est-il équipé)? Je vais lui poser la question ce matin.""""

Moi c'est le garage Toyota qui me la répare car acheté chez eux mais c'est pas génial car la C6 pour eux est assez complexe, ce qui m'oblige la dernière fois de leur demander de la ramener chez Citroen voir même Peugeot pour mes courroies et alternateur 

Comme tu peux le voir dans mon cas cela m'est très utile mais ce qui ne veux pas dire que tu en aura besoin.... voila mon avis  coucou
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2013, 11:10    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

Je reviens de chez mon garagiste.

Ok pour l'entretient courant, mais il ne sera pas capable de faire des opérations plus avancées en cas de pépins.

Il est donc lui aussi très partagé sur l'extension de garantie.

A 70000Km et plus de 3 ans, les gros pépins doivent être derrière, non?

---

Et pour rester dans le topic présentation, comme j'ai vu que d'autres ici sont également motards, j'ai une Yamaha FJR 1300 ABS de 2003 avec 45000 Km au compteur ... que j'utilise très peu depuis deux ans. La conduite accompagnée de mes deux ainés y est pour quelque-chose, et pas question qu'ils passent sur C6 avant leur permis, le Berlingo a encore quelques belles années devant lui Wink .

Et si vous arrivez à distinguer mon avatar, c'est bien une 404 coupé (injection) de mai 1968, revendue en 2000 Sad ("elle prend de la place dans le garage" dixit madame) - ma C6 à venir sera donc à la fois mon véhicule quotidien et ma nouvelle voiture de "collection" (=> passion) Very Happy

Dernière édition par pir2 le 20/04/2013, 11:30; édité 1 fois
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2013, 11:17    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

pir2 a écrit:
A 70000Km et plus de 3 ans, les gros pépins doivent être derrière, non?

Gros je sais pas vraiment mais d'autres devrais pas tarder... je pense à ça surtout quand on sais que mes soucis rencontré a 110 000 kms sont normaux et d'usure..... Wink  40 000 km d'écart a voir si tu est un gros rouleur
http://forum-c6.xooit.fr/t3180-mare-mare-mare.htm
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 20/04/2013, 11:49    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

Hello,

Perso j'ai acheté ma C6 chez citroen, elle était garantie 12 mois et j'ai fais un micro crédit pour avoir l'extension de garanti jusqu'à 5ans.

Je pense qu'il faut la prendre, la voiture peut avoir des soucis et les pièces si on est pas bricoleur (c'est mon cas pour les voitures) peuvent vite couter un oeil + la ùain d'oeuvre.

De plus la garantie proposée par citroen est quand même très complète, y a des exclusions mais ce sont les même chez tous les grand organismes.

A+

Steph
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2013, 11:56    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

L'organisme a ne pas prendre si la concessio cotise a celle là s'est Icare (nul)
Moi sur la C5 II on viens de me changer les synchro de boîte, la voiture à 82000 km et sans soucis pris en charge par l'organisme 
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 20/04/2013, 16:53    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

J'ai justement ICARE pour la C6 et mon C3 picasso, pour le moment pas eu de soucis avec icare, ils ont tout pris en charg.

A+
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2013, 16:59    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

steph38 a écrit:
J'ai justement ICARE pour la C6 et mon C3 picasso, pour le moment pas eu de soucis avec icare, ils ont tout pris en charg.

A+

Tant mieu alors, parce que tout ce que je lisais sur cet organisme ne m'inspiré pas confiance, mais l'on retiens toujours les choses négatives alors que le positif est là  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2013, 10:28    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

Bonjour tous, nouvelle question: pour me familiariser avec ma nouvelle voiture, est-ce que l'un d'entre-vous aurait le manuel en pdf?

J'ai trouvé ce lien sur le net, mais il faut s'inscrire, et je n'aime pas multiplier mes traces ... Embarassed
http://www.apreslachat.com/produits/67/CITROEN/C6

... maintenant, s'il le faut, je m'inscrirais Wink ... et paf, à peine posté, Edith me fait craquer, je me suis inscrit Smile
pir2
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2013, 23:25    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

Bon je l'ai récupérée cet après-midi Smile

Pneus neufs à l'arrière, belle mais lavée aux rouleaux par le précédent propriétaire, je n'avais pas vu la semaine dernière, et quelques accrocs sur la peinture par-ci par-là, rien de bien méchant, mais çà m'aurait permis de négocier un peu.

Je vais commencer par l'utiliser un peu avant de penser à revoir tout çà, faut que je m'habitue à la taille et à tous les gadgets (j'ai désactivé sans le savoir/vouloir l'affichage tête haute, il m'a fallu un moment pour me rendre compte que le problème ne venait pasdu soleil de face Embarassed )

Je n'ai finalement pas pris l'extension de garantie, les 12 mois de Citroën Select me semblent suffisants sur un voiture de 3 ans 1/2 et 70000 Km.

Un plaisir, pas encore trop coupable (quelques petites accélération sur les 35 km effectués pour rentrer quand même), j'ai cherché ma fille à la gare ce soir, aucun souci pour me garer dans le parking sous-terrain ... sauf l'oubli de la position P (re Embarassed ).
La surprise pour la fifille, elle ne pensait pas que je franchirais le pas si vite Very Happy
Le retour de nuit, avec les feux directionnels, c'est vraiment un plus, je n'avais aucune idée du gain que ça procurait, mais c'était avant Wink

Même ma femme n'a pas trop bronché finalement, elle a juste peur de ne pas pouvoir en sortir, il faut vite que je trouve la position haute à l'arrêt.

Et pour terminer, un ch'ti't photo vite prise à mon retour de boulot
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/04/2013, 06:49    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009 Répondre en citant

Jolie

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54    Sujet du message: [pir2] C6 3.0 HDI FAP 240 Exclusive 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France