Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Demontage ampoule feux diurnes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Carrosserie C5 II X7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 16/04/2013, 17:04    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Bonsoir a tous ,est ce que quelqu'un as une astuce pour démonter les ampoules de feux diurnes ?
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2013, 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
n8n8
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2001
Votre autre citroën: C5 break V6 Exclusive 2002

MessagePosté le: 16/04/2013, 22:24    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Salut,

Avec des mains très très très petites Mr. Green
Et encore j'avais juste réussi à remplacer celle du phare gauche, il me semble qu'il faut tout déposer pour le coté droit.
fred02
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2013, 02:38    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Je me demandais si on pouvais passer par les anti-brouillards ou autres ? C'est vrai que côté conducteur il y as un tout petit peu plus de place mais c'est mini. !!! J'ai essayé avec un porte embout et une torx de 40 pas moyen. !!!
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2013, 08:58    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Et rassures moi tu remontes des LED à la place, non ?
fred02
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2013, 12:31    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Oui , enfin si j'arrive a démonter ! J'ai essayé mais avec mes grosses mains ça va pas du tout ! Pourquoi n8n8 ? Je trouve ça bien mal foutu de devoir aller au garage pour changer 2 ampoules. ! Je vais réessayer !!
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2013, 14:51    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Bah en fait je te demandais si tu passais aux LED car c'est franchement mal placé sur la C5 et la G24 standard claque bien trop souvent.
Quitte à ce faire ch*** autant le faire pour monter des LED. C'est entre 10000 et 50000h de fonctionnement contre 1000h pour les filaments.
fred02
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2013, 15:03    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Ok merci n8n8 ! J'ai les leds a la maison Exclamation
reste plus qu'à trouver de petites mains volontaires (je vais essayer ma chère et tendre ) Smile ou trouver un moyen pour les démonter , peut être par les anti brouillards ou autre ? Je vais bien finir par trouver !!! C'est quand même bien mal situé !!!

Dernière édition par fred02 le 17/04/2013, 16:47; édité 1 fois
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2013, 15:21    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Je ne pense pas que tu auras accès par les antibrouillards.

Soit des petites mains passent soit il faut déposer le pare choc et les optiques.

C'est dommage je suis allé chez rocks ce weekend et je suis donc passé deux fois près d'Hirson.
fred02
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2013, 16:33    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

dommage peut être une autre fois , au plaisir sinon si tu passe dans le coin  Question pour boire un verre et discuter de voitures Exclamation

je les aurais un jour  , je les aurais  mur ces fichus ampoules .

pour la peine , je descend réessayer Exclamation
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: C5 II Tourer 2009 - Austin mini 1990

MessagePosté le: 17/04/2013, 20:34    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

fred02 a écrit:

pour la peine , je descend réessayer Exclamation

Alors  Question  ça à donné quoi l'essai  mur
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2013, 02:34    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

J'y suis presque arrivé , quel idée de mettre des ampoules dans un endroit inaccessible pour leurs changement !!! Je me demande si ça se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?je réessaye ce week-end !
Rhoblik
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2008

MessagePosté le: 29/04/2013, 07:31    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Salut !

Pour faire une modif, qui est au final tombée à l'eau, j'ai pu retirer les globes obtiques. Pour se faire j'ai du déposer le pare-choc avant (les vis pour maintenir les globes obtiques sont cachées et ne sont accessible qu'en faisant cette manœuvre).

Cependant, je pense que c'est tout à fait possible de laisser les phares montés sur la voiture pour changer les ampoules. Si tu passes ta main en dessous l'espèce de grande plaque de plastique qui va de part et d'autre de ton capot et qui touche les deux phares.

Celles des feux diurne sont situées en dessous du globe, je pense que tu peux sentir l'attache en passant ta main à peu près à 4 pouces à gauche (en regardant le pare-brise de ta voiture) du milieu du phare.

Pour dévisser l'attache j'ai dû y aller avec une pince par contre, parce que mine de rien elle est bien serrée :/ Et ça se dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre. L'attache n'a que 2 lignes de filetage, donc pas besoin de tourner pendant 30ans, juste 2 tours (ou un seul si tu es souple ^^' ).

En se qui concerne l'ampoule elle est directement fixée sur l'attache, donc pas besoin ensuite de remettre tes main sous le capot (de toute façon tu le verras ^^' ).

Quoi qu'il en soit, bonne chance si tu n'as pas déjà réussi ^^'
fred02
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2013, 09:22    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Je te remercie rhoblik je n'ai pas encore réussi , je vais démonter le cache du milieu pour je pense aussi y avoir plus accès ! Bonne journée !
Rhoblik
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2008

MessagePosté le: 29/04/2013, 11:05    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Salut,

Je ne pense pas que tu y auras accès en enlevant le cache, car l'ampoule n'est pas avec les autres. Tu peux le voir en regardant le feux de l'extérieur, il y a une séparation entre cette ampoule et le reste.

Je me suis trompé, lorsque je disais à 4pouces à gauche, en faite c'est à droite ^^'

J'ai une image du feux, mais je ne sais pas si je peux la poster ici :/ Il faut qu'on me donne l'autorisation je pense :/
n8n8
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2013, 11:47    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes Répondre en citant

Rhoblik a écrit:
Salut,

Je ne pense pas que tu y auras accès en enlevant le cache, car l'ampoule n'est pas avec les autres. Tu peux le voir en regardant le feux de l'extérieur, il y a une séparation entre cette ampoule et le reste.

Je me suis trompé, lorsque je disais à 4pouces à gauche, en faite c'est à droite ^^'

J'ai une image du feux, mais je ne sais pas si je peux la poster ici :/ Il faut qu'on me donne l'autorisation je pense :/
Quand tu postes une réponse tu as la possibilité de cliquer sur l'onglet " Image " et là tu télécharge depuis ton PC.

Si c'est une photo du net tu places directement les balises [ img ]  [ /img ] sans espace entre les []
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Demontage ampoule feux diurnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 II X7 (2008 - ) -> Carrosserie C5 II X7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France