Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Le délire de nos pseudo élites!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
k1200lt
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 3 566
Localisation: Colmar
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: Xantia 2L - C5V6 Break

MessagePosté le: 17/04/2013, 01:40    Sujet du message: Le délire de nos pseudo élites! Répondre en citant

http://minilien.fr/a0lxkz
Le passage inquiétant:


"le système Lavia - le limiteur de vitesse s'adaptant à la vitesse autorisée- a de nouveau été évoqué. Le CNSR devra aussi se prononcer sur la pertinence de ce système d'aide à la conduite, qui, s'il est généralisé, sonnera le glas des radars puisque le véhicule roulera automatiquement à la vitesse exigée."




tout l'article:

Le Conseil national de la sécurité routière, qui s'est réuni lundi, a examiné plusieurs préconisations pour réduire la mortalité sur les routes. La vitesse excessive est au premier rang des accusés.



Les vitesses sur nos routes pourraient-elles connaître un nouveau tour de vis? Au cours du dernier Conseil national de la sécurité routière (CNSR), le sujet a plus d'une fois été abordé. Pour la première fois, cette structure de réflexion, rassemblant spécialistes et experts, a ouvert ce lundi ses débats à la presse.

En cette matinée de travail, aucune préconisation n'a été adoptée pour éclairer le pouvoir politique, à la recherche de nouvelles mesures chocs pour passer sous la barre des 2000 tués d'ici à 2020 -un objectif récemment annoncé par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.


Les quatre commissions de travail abordant chacune une matière particulière ont présenté l'avancement de leur réflexion. Parmi elles, la commission alcool-stupéfiants-vitesse. Son président, Philippe Lawick, de l'Automobile club médical de France, est donc revenu sur la vitesse qui, a-t-il indiqué, «est un facteur déclenchant et aggravant dans tous les accidents de la route». Et de rappeler que toutes les améliorations des chiffres de l'accidentologie ont été liées à une baisse des vitesses moyenne de circulation. «1 km/h de moins sur nos routes, c'est 4 % de morts en moins», a-t-il encore souligné.
La limitation supplémentaire des vitesses, une piste «prioritaire»
Faut-il aller plus loin dans les limitations aujourd'hui en vigueur? La question est aujourd'hui clairement posée et est d'ailleurs considérée comme «une piste prioritaire» par le délégué interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, participant aux débats. Si elle était retenue, cette piste devrait sans doute s'accompagner aussi d'une réflexion sur les réseaux ciblés par ces nouvelles réglementations.


«Mais le message autour de la vitesse est contesté», fait observer Philippe Lawick. En cas d'avis favorable à de nouvelles limitations, on imagine en effet la levée de boucliers dans les rangs des automobilistes… Au cours de ces réflexions, le système Lavia - le limiteur de vitesse s'adaptant à la vitesse autorisée- a de nouveau été évoqué. Le CNSR devra aussi se prononcer sur la pertinence de ce système d'aide à la conduite, qui, s'il est généralisé, sonnera le glas des radars puisque le véhicule roulera automatiquement à la vitesse exigée.


Pour l'heure, aucune date n'a été émise sur ces préconisations attendues concernant la vitesse et qui seront ensuite présentées aux politiques. Certaines pourraient être soumises pour approbation à l'ensemble des membres du CNSR qui se rassemblera en juin prochain.


Deux autres préconisations ont été présentées par un autre groupe de travail portant sur les deux-roues et les deux-roues motorisés. Il s'agit pour la première de «la généralisation de la détention du gilet jaune sans obligation du port». Un moyen d'inviter à l'adoption de cette nouvelle tenue en évitant toute forme de contrainte. La deuxième concerne la taille des plaques d'immatriculation des deux-roues motorisés. Sur les deux modèles existants à ce jour, il s'agirait de retenir celui qui est le plus grand et d'abandonner le plus petit. Un changement qui a notamment pour but de rendre plus visibles les numéros d'immatriculation en cas de flash par un radar automatisé. Aujourd'hui, bon nombre de PV partent à la poubelle, car la plaque trop petite est parfois parfaitement illisible.



_________________
--

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… Tout ? Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur! Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Twitter
Publicité






MessagePosté le: 17/04/2013, 01:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jesux2
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 2 267
Localisation: 33
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 17/04/2013, 16:30    Sujet du message: Le délire de nos pseudo élites! Répondre en citant

tire censuré
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15    Sujet du message: Le délire de nos pseudo élites!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France