Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Demontage ampoule feux diurnes
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Carrosserie C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 09/01/2015, 21:18    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Moi j'ai abandonné car je ne pouvais vraiment pas y passer la main pourtant a l'époque c'était une 140 donc il y avait un peu de place, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est infaisable sans démonter sur une v6  ! Mais tellement plus beau avec les ampoules Leds ! Je les ai encore et ne m'en servirait plus, si quelqu'un passe dans ma région et qu'il les veut je veut bien lui donner ! 
Contact par MP
Fred. 
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2015, 21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurelou
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2009

MessagePosté le: 18/10/2016, 20:07    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Je me permets de déterrer un peu ce topic parce que j'essaie moi aussi de changer l'ampoule de mon feu diurne passager. Alors j'arrive bien à passer ma main avec ma clé torx de 40 (une 45 ne rentre pas), je fais mon quart de tour, et je peux alors faire un peu bouger l'ampoule, mais impossible de retirer le tout, ça ne vient pas. Comment avez-vous fait ? J'ai essayé aussi côté batterie pour voir et pareil, ça dévisse bien, mais ça ne descend pas...
Sinon, avez-vous des instructions pour déposer le bouclier avant ? Parce que j'ai une revue technique, dans laquelle il y a à peu près tout sauf ça...

Merci !
Aurelou
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2009

MessagePosté le: 21/10/2016, 14:30    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

nouvelle_adr a écrit:
Bonjour,
Vous vous compliquez la tâche pour rien !. voici ce que j'ai fait:

Dans ma C5 II (X7), J'ai eu l'ampoule diurne (feu de jour) grillée, référence PH24WHT (c'est une 24W), j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tenté ça:

Pour moi c'était très facile !

1) J'ai pris une photo avec mon portable pour voir comment c'est fait en dessous (il faut passer la main entre la batterie et le phare "dans mon cas c'est l'ampoule coté conducteur qui est grillée"):

2) Avec une clé étoile en faisant un quart de tour, j'ai pu la retirer sans problème, une fois retirée et séparée elle ressemble à ça (cette photo n'est pas la mienne):

3) Chez carrefour en rayon ampoules domestiques, J'ai acheté 2 ampoules halogène G4 12V(voltage) 20W (puissance) 225lm (luminosité) et 2800K (couleur de luminosité), coût 2,45€ les deux !! (je me suis dit je vais remplacer l'ampoule grillée et la non grillée pour éviter d'avoir un décalage de luminosité)

4) J'ai remplacé l'ampoule grillée (attention dans l'emballage ils disent de ne pas la toucher directement à la main, donc j'ai pris un chiffon pour la placer), et là surprise !, j'ai même pas eu besoin de remplacer la deuxième ampoule qui n'est pas grillée parce-que ça donne exactement la même luminosité.

Conclusion:
Cout total de l'opération 2,45€ + 5 min de temps de travail.

Je me permets de citer ce message car dans la zone tutos, l'auteur de ce message a fait un tuto où il dit de ne pas faire cela, car ça chauffe et fait de la fumée dans le phare. Je le mets pour les prochains car j'ai moi-même voulu essayer et ai acheté ce genre d'ampoules. Bon heureusement pour moi, je n'ai pas réussi à démonter l'ampoule d'origine à la main, et j'ai rapporté les ampoules achetées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Carrosserie C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France